Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 01:28:02Gros soucis de synchro
Ca a peut-etre deja ete asborde mais il me semble que la MV8000 ets loin d'etre au top niveau synchro MTC. Ce week-end je me suis essaye a la synchroniser en MTC avec Cubase sx 3 et il en resulte que la synchro n'est pas parfaite. C'est immediatement visible quand on loope sur quelques mesures, la MV a toujours un temps de retard, et se recale un peu "a l'arrache" sur la mesure du debut. Mais aussi quand on deplace le curseur tout le long du projet dans Cubase. La aussi toujours un temps de retard... ca m'inquiete parce que j'aime bien composer en loop et avec des samples c'ets quand meme primordiaux.
Comment est votre synchro ? Peut-on ameliorer ca ou bien c'est propre a la machine ? Je me souviens que quand j'utilisais encore le sequenceur de la MC 909 je n'avais aucun probleme pour sequenceur cette machine avec l'informatique, et cela sans temps de retard.
Question qui va paraitre stupide mais quelle est la difference entre MTC et MMC ? Si le MTC gere la synchro et la barre de transport a quoi sert le MMC et inversement, ou se situe la difference entre les deux ?
Ce probleme de synchro je l'ai toujours eu entre tout mes sampleurs, mes sequenceurs hardware ou software.
avant je bossais avec MPC2000xl + sp808, synchro pas top mpc2000xl + cubase sx, la mpc etait legerement plus lente sp 808+cubase sx meme probleme mais decalage moins important
par contre quand je mets 2 machines roland en synchro, tout est parfait aucun decalage.
plus récement en studio, nous avions preparés toutes nos séquences sur cubase Sx, et le studio bossait avec digital performer, et lors de l'import des sequences elles n'etaient pas synchro avec l'horloge midi de digital performer...on a donc du creer notre propre clcik audio pour bosser.
le probleme vient du fait k'aucune horloge midi n'est la meme, surtout d'une marque à l'autre, depuis le temps que je bosse avec le midi j'ai toujours rencontré ce probleme, notre ingé son qui bosse dans la techno, essaye de travailler au maximum avec uniquement des machines roland pour avoir une synchro des plus stables.
Donc à ce sujet le synchro midi de la mv8000 n'est ni pire ni meilleur que ce que l'ont peut trouver ailleurs.
;)
Ok je vois, c'est chiant surtout quand on travaille avec des samples et qu'on boucle sur la sequence. Je suppose qu'on est oblige de faire avec... Il n'y aurais pas une autre solution comme le word clock ou autre ? je ne m'y connais pas du tout en synchro.