Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2021 à 18:54:09Remplacement de l'encodeur de molette du PT
Bonjour,
Pour améliorer l'expérience d'utilisation du Tracker, j'aimerais remplacer l'encodeur de la molette par un encodeur de meilleur qualité que celui d'origine.
Vu le prix de la pièce en standard : Bourns PEC16-4215F-N0024 : ici
Vidéo
Questions : Est-ce que le produit posté au dessus est de bonne qualité ? Avez-vous autre chose à proposer ?
Mes vieillissants amplis hifi haut de gamme Denon et Onkyo ont des potards / encodeurs de volume cranté d'une qualité excellente. J'aimerais ca sur mon Tracker ! c'est possible ?
Je sais souder, j'ai une pompe, un fer et de l’étain
J'ai plusieurs clé allen qui font autour de 1,3mm mais dur à dire précisément, si ca se trouve elle font 1mm ou 1,4mm. Dans le doute je viens d'en commander une.
Merci pour la copie du mail. Je viens de le recevoir aussi.
C'est du métrique 1,3 mm en France. Ce format n'est pas français, tu va avoir du mal à en trouver autre part que dans un magasin d'outillage professionnel.
Quel encodeur avez vous utilisé du coup ma molette commence a déconner aussi
Merci ju
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 15:42:52 ]
Emmanuel C.
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
16Posté le 28/10/2023 à 15:59:41
De mon coté, et sous les conseils de Polyend, je l'avais démonté et nettoyer à l'alcool puis remonté. Sinon on peut remplacer l'encodeur. Il faut envoyer un email à Polyend.
ça sa iraits pour demonter(je ne connais pas le terme métrique)
0
Emmanuel C.
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19Posté le 28/10/2023 à 21:43:35
aztaride oui c'est bien cette clé
métrique = Qui a rapport au mètre ou aux mesures auxquelles il sert de base.
En gros, métrique c'est l'unité de mesure utilisée en France (ex : une clé de 10 = 10 millimètres). Les anglais utilisent le pouce, le quart de pouce ect..