Sujet Bon choix comme première BAR/sequenceur ?
- 40 réponses
- 8 participants
- 4 214 vues
- 7 followers
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2018 à 22:14:41Bon choix comme première BAR/sequenceur ?
Hello à tous,
Je souhaiterais compléter mon set (Minilogue et Mininova) avec une BAR/Sequenceur (dont le nom n'est pas obligé de commencer par Mini ). J'ai un budget de 350€. Dans l'idéal je voudrais quelquechose qui me permet de trouver des idées de façon autonome et qui soit simple d'utilisation et par la suite les enregistrer dans Ableton. Ayant acheté les kits de BAR de sample from mars, je comptais les mettre dans la Volca pour le triturer et les séquencer. Maintenant je me demande si cela correspond vraiment à mon besoin ou si je dois m'orienté vers quelquechose de plus gros (mais peut être beaucoup plus compliqué) comme une electribe sampler d'occasion ou autre ? (bon dans l'idéal la TR8-S serait je pense nickel mais c'est le double du budget ...)
Merci de me donner vos avis !
Je souhaiterais compléter mon set (Minilogue et Mininova) avec une BAR/Sequenceur (dont le nom n'est pas obligé de commencer par Mini ). J'ai un budget de 350€. Dans l'idéal je voudrais quelquechose qui me permet de trouver des idées de façon autonome et qui soit simple d'utilisation et par la suite les enregistrer dans Ableton. Ayant acheté les kits de BAR de sample from mars, je comptais les mettre dans la Volca pour le triturer et les séquencer. Maintenant je me demande si cela correspond vraiment à mon besoin ou si je dois m'orienté vers quelquechose de plus gros (mais peut être beaucoup plus compliqué) comme une electribe sampler d'occasion ou autre ? (bon dans l'idéal la TR8-S serait je pense nickel mais c'est le double du budget ...)
Merci de me donner vos avis !
Anonyme
1612
11 Posté le 25/07/2018 à 21:45:23
Pour débuter l'electribe sampler est très bien, en plus tu as un audio in dans laquelle tu pourras rentrer une autre machine pour la sampler et/ou la séquencer, bref tout ce qu'il faut pour débuter.
Elle est simple, mais tu ne te lasseras pas aussi vite qu'un volca sample seul, car au delà de sa facilité d'accès pour sortir du son elle peut être utilisé de façon plus complexe. De plus tu trouveras facilement des forums ou groupes sur Facebook, des Tutoriels sur YouTube pour progresser et partager avec des utilisateurs de cette groovebox.
Elle est simple, mais tu ne te lasseras pas aussi vite qu'un volca sample seul, car au delà de sa facilité d'accès pour sortir du son elle peut être utilisé de façon plus complexe. De plus tu trouveras facilement des forums ou groupes sur Facebook, des Tutoriels sur YouTube pour progresser et partager avec des utilisateurs de cette groovebox.
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/07/2018 à 22:08:08
Citation de garret23 :
petite précision parce que personne en a parlé, mais le volca sample ne peut pas séquencer de matériel externe ni enregistrer du son extérieur comme un sampleur. c'est pas un sampleur mais un lecteur de sample. vue que tu as deja deux synthés l'electribe 2s me semble plus pertinente, tu pourras les séquencer depuis l'electribe, mettre tes samples et les jouer, et enregistrer des sons d'autres matériels.
Effectivement le fait de pouvoir enregistrer un son extérieur est un gros plus ! pour ce qui est de l'utilisation du séquenceur, tu veux dire utiliser le séquenceur de l'electribe pour piloter les sons des mes synthés ?
garret23
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 25/07/2018 à 22:30:31
Citation de Conilas :
tu veux dire utiliser le séquenceur de l'electribe pour piloter les sons des mes synthés ?
oui, c'est exactement ça
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/07/2018 à 22:31:30
Citation de kosmix :
Je viens de recevoir la mienne, de Volca Sample ! Je confirme que c'est une machine bien sympathique mais très très limitée ! 1 mesure pour le sequencer... c'est très très peu. Bon y'a un mode song mais y'a pas des masse de mémoire non plus. 4 Mo pour les samples et la qualité audio ne m'a pas fait sauter au plafond. Enfin pour finir la réverb : à oublier !
Bon effectivement, là ça fait pas rêver
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/07/2018 à 22:39:31
Merci à tous pour tous vos commentaires, vous m'avez convaincu de m'orienter vers une electribe d'occasion, et puis si avant de la prendre je gagne au loto je prendrais la TR8-S
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/07/2018 à 02:37:28
En plus transférer ses propres samples dans la Volca c'est bien galère. Bon finalement j'ai réussi mais je me suis arraché les cheveux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 26/07/2018 à 09:07:14
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/07/2018 à 15:33:02
Citation de falkenmaze :
rho... https://frederikson-labs.com/
Ça a l'air super bien foutu ce soft et gratuit en plus ; )
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/07/2018 à 17:18:25
Alors merci falkenmaze mais c'est justement le logiciel que j'ai utilisé. D'ailleurs le logiciel n'est pas en question ici, le problème viendrait plutôt d'interfaces audio ou de parasites qui font que les transferts échouent. Le problème est loin d'être isolé ; certains ont revendu leur Volca Sample à cause de ça et d'autres ont acheté un iPhone juste pour transférer leurs samples
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.588088,probleme-importation-des-samples.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.588088,probleme-importation-des-samples.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:18:55 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 26/07/2018 à 17:32:57
pas eu le soucis... mais oui, il faut que la sortie audio soit propre.
- < Liste des sujets
- Charte