réactions à la news Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
- 222 réponses
- 36 participants
- 18 391 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 20:50:00Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 14/10/2023 à 23:25:49
Les pouces oui, je me suis surpris à jouer comme ça, la mémoire gestuelle prend vite, dans mon cas hein ! et la oui on peut louper de temps en temps une pression sur les petits boutons mais j'ai des gros doigts ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 23:27:16 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
72 Posté le 11/11/2023 à 13:35:25
Citation de JeffX :
Moi je suis content d'être parti sur le Tracker OG du coup..
Il est finalement très portable aussi (le mini me paraît presque trop petit quand je vois les images.. moi qui ai de grandes mains, je pense que je perdrais clairement en maniabilité)
Et la qualité est vraiment top pour le coup sur le OG (le plaisir de retrouver des boutons façon clavier mécanique)
Pour les enregistrements nomades il y a l'avantage de pouvoir choisir le micro que l'on veut..
Bref
je pense aussi que le prix du mini n'est pas justifié...
D'autant plus que son ergonomie semble aussi plutôt mal étudiée par rapport au M8 j'ai l'impression (qui lui est vraiment bien pensé de ce côté là d'après ce que j'ai pu voir)
Dites moi si je me trompe mais la promesse de l'utiliser "façon GameBoy", c'est à dire juste avec les 2 pouces, vraiment comme une console de jeu portable, n'est pas vraiment tenue..?
Je vois bcp d'utilisateurs se servir de tous les doigts avec même parfois des écarts assez importants, des combinaisons de touches..
voire même au final l'utiliser "à plat"
ce qui est complètement contraire au format choisi
L'ergonomie , on s'y fait vite , et il n' y a pas tant de combinaison de touches par rapport au m8 , meme si le workflow est un peu plus " lent " .
Le choix du tracker mini par rapport l'OG est pour moi une question facilité : faire du son partout , sur les toilettes , en transport , pendant les pauses du boulot . Parfois j'en peux plus d'avoir la tete penché sur mes instrus ( mal au dos ) ou les yeux devant l'ecran d'ordi . Je m'allonge sur le canapé et , hop, session compo . Pour le field recording c'est vraiment top , en enregistre tout , on normalise et on en fait ce qu'on veut . En revanche oui , l'absence de mollette et de pad font qu'il y a des trucs moins pratique comme le slice .
[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 13:37:03 ]
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 11/11/2023 à 14:13:57
Ha tiens une question !
Quelqu'un a trouvé comment on active L' Aux IN sur un nouveau projet ? ( je le pilote souvent avec un Xm et ou J6 en ballade et profite aussi des sons en live )
J'ai copié une démo et effacé tout les événements pour me créer un projet type .
Ma seule critique sur le mini a part les traces de doigts : la longueur des samples limité pour l'import et l'édition, je pensais pouvoir découper des enregistrements fait avec un zoom H8 de différents synthés et matos divers pour les exploiter avec .
Pas grave je vais les prédécoupée en amont sur Ordi.
Très satisfait par ce petit "gadget" qui a surpris pas mal de monde dans mon entourage.
Quelqu'un a trouvé comment on active L' Aux IN sur un nouveau projet ? ( je le pilote souvent avec un Xm et ou J6 en ballade et profite aussi des sons en live )
J'ai copié une démo et effacé tout les événements pour me créer un projet type .
Ma seule critique sur le mini a part les traces de doigts : la longueur des samples limité pour l'import et l'édition, je pensais pouvoir découper des enregistrements fait avec un zoom H8 de différents synthés et matos divers pour les exploiter avec .
Pas grave je vais les prédécoupée en amont sur Ordi.
Très satisfait par ce petit "gadget" qui a surpris pas mal de monde dans mon entourage.
[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 14:15:04 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 15/11/2023 à 18:30:05
Dans les défauts : j'ai l'impression que l'audio en Line In enregistre en mono . je voulais mettre quelques sons de mon digitone et c'est assez dégueu . Je suppose qu'il est préférable d'éditer ses samples sur un DAW . il y a aussi quelques pops quand on enregistre sa voix (Mic) . On dirait un gate qui se coupe brutalement .
Sinon oui le mini est très attachant , c'est un vrai vortex j'ai passé des heures dessus aujourd'hui , alors que dans mon home studio je fatigue vite , surtout à rester assis . La batterie tient bien longtemps , on s'est meme lancé un défi avec ma chérie , celui faire 2 tracks start-to-finish avant une decharge complete
Sinon oui le mini est très attachant , c'est un vrai vortex j'ai passé des heures dessus aujourd'hui , alors que dans mon home studio je fatigue vite , surtout à rester assis . La batterie tient bien longtemps , on s'est meme lancé un défi avec ma chérie , celui faire 2 tracks start-to-finish avant une decharge complete
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 18/11/2023 à 11:27:14
J'ai sample : J6, Hydrasynth, Continuumini, Microfreak en direct dans le Mini, et pas trouvé les samples dégueu ?
Il faut ajuster le gain, avec 2, 3 essais ça le fait, un petit coup de reverb et hop !
Carton plein de mon côté, il fait ce que j'avais imaginé, j'ai viré une grande partie des sons usine et collé ma collec EMU et pas que, samples Emulator, EMAX, les Proteus et Fairlight, Synclavier et la R8 Roland ( + Cartes )
Comme Sozal le temps passe a une vitesse.
Le nom aléatoire donné au song m'amuse beaucoup .
Si je remonte un défaut ? la connectique située devant et encore, pour mon utilisation, hein rien a dire, je l'adore ce Mini !!
Il faut ajuster le gain, avec 2, 3 essais ça le fait, un petit coup de reverb et hop !
Carton plein de mon côté, il fait ce que j'avais imaginé, j'ai viré une grande partie des sons usine et collé ma collec EMU et pas que, samples Emulator, EMAX, les Proteus et Fairlight, Synclavier et la R8 Roland ( + Cartes )
Comme Sozal le temps passe a une vitesse.
Le nom aléatoire donné au song m'amuse beaucoup .
Si je remonte un défaut ? la connectique située devant et encore, pour mon utilisation, hein rien a dire, je l'adore ce Mini !!
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 11:29:05 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 19/11/2023 à 12:20:17
Citation de titipol :
J'ai sample : J6, Hydrasynth, Continuumini, Microfreak en direct dans le Mini, et pas trouvé les samples dégueu ?
je pense que ça vient des connexions jack en asymetrique car evidemment je ne m'attendais pas à a voir la meme qualité qui sort du digitone mais bon je n'entend pas toutes les subtilités et la brillance du son . Mais bon c'est pas si grave j'en fais une autre utilisation au final .
La reverb , fait par Emilie Gillet , au passage , est vraiment très très bonne .
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 19/11/2023 à 16:43:20
La ! je suis d'accord avec toi, moins violent que degueu
Je m'amuse bien avec et j'aimerais bien un truc équivalent pour faire tourner des petits VST type Arminator, Dexed, Pg8x etc ... plutôt que mon HPx2
Je m'amuse bien avec et j'aimerais bien un truc équivalent pour faire tourner des petits VST type Arminator, Dexed, Pg8x etc ... plutôt que mon HPx2
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:48:40 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 28/11/2023 à 21:00:11
J'adore le workflow , mais j'ai vraiment du mal à sortir des morceaux interessants .
A l'instar de cette video d'isobutane
Le style de son que je fais habituellement , mais là , j'y arrive vraiment pas . J'ai l'impression d'etre sur une machine easy to learn - hard to master . Vos impressions ?
A l'instar de cette video d'isobutane
Le style de son que je fais habituellement , mais là , j'y arrive vraiment pas . J'ai l'impression d'etre sur une machine easy to learn - hard to master . Vos impressions ?
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 29/11/2023 à 09:46:21
Oui c'est un peu déroutant au début, perso je l'utilise comme bloc note, je rentre un morceau en wav et bosse dessus en ajoutant ici ou la des samples de percus, des fx, du synthé et profite de l'entrée pour mon Sax numérique YDS Yam.
C'est juste parfait dans mon cas !
Pas encore fait un morceau de A a Z avec mais cela ne va pas tarder !
C'est juste parfait dans mon cas !
Pas encore fait un morceau de A a Z avec mais cela ne va pas tarder !
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:51:45 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 29/11/2023 à 10:21:41
pour ma part des morceaux sont venus assez naturellement pendant que j'essayais d'apprendre et de me familiariser avec ce workflow si particulier des trackers (qui m'était totalement inconnu avant ça... )
par contre, cela n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude
et c'est plutôt une bonne chose que l'acquisition d'une nouvelle machine nous permette d'explorer de nouveaux territoires
@sozal
donc si je peux te faire part d'un petit conseil par rapport à ce que tu dis
je dirais qu'il ne faut peut-être pas essayer de retrouver le style de son que tu fais d'habitude justement...
(même si tu vois des démos sur le net qui s'en approchent)
laisse toi porter par le workflow de la machine et ses nombreuses possibilités créatives (notamment les FX)
et tu devrais rapidement avoir quelques beats intéressants
d'ailleurs comme titipol je l'utilise aussi comme un "bloc-note"
je ne reste pas longtemps sur le même morceau
dès que j'ai un truc qui tourne à peu près, je crée un nouveau projet sans chercher forcément à finaliser le précédent
(là encore, j'ai adopté ce mode de fonctionnement surtout par rapport à cette machine si particulière et le fait que je devais déjà "apprendre" à travailler sur un tracker, donc mon but était d'explorer l'ensemble de ses fonctionnalités)
au final,
l'autre jour j'ai repris mon Tracker que j'avais délaissé quelques semaines par manque de temps
et j'ai fait une petite revue de tous les projets que j'avais faits
et j'ai été agréablement surpris!
tout n'est pas bon bien sûr, mais je dirais qu'il y a pas mal de choses carrément exploitables et que je compte bien réutiliser/peaufiner à l'occasion
(mais peut-être sur une autre machine/plateforme par contre... à voir )
intéressant..
tu peux en dire plus sur cette méthode de travail?
c'est quoi le morceau en WAV?
c'est un truc que tu as fait toi sur un autre support? ou c'est un morceau que tu utilises "en référence"?
par contre, cela n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude
et c'est plutôt une bonne chose que l'acquisition d'une nouvelle machine nous permette d'explorer de nouveaux territoires
@sozal
donc si je peux te faire part d'un petit conseil par rapport à ce que tu dis
je dirais qu'il ne faut peut-être pas essayer de retrouver le style de son que tu fais d'habitude justement...
(même si tu vois des démos sur le net qui s'en approchent)
laisse toi porter par le workflow de la machine et ses nombreuses possibilités créatives (notamment les FX)
et tu devrais rapidement avoir quelques beats intéressants
d'ailleurs comme titipol je l'utilise aussi comme un "bloc-note"
je ne reste pas longtemps sur le même morceau
dès que j'ai un truc qui tourne à peu près, je crée un nouveau projet sans chercher forcément à finaliser le précédent
(là encore, j'ai adopté ce mode de fonctionnement surtout par rapport à cette machine si particulière et le fait que je devais déjà "apprendre" à travailler sur un tracker, donc mon but était d'explorer l'ensemble de ses fonctionnalités)
au final,
l'autre jour j'ai repris mon Tracker que j'avais délaissé quelques semaines par manque de temps
et j'ai fait une petite revue de tous les projets que j'avais faits
et j'ai été agréablement surpris!
tout n'est pas bon bien sûr, mais je dirais qu'il y a pas mal de choses carrément exploitables et que je compte bien réutiliser/peaufiner à l'occasion
(mais peut-être sur une autre machine/plateforme par contre... à voir )
Citation de titipol :
perso je l'utilise comme bloc note, je rentre un morceau en wav et bosse dessus
intéressant..
tu peux en dire plus sur cette méthode de travail?
c'est quoi le morceau en WAV?
c'est un truc que tu as fait toi sur un autre support? ou c'est un morceau que tu utilises "en référence"?
- < Liste des sujets
- Charte