MV8000 et CD Akai
- 37 réponses
- 7 participants
- 1 351 vues
- 6 followers
Maxidingue
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 21:32:46MV8000 et CD Akai
Ma question est basic mais j'ai pas encore trouvé la réponse sur les forum dédié à cette bécanne.
Le MV8000 et sa version 3.0 de l'OS il lit ou pas les CD Akai 1000/3000 ???
Il reconnait ou pas les keymaps des prog Akai ???
(J'ai pleins de CD AKAI avec mon vieux CD3000)
Merci pour les renseignements
@+
MaXidiNGue
Le MV8000 et sa version 3.0 de l'OS il lit ou pas les CD Akai 1000/3000 ???
Il reconnait ou pas les keymaps des prog Akai ???
(J'ai pleins de CD AKAI avec mon vieux CD3000)
Merci pour les renseignements
@+
MaXidiNGue
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/07/2005 à 21:53:42
Alors je commence: (désolé si le tuto est un peu gnangan c'est pour qu'il soit accessible aux utilisateurs lambda)
PHASE 1:
CD extract4
inserer le cd akai dans votre lecteur et lancé CD extract.
vous selectionné en haut le lecteur de cd dans lequel le cd est, et vous fait convert full disc (on verra aprés pour les autres banks de samples qu'akai mais le principe et le meme)
apres dans la fenêtre de conversion vous choisissez comme format S 5k/6k, et en bas dans samples pensez à changer le 'stereo interleaved' en le remplacant par 'Split stereo samples' (entouré en rouge)
apres choissisez une destination pour l'endroit ou vous allez stocké les banks et les samples.
c'est en haut Destination folder>set...
je crée un dossier sur mon bureau pour m'y retrouver plus facilement.
aprés lancez la conversion ca dure un petit moment.
PHASE 1:
CD extract4
inserer le cd akai dans votre lecteur et lancé CD extract.
vous selectionné en haut le lecteur de cd dans lequel le cd est, et vous fait convert full disc (on verra aprés pour les autres banks de samples qu'akai mais le principe et le meme)
apres dans la fenêtre de conversion vous choisissez comme format S 5k/6k, et en bas dans samples pensez à changer le 'stereo interleaved' en le remplacant par 'Split stereo samples' (entouré en rouge)
apres choissisez une destination pour l'endroit ou vous allez stocké les banks et les samples.
c'est en haut Destination folder>set...
je crée un dossier sur mon bureau pour m'y retrouver plus facilement.
aprés lancez la conversion ca dure un petit moment.
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/07/2005 à 22:20:41
Lancez chicken system translator
puis >tools>create virtual drive>new
laissez les parametres sur cd rom et choisissez l'image roland Akai S1000-S3000
faites ok et selectionnez l'endroit ou vous creez cette image.
une fois l'image crée vous pouvez voir les details de celle ci et de voir les differentes partitions k'elle contient.
j'ai en dessous le dossier avec mes banks et mes samples convertit avec cd extract
developpez chaque dossier partitions cree avec cd extract, et dans la fenetre de droite selectionnez tous les dossier de la partiton, puis faites les glisser sur la parition correpondante de l'image akai.
repetez l'operation pour chak partition.
si vous avez un message d'erreur cliquez sur entrée tant k'il le faut et aprés verifiez que toutes les informations sont bien passé sur la partition de l'image akai.
fermez chicken translator
puis >tools>create virtual drive>new
laissez les parametres sur cd rom et choisissez l'image roland Akai S1000-S3000
faites ok et selectionnez l'endroit ou vous creez cette image.
une fois l'image crée vous pouvez voir les details de celle ci et de voir les differentes partitions k'elle contient.
j'ai en dessous le dossier avec mes banks et mes samples convertit avec cd extract
developpez chaque dossier partitions cree avec cd extract, et dans la fenetre de droite selectionnez tous les dossier de la partiton, puis faites les glisser sur la parition correpondante de l'image akai.
repetez l'operation pour chak partition.
si vous avez un message d'erreur cliquez sur entrée tant k'il le faut et aprés verifiez que toutes les informations sont bien passé sur la partition de l'image akai.
fermez chicken translator
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/07/2005 à 22:34:22
Maintenant il reste le plus simple a faire.
donc moi j'ai fait ca là pour l'exemple avec un seul cd akai, mais vous pouvez bien entendu prendre des banks akai sur differents cds pour créer le votre comme vous le voulez.
suffit d'extraire et convertir avec cd extract. et aprés de faire des glisser/deposer sur les partitions de l'image disk akai dans chicken system translator (attention au total pas plus de 512mo pour un cd akai.)
pour creer des banks akai a partir de wav, il suffit de convertir votre groupe de wav a partir de l'endroit ou elle sont stocké, et les transformer en S 5k/6k avec cd extract.
pareil pour les banks kontakt, cd extrakt peux les importer et les convertir.
pour les .kit de battery je les ai enregistré en bank kontakt en les important dans kontakt et en les sauvegardant aprés.
ou pour certaines je les avais deja en .nki le format de bank kontakt.
et aprés c'est toujours la meme manip.
bon v finir le tuto avec iso buster.
donc moi j'ai fait ca là pour l'exemple avec un seul cd akai, mais vous pouvez bien entendu prendre des banks akai sur differents cds pour créer le votre comme vous le voulez.
suffit d'extraire et convertir avec cd extract. et aprés de faire des glisser/deposer sur les partitions de l'image disk akai dans chicken system translator (attention au total pas plus de 512mo pour un cd akai.)
pour creer des banks akai a partir de wav, il suffit de convertir votre groupe de wav a partir de l'endroit ou elle sont stocké, et les transformer en S 5k/6k avec cd extract.
pareil pour les banks kontakt, cd extrakt peux les importer et les convertir.
pour les .kit de battery je les ai enregistré en bank kontakt en les important dans kontakt et en les sauvegardant aprés.
ou pour certaines je les avais deja en .nki le format de bank kontakt.
et aprés c'est toujours la meme manip.
bon v finir le tuto avec iso buster.
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/07/2005 à 22:45:02
Donc aprés votre fichier .img crée avec chicken system translator, il vous faut l'ouvrir avec isobuster, pour le transformer en .bin et .cue.
click droit sur l'icone representant le cd> Extraire CD <Image> > Données brutes (*.bin, *.iso)
puis choisissez ou vous créez votre .bin et votre .cue.
une fois cela fait il ne reste plus qu'a graver le .cue avec NERO (les autres softs me gravaient un cd audio au lieu d'un cd akai)
et apres a copier les partitions du cds dans la mv avec le file utility et de les copier dans votre repertoire akai et la plus aucun message d'erreurs.
et à l'import tout marche nickel
voilou.
click droit sur l'icone representant le cd> Extraire CD <Image> > Données brutes (*.bin, *.iso)
puis choisissez ou vous créez votre .bin et votre .cue.
une fois cela fait il ne reste plus qu'a graver le .cue avec NERO (les autres softs me gravaient un cd audio au lieu d'un cd akai)
et apres a copier les partitions du cds dans la mv avec le file utility et de les copier dans votre repertoire akai et la plus aucun message d'erreurs.
et à l'import tout marche nickel
voilou.
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/07/2005 à 02:48:08
Note:
dans le nom de vos dossiers avec vos patch et vos samples, ne mettez pas de point, tiret ou autres dans les noms de dossier. sinon un fois transferé sur l'image et graver ca rendra la partiton impossible a transferer sur le hdd de la mv8000.
dans le nom de vos dossiers avec vos patch et vos samples, ne mettez pas de point, tiret ou autres dans les noms de dossier. sinon un fois transferé sur l'image et graver ca rendra la partiton impossible a transferer sur le hdd de la mv8000.
kuntajamusic
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/07/2005 à 12:04:08
Merci pour ce tuto dontlookback. Moi qui suit un utilisateur lambda, j'trouve ça très bien expliqué. Par contre tu peut viré la dernière partie de ton tuto, elle est inutile.
Because tu peux directement graver ton image akai avec Nero (pas besoin de conversion).
Si t'as des infos pour convertir le format soundfont, franchement elles seraient bien venu. J'galère tro en ce moment. J'passe du soundfont au S5000, ou du soundfont au Pulsar pour passer au S1000. Au final ya toujours une surprise une fois transféré dans la MV.
Because tu peux directement graver ton image akai avec Nero (pas besoin de conversion).
Si t'as des infos pour convertir le format soundfont, franchement elles seraient bien venu. J'galère tro en ce moment. J'passe du soundfont au S5000, ou du soundfont au Pulsar pour passer au S1000. Au final ya toujours une surprise une fois transféré dans la MV.
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/07/2005 à 12:40:03
Ca a marché pour toi de graver directement le .img avec nero? moi j'au eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un cd audio.
je v essayer de voir pour les soundfonts cette aprem et je te tiens au jus.
je v essayer de voir pour les soundfonts cette aprem et je te tiens au jus.
kuntajamusic
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/07/2005 à 13:11:53
J'ai fait des dizaines de cd Akai avec une img et jamais de souci. J'ai la version 5.5.9.14 de Nero.
Merci d'essayer pour les soundfonts, j'me prend vraiment la tête avec ça en ce moment. Truc de malade
Merci d'essayer pour les soundfonts, j'me prend vraiment la tête avec ça en ce moment. Truc de malade
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/07/2005 à 14:25:37
C'est quoi ton probleme exact avec les soundfonts?
j'ai donc converti une soundfont avec cd extract en a S 5k/6k en utilisant le split stereo samples lors de la conversion et j'ai fait la manip pour les graver en cd akai. et tout fonctionne j'ai le meme son une fois convertit sur la mv que la soundfont originale.
si tu peux m'envoyer ou mettre dispo une soundfont et sa conversion qui pose probleme que je vois ce qui ne va pas.
j'ai donc converti une soundfont avec cd extract en a S 5k/6k en utilisant le split stereo samples lors de la conversion et j'ai fait la manip pour les graver en cd akai. et tout fonctionne j'ai le meme son une fois convertit sur la mv que la soundfont originale.
si tu peux m'envoyer ou mettre dispo une soundfont et sa conversion qui pose probleme que je vois ce qui ne va pas.
- < Liste des sujets
- Charte