Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer Toraiz SP-16
Photos
1/696
Pioneer Toraiz SP-16

Séquenceur Sampleur de la marque Pioneer

Prix public : 1 599 € TTC
8/10

Sujet Changement d'échantillons sur une même scène

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'échantillons sur une même scène
Bonjour,
Je viens d'avoir la. Machine et je bloque déjà sur quelque chose
En fait je voudrais pouvoir changer d'échantillons exemple :
Sur le pad 1, scène 1, pattern 1 je met l'échantillon Kick01 en note : 1/5/9/13
Maintenant sur le pad 1, scène 1, pattern 2 je met l'échantillon Kick02 en note 3/7/11/15
Sauf que lorsque je retourne sur le pattern 1 sa a aussi changé mon échantillon en Kick02....
Comment je peux contourner le problème ?
Comment changer d'échantillons sur un patern différent d'une même scène ?
J'espère avoir été assez clair, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Adn01: ok pr les fx, c'est deja pas mal si on peut les régler différemment à chaque pattern.
Reste la question des points de départ pr les loops et je serais fixé sur la bête

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 11:41:44 ]

12
J'aime bien cette machine, mais je trouve quand même que pour le prix, l'édition de pattern, pattern patch, n'est pas très très poussées…
La modulation pas très poussé…
Après je viens juste de l'avoir donc c'est sûr que je ne sais pas encore bien m'en servir peut-être que le problème c'est ça, je sais pas

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 11:48:46 ]

13
Oui pour bouger ton point de départ pareil c'est largement faisable mais il faudrait que l'on se phone directement comment faire ?!!

14
Et on sais faire tellement d'autres choses !!!
15
Mais si quand méme elle est pas mal du tout à toi de voir avec le LFO par exemple faire tes modulations via les paramétres dans séquence tellement et pout le point de départ de tes samples trouve un moyen pour se phone et je t'expliquerais pleins de choses .
16
Merci ADN je vais potasser le manuel encore et encore, je trouve qu'il est pas très très complet ça par compte c'est sûr et certaine
Juste 40 pages et ils expliquent vraiment rien du tout aucune explication pour le midi, pas d'explication pour les effets enfin assez déçu du manuel
17
Et oui c'est comme tout maintenant jte vend et démerde par contre pour le midi aussi je maitrise . Maintenant !
18
Citation de adn01 :
Et oui c'est comme tout maintenant jte vend et démerde par contre pour le midi aussi je maitrise . Maintenant !

Je n'ai pas compris le sens de ton message…
19
Alors c'est comme tout maintenant ils vendent du matos et démerde toi ....
Un manuel qui dit pas grand choses !!!!
Par contre ceci en tant dis si tu as besoin d'aide pour le midi moi je peux t'aider !

Et voilà aussi petite note aussi l'une des mises jours de la toraiz est dus à mon insistance et celle de mon revendeur auprés de chez pioneer car il y avait un gros bug entre la sp16 et leur module as1 qui ne voulait pas admettre et aprés qqls mois ils ont fini par admettre ce ne fut pas sans peine !
20
Oui moi je trouve que ce n'est pas normal pour du matos à ce prix, le Suivi de la machine, mise à jour, doit être irréprochable.
Merci de ton aide je reviendrai sur ce forum si j'ai d'autres questions à propos de la machine