Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1045
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

7/10

Aidez moi à me lancer SVP!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à me lancer SVP!
Salut à vous, chers lecteurs!

Pour mon anniv, on m'a offert une groovebox Volca Sample, je suis hyper content, c'était une super surprise (j'y aurai pas pensé tout seul...), mais je ne sais ABSOLUMENT pas m'en servir... C'est pas grave! J'ai envie d'apprendre!
Le souci, c'est qu'après un certain temps à chercher des tutos sur le net, je ne suis un peu tombé que sur des sujets qui traitent du matos, ou des démos qui vont un peu vite pour moi...

Voilà ma demande: Auriez vous un bonne adresse internet à me suggérer ou un bouquin, qui me permettrai d'apprendre à connaître (en français de préférence...), l'ensemble des fonctions de ce petit jouet qui a l'air assez marrant! Ou un site qui traite des groovebox en géneral...

J'ai bien lu la notice fournie sur le net par Korg, mais elle a l'air de plutôt s'adresser à ceux qui savent déjà se servir de ce genre de machine.

Voilà! Je pense que vous avez capté le sens de ma recherche!

Au plaisir de vous lire! Bien à vous et bon vent!

Antoine
2
Salut Antoine.
Voilà une série de tutos très bien faits, malheureusement en anglais, mais ça te fera un peu bosser la langue des rosbif en même temps :lol:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLOHZqITVczmaDU3q3x6pU7Nxz4EdCzJhF
Il faut persévérer un peu pour apprendre ou pour s'améliorer dans un domaine.
Pour les termes techniques et les points qui te paraissent obscures, tu peux toujours revenir poser tes questions ici. Mais je préfère que tu fasses tes recherches de ton côté avant d'avoir une réponse toute crue dans le bec. Je pense que c'est très important dans le processus d'apprentissage que tu fasse le premier pas, et qu'on te guide ensuite si tu ne trouves pas.
Pour ma part, le Volca Sample a été mon premier sampler, et cette merveilleuse machine m'a permis d'apprendre très (trop?) facilement les bases du sampling
Perso, je consulte tous les jours AudioFanzine, donc faut pas t'en faire, ça rentrera en quelques jours pour sûr ! :bravo:
Allez, topette !

Seï, Un chevalier qui dit "ni".

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 17:45:07 ]

3
Hello!
Merci beaucoup! Je vais aller voir ça et je te dirai ce qu'il en est...
Pour l'anglais ça va le faire! c'était juste une petite flemme histoire de me faire moins mal au crane.
Je bidouille pas mal la machine tout seul depuis 2 jours, c'est déja hyper sympa, on se retrouve vite avec un beat qui sonne bien! Maintenant, j'aimerai que ce soit un peu plus choisi et maîtrisé, et pas seulement du hasard et de la chance!

Encore merci!

A bientôt!

Antoine