Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tutos video en ligne

• 139 réponses
  • 18 participants
  • 13 368 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion tutos video en ligne
5 tutos video sur youtube. ca donne une idee..https://youtu.be/N55NtFGAwLA

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
C'etait surtout hors de prix et porté par une boite microscopique qui j'imagine n'avait pas forcement des marges financieres suffisantes pour se devellopper....je reverai d'avoir un couple rhizome/lemur hardware au centre de mon set up.

Ces deux entreprises etaient vraiment en avance sur leur temps, quel dommage
Thom'
132
Moi mon rhizome c'est ma grande déception: on était très proche de la groovebox de mes reves (dont je reve encore), mais très très proche.
La boite n'aurait pas coulée et quelques fonction manquante développée, je ne passerais plus ma vie sur audiofanzine, mais sur rhizome.

Beau concept, super ergonomique, mais quelques bugs et fonction à implémenter (par exemple impossible de déplacer des patterns, c'est con, mais c'est chiant, pas de programme change possible via un logiciel tel que live: moi je voulais me servir de mon launchpad pour lancer des patterns du rhizome la plupart des grooves box l'autorisent pas le rhizome..mais sinon moi je le trouvais vraiment mortel avec ça on compose des rythmiques complexes en quelques seconde, on browse ses 1terra de samples sans soucis, Fx a gogos, piano roll ultra fin......sniff)
D'ailleurs le mien et en vente mais finalement je vais le garder ^^
133
Citation de rozzbud :
bah ça a l'air relativement rapide mais j'ai pas la machine...je dirais aller sur la page mixer / changer l'assignation du track de Cue (3-4) vers Main (1-2) par exemple. Je pense que c'est conçu pour aller avec une table de mix donc le Cue se passe là. Moi je verrais bien le toraiz avec un octatrack pour regler le probleme avec 2 x 2 entrees stereo :humm:

si tu fait une sortie stereo de pre ecoute sur un DJ mixer ca te bouffe 2 entrées rien que pour le toraiz, et tu dois toujours rebalancer sur ta piste principale si tu veux continuer a preecouter d'autres samples ou sequences.
est-ce quelqu'un avec la machine peut essayer pour nous et evaluer la procedure si tu avais a le faire en live. c'est peut etre pas si problematique que ca si c'est 2 clicks d'ecran et un cran de potard.
je pense a cette situation si tu fais du live sequencing ou de l'impro, et que tu as des centaines de samples dont tu ne te rappelles pas forcement, ou si tu veux monter une sequence au casque avant de la balancer dans la sono...
134
oui ca doit pas etre si compliqué...par contre je comprends pas "et tu dois toujours rebalancer sur ta piste principale si tu veux continuer a preecouter d'autres samples ou sequences." ?

Tu peux assigner toutes les piste en Cue (donc au casque) et le casque au bus correspondant. Dans ce cas tu peux tout ecouter a la fois au casque sauf la piste Main.
135
Une table de mix dj c'est fait pour ça je comprend pas ce que tu veux dire par ca te bouffe 2 entrees. Ca serait pareil avec une CDJ ou une Elektron? Si tu veux plus d'entree il te faut un mixer 4xstereo ou alors sortir du materiel dj et prendre une console.
136
Citation de rozzbud :

Tu peux assigner toutes les piste en Cue (donc au casque) et le casque au bus correspondant. Dans ce cas tu peux tout ecouter a la fois au casque sauf la piste Main.

yes.
137
Ayant lu tout le mode d'emploi je n'ai pas trouvé la fonction permettant d'effacer les échantillons dans la mémoire du Toraiz. Aurais-je mal ou pas assez lu ?
138
Autre chose. La lecture d'un échantillon de plusieurs mesures, une fois lancée par le pad ou le séquenceur peut être interrompue en pressant simultanément SHIFT et le pad concerné. Où cela est-il indiqué dans le mode d'emploi, S.V.P. ?
139
Citation :
Ayant lu tout le mode d'emploi je n'ai pas trouvé la fonction permettant d'effacer les échantillons dans la mémoire du Toraiz. Aurais-je mal ou pas assez lu ?

Je n ai plus le Toraiz mais moi aussi j ai pas trouvé , obligé de le faire sur ordi pour l instant en supprimant le fichier
140