Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha rs7000 + toraiz sp16

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha rs7000 + toraiz sp16
Bonjour, je voudrais utilisé les deux machines en midi avec la rs7000 en maître, j'ai branché comme ceci :

j'ai mis un cable MIDI OUT rs7000 au MIDI IN Toraiz
dans utility : MIDI SYNC RS7000 sur INTERNAL
puis MIDI CLOCK OUT RS7000 sur midi A
MIDI CONTROL RS7000 sur IN/OUT A
ECHO BACK rs7000 sur OFF
TG PARAM sur OUT A
VOICE SETUP TO TG sur off

ma rs est bien synchro avec le toraiz, maintenant je voudrais pouvoir triturer un son du toraiz avec les potards de la rs7000

j'ai demandé de l'aide sur le forum rs7000 apparement du coté de la rs7000 ils m'on répondu que tous semblais ok au niveau des paramètres midi...

mais je ne peut pas triturer les samples du toraiz avec les potards de la RS, je pense donc que je doit faire une manipulation sur le toraiz sp16, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est..

je demande donc votre aide sur le forum consacré a la Toraiz sp16, peut être avez vous une solution à me proposer ?

Par avance, je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
merci encore, oui oui du coup je vais l'utiliser normalement enfin utiliser les potard de la toraiz avec la toraiz ce sera plus simple.
adn : l’implémentation midi a été rajouté APRES la sortie du toraiz, ce n'est pas dans le manuel mais dans l'addendum firmware 1.5 c'est encore un PDF différent, téléchargeable sur le site de pionner
12
Ah oui autant pour moi et d'ailleurs si tu mets ton pc avec un logiciel genre ableton là maintenant je l'ai mis sur l'entré midi de la SP16 j'assigne une ou plusieurs fonction et les commande avec le launchpad control
trop bien on peut y faire des variation et triturer le son grave effet etc...
13
ah oui je l'ai acheté le mois dernier le launchpad control xl, avec un launchpad pro, et c'est vrai que le launchcontrol est top on peu assigner les potards , en plus il peut y avoir 8 template factory differents, et 8 users, j'ai trouvé sa cool aussi pour "triturer" avec des vrais potard, parce que tourner un potard a la souris c'est pas top lol
par contre pas essayé de branché la toraiz dessus mais vu que j'ai le push 2 pour composer sur live, j'ai pas noté important de le faire :mdr:
14
ouais bref grace ah un logiciel launchpad tu envois çà vers la toraiz et voilà !