Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de précision Scène et Track/Sample

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande de précision Scène et Track/Sample
Salut.
Bon j'ai bien compris la structure du Toraiz :
- 16 scènes
- chaque scène possède 16 tracks
- chaque scène possède 16 patterns

Ma question et la suivante :
- Au sein d'une même scene (la scene 1 par exemple), les 16 samples assignés aux tracks sont il commun au 16 patterns (j'espère que non..):(((
- Ou au sein d'une scene , sur les 16 patterns, les samples (et paramètres de fx de tracks) sont indépendants (un gros si jeu veux sur la scene1 >pattern1>track1 un kick de 909 mais sur la scene1>pattern2>track1 un kick de 808 je peu?).

Je ne sais pas si vous me suivez?
Bon d'après la vidéo explicative j'imagine que malheureusement les samples d'une même scène sont communs au 16 patterns..mais bon j'ai un doute

Merci aux connaisseurs !

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:27:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc... les 3 scènes c'est pour les gourmands:mdr: car avec une scène on fait déjà un morceau;)
12
cette machine a l'air très prometteuse... le prix est élevé mais vu le potentiel et le plaisir qu'on peut en tirer elle vaut peut être l'investissement. J'étais parti sur le Deluge de Synthstrom mais je n'ai pas été convaincu... Le Toraiz a l'air vraiment fluide et sans prise de tête.
13
lecynique
Citation :
Le Toraiz a l'air vraiment fluide et sans prise de tête

Yes!!! et l'investissement est sur et certain sur plein de points...;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:54:52 ]

14
salut,

16 samples par scène c'est un peu léger je trouve, mais peut on imaginer la chose suivante :

1 sample de 30 secondes qui comprendrait plusieurs samples ( sample chains )avec un blanc entre chaque.

comme cela sur le pattern 01 on jouerai le début du sample avec un start à 0 seconde et un End à 4 seconde le tout en boucle,
puis sur le pattern 02 un start à 5 seconde et un End à la 9eme seconde et cela ainsi de suite .

Est ce que cela est envisageable cela sur le même pad bien entendu.

j'espère avoir était assez clair

A++

15
Hexatune un projet comprend 16 scènes donc potentiellement 16*16 sample différents, perso ça laisse de quoi faire.
16
Mais si soyez rassuré, j'ai eu aussi un gros coup de frayeur mais bien réfléchi, je me lance :

Il y a 16 scènes possibles
chaque scène contient donc 16 pattern. Chaque pattern contient 16 pads et donc les mêmes samples oui. L'intérêt du coup c'est que sur chaque pattern tu puisse faire évoluer tous tes pads/samples ! et là c'est plus que pas mal c'est beaucoup plus que je ne pouvais faire avec mes machines electribes et compagnie :-p

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 21:40:07 ]

17
Bonjour,
je voulais répondre pour le fonctionnement du Toraiz :

- 1 Projet (album)
- 16 Scènes (titres)
- chaque scène possède 16 motifs (séquence rythmique)
- chaque motif possède une longueur de 4 à 64 pas

1 album de 16 titres, chaque titre peut avoir une longueur minimum de 16*4 pas = 64 pas à une longueur maximum
de 16*64 pas = 1024 pas et pour chaque titre il y a 16 samples ce qui est très confortable, le plus important c'est d'animer chaque titre avec une intro, le morceau principale et des variations...
18
Bon jai la bécane srx mois qui fait du live pendant 10ans je peux vous dire que chaque machine a cest terme bref

Pour la toraiz c simple

Un projet peu contenir 16 scène
1 scène peu contenir 16 sample

Et chaque scène et indépendante donc on peu faire un projet avec 16 sample différente sur chaque scène sois 256 sample pour un projet

Le mode pattern sert à faire évoluer 16 sample sur les 16 pad horizontal

Le seul point négatif cest quil y a que 4 mesure de 16 pas :(

Mais pour mon styl sa va je fait avec
19
Je voudrais savoir a quoi et comment on se sert des scénes et pattern ?!
J'ai bien en main toute la bécane mais là je pioche !!!!:???: