réactions à la news Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
- 252 réponses
- 36 participants
- 21 855 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
9292
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 20:50:00Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 19/11/2023 à 12:20:17
Citation de titipol :
J'ai sample : J6, Hydrasynth, Continuumini, Microfreak en direct dans le Mini, et pas trouvé les samples dégueu ?![]()
Il faut ajuster le gain, avec 2, 3 essais ça le fait, un petit coup de reverb et hop !
je pense que ça vient des connexions jack en asymetrique car evidemment je ne m'attendais pas à a voir la meme qualité qui sort du digitone mais bon je n'entend pas toutes les subtilités et la brillance du son . Mais bon c'est pas si grave j'en fais une autre utilisation au final .
La reverb , fait par Emilie Gillet , au passage , est vraiment très très bonne .
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
77 Posté le 19/11/2023 à 16:43:20
La ! je suis d'accord avec toi, moins violent que degueu
Je m'amuse bien avec
et j'aimerais bien un truc équivalent pour faire tourner des petits VST type Arminator, Dexed, Pg8x etc ... plutôt que mon HPx2 

Je m'amuse bien avec

0
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:48:40 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 28/11/2023 à 21:00:11
J'adore le workflow , mais j'ai vraiment du mal à sortir des morceaux interessants .
A l'instar de cette video d'isobutane
Le style de son que je fais habituellement , mais là , j'y arrive vraiment pas . J'ai l'impression d'etre sur une machine easy to learn - hard to master . Vos impressions ?
A l'instar de cette video d'isobutane
Le style de son que je fais habituellement , mais là , j'y arrive vraiment pas . J'ai l'impression d'etre sur une machine easy to learn - hard to master . Vos impressions ?
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 29/11/2023 à 09:46:21
Oui c'est un peu déroutant au début, perso je l'utilise comme bloc note, je rentre un morceau en wav et bosse dessus en ajoutant ici ou la des samples de percus, des fx, du synthé et profite de l'entrée pour mon Sax numérique YDS Yam.
C'est juste parfait dans mon cas !

Pas encore fait un morceau de A a Z avec mais cela ne va pas tarder !
C'est juste parfait dans mon cas !
Pas encore fait un morceau de A a Z avec mais cela ne va pas tarder !
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:51:45 ]
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 29/11/2023 à 10:21:41
pour ma part des morceaux sont venus assez naturellement pendant que j'essayais d'apprendre et de me familiariser avec ce workflow si particulier des trackers (qui m'était totalement inconnu avant ça... )
par contre, cela n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude
et c'est plutôt une bonne chose que l'acquisition d'une nouvelle machine nous permette d'explorer de nouveaux territoires
@sozal
donc si je peux te faire part d'un petit conseil par rapport à ce que tu dis
je dirais qu'il ne faut peut-être pas essayer de retrouver le style de son que tu fais d'habitude justement...
(même si tu vois des démos sur le net qui s'en approchent)
laisse toi porter par le workflow de la machine et ses nombreuses possibilités créatives (notamment les FX)
et tu devrais rapidement avoir quelques beats intéressants
d'ailleurs comme titipol je l'utilise aussi comme un "bloc-note"
je ne reste pas longtemps sur le même morceau
dès que j'ai un truc qui tourne à peu près, je crée un nouveau projet sans chercher forcément à finaliser le précédent
(là encore, j'ai adopté ce mode de fonctionnement surtout par rapport à cette machine si particulière et le fait que je devais déjà "apprendre" à travailler sur un tracker, donc mon but était d'explorer l'ensemble de ses fonctionnalités)
au final,
l'autre jour j'ai repris mon Tracker que j'avais délaissé quelques semaines par manque de temps
et j'ai fait une petite revue de tous les projets que j'avais faits
et j'ai été agréablement surpris!
tout n'est pas bon bien sûr, mais je dirais qu'il y a pas mal de choses carrément exploitables et que je compte bien réutiliser/peaufiner à l'occasion
(mais peut-être sur une autre machine/plateforme par contre... à voir
)
intéressant..
tu peux en dire plus sur cette méthode de travail?
c'est quoi le morceau en WAV?
c'est un truc que tu as fait toi sur un autre support? ou c'est un morceau que tu utilises "en référence"?
par contre, cela n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude
et c'est plutôt une bonne chose que l'acquisition d'une nouvelle machine nous permette d'explorer de nouveaux territoires
@sozal
donc si je peux te faire part d'un petit conseil par rapport à ce que tu dis
je dirais qu'il ne faut peut-être pas essayer de retrouver le style de son que tu fais d'habitude justement...
(même si tu vois des démos sur le net qui s'en approchent)
laisse toi porter par le workflow de la machine et ses nombreuses possibilités créatives (notamment les FX)
et tu devrais rapidement avoir quelques beats intéressants
d'ailleurs comme titipol je l'utilise aussi comme un "bloc-note"
je ne reste pas longtemps sur le même morceau
dès que j'ai un truc qui tourne à peu près, je crée un nouveau projet sans chercher forcément à finaliser le précédent
(là encore, j'ai adopté ce mode de fonctionnement surtout par rapport à cette machine si particulière et le fait que je devais déjà "apprendre" à travailler sur un tracker, donc mon but était d'explorer l'ensemble de ses fonctionnalités)
au final,
l'autre jour j'ai repris mon Tracker que j'avais délaissé quelques semaines par manque de temps
et j'ai fait une petite revue de tous les projets que j'avais faits
et j'ai été agréablement surpris!
tout n'est pas bon bien sûr, mais je dirais qu'il y a pas mal de choses carrément exploitables et que je compte bien réutiliser/peaufiner à l'occasion
(mais peut-être sur une autre machine/plateforme par contre... à voir
Citation de titipol :
perso je l'utilise comme bloc note, je rentre un morceau en wav et bosse dessus
intéressant..
tu peux en dire plus sur cette méthode de travail?
c'est quoi le morceau en WAV?
c'est un truc que tu as fait toi sur un autre support? ou c'est un morceau que tu utilises "en référence"?
0
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
81 Posté le 29/11/2023 à 11:07:04
Ok je vois. Idem je ne connaissais pas les trackers , sauf le m8 que j'avais essayé chez un ami geekos ( le coté seamless d'ailleurs est un gros plus ) .
J'ai plutot l'impression qu'il fallait reflechir en mode "song" vu le workflow plutot que de tourner sur une boucle pendant des heures .
J'ai quelques brouillons faudrais que je me repenche dessus
Autre question , je n'ai pas trouver comment répartir les slices à partir de notes , je ne le fais qu'à travers la section FX ( ce qui m'occupe un slot ) . Il me semble que sur la version OG c'etait faisable
J'ai plutot l'impression qu'il fallait reflechir en mode "song" vu le workflow plutot que de tourner sur une boucle pendant des heures .
J'ai quelques brouillons faudrais que je me repenche dessus
Autre question , je n'ai pas trouver comment répartir les slices à partir de notes , je ne le fais qu'à travers la section FX ( ce qui m'occupe un slot ) . Il me semble que sur la version OG c'etait faisable
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 29/11/2023 à 12:36:46
@ jeffx
Donc je récupère un fichier enregistré avec la Livetrack 12 zoom créé avec par exemple : Hydrasynth et Xm ou Continuumini et Anyma phi, avec ou sans la partie batterie géré par la Live ou le Strike, je le charge avec une longueur de 128 et un Tempo mini de 40 il me semble et je bosse dessus avec le sax mais pas que, travail autour avec des samples, drums, percus, fx !
Dernièrement j'ai bossé autour de l' intro de Requiem pour un con de Gainsbour ( en boucle )
Et je reprends le résultat avec mon set, souvent la Live !
Je joue aussi avec des samples du Continuumini et de l'Hydrasynth en séquence etc etc . Super bloc note quoi !!
Sozal je n'ai pas encore utilisé mode
Slices je jette un œil dès que possible.
Donc je récupère un fichier enregistré avec la Livetrack 12 zoom créé avec par exemple : Hydrasynth et Xm ou Continuumini et Anyma phi, avec ou sans la partie batterie géré par la Live ou le Strike, je le charge avec une longueur de 128 et un Tempo mini de 40 il me semble et je bosse dessus avec le sax mais pas que, travail autour avec des samples, drums, percus, fx !
Dernièrement j'ai bossé autour de l' intro de Requiem pour un con de Gainsbour ( en boucle )
Et je reprends le résultat avec mon set, souvent la Live !
Je joue aussi avec des samples du Continuumini et de l'Hydrasynth en séquence etc etc . Super bloc note quoi !!
Sozal je n'ai pas encore utilisé mode
Slices je jette un œil dès que possible.
1
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 12:49:43 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
83 Posté le 02/12/2023 à 11:13:46
Le @titipol
les 40 Bpm c'est pour avoir un bon time stretch ?
je vais enregistrer quelques séquences avec le Perfourmer mk2 je vais voir ce que ça donne
les 40 Bpm c'est pour avoir un bon time stretch ?
je vais enregistrer quelques séquences avec le Perfourmer mk2 je vais voir ce que ça donne
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 02/12/2023 à 15:09:18
Non c,est juste pour qu'il lise le sample en entier sur les 128 pas !
C'est tordu comme utilisation
Je

C'est tordu comme utilisation
Je
0
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
85 Posté le 02/12/2023 à 16:42:09
au passage son prix à baissé de 100 euros . Vraiment j'aurais du attendre 😳
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 02/12/2023 à 20:00:26
Oui j'ai vu, pas cool !
J'ai eu la même avec le Wavestate qui est passé de799 a 699 et 599 maintenant.
Perso Korg c'est terminé pour x raison pas que le prix, maj, qualité
etc, et pour Polyend avec le coup du + je vais me méfier maintenant, même si il n'y a rien d'autre qui m'intéresse dans leur machines pour le moment
Le petit mini me convient donc pas de regret même si il a un peu baissé !
Je regarde demain pour le coup du slice, j'aurais un peu de temps, tu as avancé sur le sujet ? Perso je n'ai toujours pas trouvé comment activer l'entrée Line pour un ( nouveau ) projet hors option sampling ...
J'ai eu la même avec le Wavestate qui est passé de799 a 699 et 599 maintenant.
Perso Korg c'est terminé pour x raison pas que le prix, maj, qualité
etc, et pour Polyend avec le coup du + je vais me méfier maintenant, même si il n'y a rien d'autre qui m'intéresse dans leur machines pour le moment
Le petit mini me convient donc pas de regret même si il a un peu baissé !
Je regarde demain pour le coup du slice, j'aurais un peu de temps, tu as avancé sur le sujet ? Perso je n'ai toujours pas trouvé comment activer l'entrée Line pour un ( nouveau ) projet hors option sampling ...
0
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
87 Posté le 03/12/2023 à 22:14:06
Line in tu veux dire en mode playback , façon octatrack ? je ne pense pas que ça que soit possible ( à moins que j'ai mal recherché ) . Le seul mode record live c'est en midi à ce que je vois , Pour le mode slice je cherche toujours , c'est un peu frustrant , je dois utiliser le resampling mais c'est pas génial vu que fais evoluer chaque pattern .
C'est peut rageant cette baisse de prix ... au bout d'un an je peux le concevoir mais au bout de 2 mois ... ils mal étudié le marché et je pense que si la baisse de prix est aussi radicale c'est que les marges doivent etre assez importante sur cette machine . bref...
Une utilisation que j'aime bien ( et qui change un peu ) c'est de faire boucler de longues ... boucles de manière désynchro sur des longs pattern avec des des pattern vides ( permettant aux samples de boucler longtemps ) . en y ajoutant des fx type LFO sur slots "vides" on obtient des resultats surprenants , typés ambient + quelques sons field recording enregistrés sur le fil , glitchs etc ... .
Je trouve que le son du tracker à un petitcoté un lofi , peut etre du à une forme de compression numerique , qui n'est pas pour me déplaire , et les drums on beaucoup de punch sans necessairement etre compressé ( surtout comparé au M8 ou j'étais déçu de ce coté là)
En revanche j'aurais bien aimé un raccourci pour decaler un step facilement plutot que copy/paste/delete , ça relenti un peu le workflow
C'est peut rageant cette baisse de prix ... au bout d'un an je peux le concevoir mais au bout de 2 mois ... ils mal étudié le marché et je pense que si la baisse de prix est aussi radicale c'est que les marges doivent etre assez importante sur cette machine . bref...
Une utilisation que j'aime bien ( et qui change un peu ) c'est de faire boucler de longues ... boucles de manière désynchro sur des longs pattern avec des des pattern vides ( permettant aux samples de boucler longtemps ) . en y ajoutant des fx type LFO sur slots "vides" on obtient des resultats surprenants , typés ambient + quelques sons field recording enregistrés sur le fil , glitchs etc ... .
Je trouve que le son du tracker à un petitcoté un lofi , peut etre du à une forme de compression numerique , qui n'est pas pour me déplaire , et les drums on beaucoup de punch sans necessairement etre compressé ( surtout comparé au M8 ou j'étais déçu de ce coté là)
En revanche j'aurais bien aimé un raccourci pour decaler un step facilement plutot que copy/paste/delete , ça relenti un peu le workflow
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 22:32:20 ]
Deeprolls
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 03/12/2023 à 22:41:22
Citation de sozal :
C’est marrant car de mon côté je trouve que le M8 est largement plus punchy sur les drums… D’ailleurs il y’a le mode 8 bits pour utiliser des samples de drums lofi
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 06/12/2023 à 18:01:54
Testé Slice beat, bien fonctionné decoupage assigné C2 vers D3 dans mon cas, etc ... aime bien !
Par contre constaté une petite différence entre le préview des samples et le résultat après chargement, ( mode " normal " )
Niveau et longueur, je vais approfondir la chose, savoir si sur tous ou quelques uns
Pas fait gaffe jusque là
Bizarre .
J'ai manqué ou touché un truc qui fallait pas ?
Par contre constaté une petite différence entre le préview des samples et le résultat après chargement, ( mode " normal " )
Niveau et longueur, je vais approfondir la chose, savoir si sur tous ou quelques uns
Pas fait gaffe jusque là
Bizarre .
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 18:03:45 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
90 Posté le 07/12/2023 à 20:55:23
Citation de titipol :
Testé Slice beat, bien fonctionné decoupage assigné C2 vers D3 dans mon cas, etc ... aime bien !
Pas fait gaffe jusque là
Bizarre .
merci pour le slice j'avais seulement tésté à partir de C5 et C1
pour la preview des samples , c'est en mono et une fois chargé , en stéréo .
Sinon tu parles peut etre du fait qu'il me semble que tracker lit les samples " In Key " , de ce fait tu peux charger n'importe quel sample et vous ça sonnera juste dans la tonalité du morceau . quand il y a des accords dans le sample ça peut sonner très bizarre
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 11:49:32 ]
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
91 Posté le 09/12/2023 à 22:49:04
0
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 22:49:29 ]
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 10/12/2023 à 15:57:52
Salut, alors ... on me demande un Avis 
Déjà, j'ai une utilisation très différentes du Mini, difficile de donner un avis éclairé.
Le prix a baissé de 100 balles en un petit mois, le matériau utilisé garde parfaitement les traces de doigts, 4 ou 5 boutons ( croix directionnel ) me semble un peu fragile et m'inquiète pour l'avenir ( ressenti perso hein ! ) le projet Init a un comportement qui me paraît avoir un bugs, je me suis créer un projet type sur la base d'une démo.
On ne peut pas éditer des samples long ( bon ça OK a la limite ), le temps de traitement de certaines fonctionnalité est assez long timestretch etc et de temps en temps il plante, je lui en demande peut être trop ou suis trop rapide dans mes manip ?
Voilà, pour le reste je suis satisfait
Son, workflow, fx ( j'aime bien la petite reverb ) batterie, écran.
Je le découvre un peu plus tous les jours
Et trouve une solution/ un réglage a un problème rencontré, 2 exemples
Celui au dessus, et un petit souci fonction sampling qui apparaît avec la création d'un nouveau projet qui genere un craquement toutes les 2 secondes ? Pas encore trouvé pour quoi, mais avec mon projet type perso, je n'ai plus le souci.
Globalement satisfait, je referai mon achat surtout maintenant au tarif actuel même si pas donné quand même, après le conseiller ? Perso je ne me prononce pas, le Workflow particulie, les limitations ( Sampling mono, pas gênant pour moi mais peut-être pour d'autres) l'édition des samples impossible sur des samples long ( je voulais découper utiliser des samples tiré de pistes de CD
pour le granulaire ) la vitesse de traitement de certaines fonctionnalité etc.
Bref, je laisse passer encore un peu de temps avant de donner un avis global et officiel
Déjà, j'ai une utilisation très différentes du Mini, difficile de donner un avis éclairé.
Le prix a baissé de 100 balles en un petit mois, le matériau utilisé garde parfaitement les traces de doigts, 4 ou 5 boutons ( croix directionnel ) me semble un peu fragile et m'inquiète pour l'avenir ( ressenti perso hein ! ) le projet Init a un comportement qui me paraît avoir un bugs, je me suis créer un projet type sur la base d'une démo.
On ne peut pas éditer des samples long ( bon ça OK a la limite ), le temps de traitement de certaines fonctionnalité est assez long timestretch etc et de temps en temps il plante, je lui en demande peut être trop ou suis trop rapide dans mes manip ?
Voilà, pour le reste je suis satisfait
Son, workflow, fx ( j'aime bien la petite reverb ) batterie, écran.
Je le découvre un peu plus tous les jours
Et trouve une solution/ un réglage a un problème rencontré, 2 exemples
Celui au dessus, et un petit souci fonction sampling qui apparaît avec la création d'un nouveau projet qui genere un craquement toutes les 2 secondes ? Pas encore trouvé pour quoi, mais avec mon projet type perso, je n'ai plus le souci.
Globalement satisfait, je referai mon achat surtout maintenant au tarif actuel même si pas donné quand même, après le conseiller ? Perso je ne me prononce pas, le Workflow particulie, les limitations ( Sampling mono, pas gênant pour moi mais peut-être pour d'autres) l'édition des samples impossible sur des samples long ( je voulais découper utiliser des samples tiré de pistes de CD
Bref, je laisse passer encore un peu de temps avant de donner un avis global et officiel
1
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
93 Posté le 18/12/2023 à 11:30:52
Pareil , j'ecris un "avis" ici car je ne sais pas quelle note lui donner .
J'aime son autonomie ( 8h) , sa portabilité , et pour moi le micro est un gros plus car je fais beaucoup de field recording pour les drums , pads , ambience etc ... ( j'ai meme viré mes samples de drums de la SD pour me forcer à en créer par moi meme
) Normaliser , compresser , saturer , et c'est bon ...
Après ça reste un workflow tracker , faut s'adapter et ça ne s'adapte pas forcément à tout type de style musical . Pas de soucis avec les touches j'ai des grandes mains , mais je pense que quand on vient d'un M8 ça peut donner l'impression d'un retour en arriere .
je me pars bientot en voyage avec , je ne prends que ça et mon petit laptop , je pense bien m'amuser avec .
J'aime son autonomie ( 8h) , sa portabilité , et pour moi le micro est un gros plus car je fais beaucoup de field recording pour les drums , pads , ambience etc ... ( j'ai meme viré mes samples de drums de la SD pour me forcer à en créer par moi meme
Après ça reste un workflow tracker , faut s'adapter et ça ne s'adapte pas forcément à tout type de style musical . Pas de soucis avec les touches j'ai des grandes mains , mais je pense que quand on vient d'un M8 ça peut donner l'impression d'un retour en arriere .
je me pars bientot en voyage avec , je ne prends que ça et mon petit laptop , je pense bien m'amuser avec .
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 11:33:11 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
94 Posté le 19/12/2023 à 20:45:44
J'oubliais un truc important ... quand on sert de ce genre de machine "on the go " , on oublie vite que l'on fait de la musique au casque . Donc attention , j'ai eu vraiment mal il y a une semaine . Donc il vaut mieux prendre l'habitude de Play/Stop lorsque l'on compose plutôt que de mettre en boucle son pattern ( je l'ai appris à mes dépends )
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 20/12/2023 à 12:23:18
Si c'est sur le niveau de sortie je suis d'accord, attention a vos casque ! Première utilisation ( Volume au max ) j'ai cru avoir "cramé" mon casque Eph 100 Yamaha et mon tympan gauche ...
Heureusement par habitude je ne mets qu'une oreille quand je commence un essai ou test ! Le Casque a encaissé et c'est tant mieux car je l'apprécie et l'utilise énormément depuis plus de dix ans .
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 12:25:20 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
96 Posté le 02/01/2024 à 17:24:24
une question : Comment on fait pour importer des long samples en les tronquants ? il y a l'option "crop" dans le menu import mais une fois importé c'est le sample en entier dans la mémoire ( je ne sais pas si je m'exprime bien
) je n'ai pas trouvé comment faire meme en low quality
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 03/01/2024 à 09:06:46
Salut, je suis au taf, j'ai pas le Mini avec moi , te dit ça ce soir .
De toute façon , il va te signaler que le sample est trop long
J'ai abandonné l'idée ... et n'utilise pas cette fonction.
Je possède la collection de CD Hollywood Edge, je les ai rippé en wav et pensais enfin les découper en samples, piste par piste et bah pas possible
Je le ferai plus tard avec la Live !
De toute façon , il va te signaler que le sample est trop long
J'ai abandonné l'idée ... et n'utilise pas cette fonction.
Je possède la collection de CD Hollywood Edge, je les ai rippé en wav et pensais enfin les découper en samples, piste par piste et bah pas possible
Je le ferai plus tard avec la Live !
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 04/01/2024 à 15:05:27
Citation :
il y a l'option "crop" dans le menu import
pas trouvé comment ?
0
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 16:22:41 ]
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
99 Posté le 04/01/2024 à 17:25:59
Citation de titipol :
Citation :il y a l'option "crop" dans le menu import
pas trouvé comment ?en effet ! Et quand tu charge un sample long tu ne peux pas l'editer ...
en fait c'est au moment de l'importer , comme ce passage :
j'y arrive pas
Je vois que ton process est assez différent , je passe des fois sur ableton pour split des samples long , mais parfois je change de sample et un seul passage m'interesse . Avec un M8 ça se fait en 2 secondes , là c'est un peu ... laborieux
0
titipol
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 04/01/2024 à 18:12:24
OK merci, je jette un œil en fin de soirée, et oui j'utilise le mini comme un petit bloc note, je pensais pouvoir découper mes fichiers wav
avec en ballade justement, préparer du samples, en plus de petites séquences, perdu !
je fais ça sur la live depuis in bon moment.
Bah il y aura sûrement des petites MaJ qui viendront corriger deux trois trucs dans quelques temps .
Je sait pas trop si polyend suis ses produits, c'est mon Premier .
avec en ballade justement, préparer du samples, en plus de petites séquences, perdu !
Bah il y aura sûrement des petites MaJ qui viendront corriger deux trois trucs dans quelques temps .
Je sait pas trop si polyend suis ses produits, c'est mon Premier .
0
- < Liste des sujets
- Charte