Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

V1.4 sortie !!!

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 286 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V1.4 sortie !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
du coup en m'y penchant, je viens de voir l'utilité des "chokes". Terrible sur des loops drum n bass !
32
Visiblement ça serait possible d enregistrer en 8 bars au lieu de 4 actuellement il y aurait une astuce que connaissent déjà les possesseurs d elektron ,j ai vu cela sur des sites en anglais mais je ne comprend pas trop ,quelqu un connaîtrait il cette astuce?
33
Visiblement ça serait possible d enregistrer en 8 bars au lieu de 4 actuellement il y aurait une astuce que connaissent déjà les possesseurs d elektron ,j ai vu cela sur des sites en anglais mais je ne comprend pas trop ,quelqu un connaîtrait il cette astuce?
34
Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 18:58:30 ]

35
Oui, l'astuce à été partagée sur le groupe fb de la sp16 :
I think I have found a way to play 8 bar loops on SP-16 sequencer. Many people could already know that, but I will just post for those who dont.
Step 1. Record or load 8 bar loop into the pad. 1.4 firmware now has 8 bar limit recording which makes recordings easier.
Step 2. Put a trigger on 1st step. After this it will only play 4 bars as this step will be re-triggering the loop all the time.
Step 3. Assign LFO to the track with the following settings:
Destination: Start
Shape: Saw
Settings -> Mode: Free
Sync: On
Speed: 128
Depth: -32 (+32 works sometimes as well but -32 seems to be better)
Phase Offset: 50
Now it plays 8 bars!
36
C'est les réglages pour le lfo. J'ai essayé, ça marche super bien. J'essaye de trouver les paramettes pour 16 bars....
37
Concrètement comment on en arrive à passer de 4 à 8 bars ? Je pige pas
38
tu passes pas vraiment de 4 à 8 bar, ça permet de lire une boucle de 8 bar sans que le trig ne la fasse redemarrer toutes les 4...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Ok merci
40
Pour jouer 8 'fausses' bars sur un pattern de 4 bars il y a toujours la possibilité de diviser le tempo par deux et de jouer deux fois plus vite. Par exemple pour jouer 8 bars à 120 BPM, faire un pattern de 4 bars à 60 BPM et doubler la densité des événements en mettant par exemple un kick tous les deux pas au lieu de 4. Pour faire illusion on peut aussi mettre un charley tous les pas. Il sera donc quantifié à 16 et utiliser les retrig à 32. Il paraîtra donc être quantifié à 16. Avec un sample de 8 bars (120 BPM) déclenché en début de séquence on tombe juste. On peut même diviser par 4 si la séquence n'a pas trop d'événements mais après ça commence à sonner très 'carré'.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 22:15:40 ]