Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Patch preview

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Patch preview
Beaucoup d'utilisateur regrettent qu'il n'y ait pas cette fonction sur la MV. Est-ce que ça signifie que tu ne peut pas avoir un aperçu de tes cd de sons, que tu es obligés de les charger dans la mémoire avant...
2
Non tu as une preview de tout tes samples sans aucun soucis,tu cliques sur preview et tu peux entendre le son immédiatement, k'ils soient sur le disk dur de ta MV ou sur un cd.
le patch preview c seulement pour les patch crée avec la MV.
Mais cela devrait etre corrigé prochainement.
3
Mais en quoi cela peut être astreignant car j'ai vu que c'était l'une des principale requête, des utilisateurs de la MV, pour les prochaines mise à jour de l'OS.
4
Ben c'est parfois chiant pour retrouver ces patchs kan tu veux les utiliser pour d'autres morceaux, il faut fouiller dans ta library et ecouter les patchs.
mais bon je n'ai pas ce probleme parce qu'avec la musique que je fais chaque morceau possede sa library propre.
5
J'ne comprends pas bien le principe. :oo: Admettons que j'ai une librairie de 128 instruments, j'ai crée une ligne mélodique mais l'instrument utilisé ne me satisfait pas, j'ne peux pas passer d'un instrument à l'autre pour trouver mieux?
6
Si tu peux, mais pour l'instant si le patch est pas chargé dans la ram de ta mv8000, donc dans la librairie, tu devras l'importer pour l'ecouter.
seulement si c'est un patch dans le format propietaire de la Mv8000 le .MVO
7
Enfin franchement je ne trouve pas que cela soit tant handicappant que ca.
tu essayes de trouver encore des excuses parce ke tu hesites en la MV8000 et le MPC4000, serieusement on a une MPC2000XL pour rien au monde je me remettrai a bosser dessus, je prefere roland, tout est tellement mieux foutu, et mon travail est tellement plus simple maintenant avec cette machine. c'est bien simple je ne fait meme presk plus rien sur cubase SX.
8
Je ne cherche pas d'excuse seulement des informations qui soit objective. Et merci à toi de m'aider à m'informer :clin: . En fait moi j'ai une banque de sons déjà faite sur un sampleur virtuel, elle fait environ 100 mo donc je pense pouvoir la mettre entièrement dans la ram. Et ainsi naviguer aisément avec les patchs.
9
10
Ouais je sais bien mais en même temps c'est pas faux, pour un investissement de ce genre t'a pas trop envie de faire d'erreur. Donc je ne me mets pas d'oeillère, je regarde à droite et à gauche pour mieux foncer par la suite.