Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Lecteur cd et samples akai

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur cd et samples akai
Salut j'ai installe la version 3.5 et on peut desormais faire des preview des programes akai, le prob c'est que ca prend un temps fou pour quelques kb de samples. A quel vitesse tourne le lecteur cd de la MV8000 ? pour ce qui est des fichiers wave ou aiff c'ets un peu plus veloce mais les prog akai ont a le temps d'aller prendre un cafe et de revenir que le programme n'est toujours pas charge, suis-je le seul dans ce cas ? :mdr:
2
Ben j'ai transféré tous mes cds akai sur mon hdd, donc c'est assez rapide, mais j'ai par contre passé un temps fou pour transferer mes cds akai du lecteur cd au hdd, genre une semaine pour 30cds!!!
3
Ah ok je vois ! :D: Remarque j'y avais pense aussi, vu que les programmes akai ne prennent pas trop de place. Comment ca se passe pour le transfert ? on peut par ex se creer un dossier "akai" ? comment faire pour avoir un dossier qui ne soit pas attache a a un projet pour qu'il soit accessible a tout moment dans n'importe quel projet ? :??:
4
Ben moi j'ai crée 3 dossier principaux à la racine du hdd pour mes samples
>Samples Wav
>Samples MVO
>Samples AKAI

et a chaque fois j'ai crée des sous dossier avec dedans les cds wavs, akai, ou les patch mvo que l'on peut trouver sur le net.

pour transferer les cds akai c'est un peu l'usine a gaz, car certains dossiers comportent des "." qui ne sont pas lisible par la mv car elle croit que c'est des extensions.
j'avais posté un tuto il est ici:
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.100728,mv8000-et-cd-akai.html

à la page 3 ;)
5
Salut don'tlookback, J'ai lu ton tuto c'est interessant. Si j'ai bien compris tu cree tes prorpes cd akai, ce qui te permet de faire des compiles de tes porgrammes favoris pour gagner du temps puis tu copie tout sur la MV 8000 ? Je t'avoue que c'ets une incroyable perte de temps de naviguer entre les cds surtout quand on en a beaucoup et les previews sont interminables, impossible de se concentrer avec ca. Comment se deroule le processus pour importer tes progs akai sur le disque dur de la MV ? Tu les importe a partir d'un projet puis tu les sauvegarde dans tes dossiers dedies a la racine ?
Que pense tu de Chicken Translator ? As tu essaye de convertir des akai en .mvo ? il me semble qu'ils ont integre la MV dans leur liste de sampleurs recemment.

Enfin pensez vous que de changer le lecteur cd pour un modele plus rapide et plus silencieux (il fait du boucan au passage) les performances de la MV s'ameliorerait ? Il me semble que c'est un lecteur type pc portable, il ya de tres bons modeles maintennant. Le top serait un lecteur slot in parce que le lecteur de la MV me fait peur, il a l'air super fragile et la lentille de lecture tres nal protegee. J'ai vu un gars sur le forum MVnation qui avait fait ce genre de modif ca donnait pas mal. Au passage je peux lire les dvd sur ma MV8000 (banques de samples sur DVD), on a vraiment peu d'infos sur les performances du disque dur et du lecteur cd mais je pense que si on le remplace par un lecteur hybride cd/dvd ca pourrait le faire. Ce n'est surement pas un 40x... :|
6
Bon alors j'ai teste la copier des patchs akai sur HD de la MV. Effectivement le lecteur est tres capricieux, j'ai plusieurs cds qui ne passe pas il refuse de me les copier "Operation Failed". J'en ai un autre qui est passe mais la machine me lance un message d'erreur genre "Find not Found" alors que le fichier est bien la. Faut t-il bouger toutes les partitions en meme temps ? J'ai essaye de deplacer des dossiers precis uniquement c'est peut-etre a cause de ca. Mais vu le temps que ca prend pour faire la preview d'un patch je n'imagine pas le temps perdu a copier tout un cd donc je n'ai pas tente.
Seul point positif on gagne en silence, fini cet insuportable bruit que fait le lecteur.

Mais c'est toujours aussi lent pour charger un programme akai meme en preview, c'est hallucinant ! Un programme .mvo qui fait 1Mo met dix fois moins de temps pour etre charge, je trouve ca hallucinant. Les fichiers wav sont aussi tres rapides. Est-ce que c'ets propre au format akai cette lenteur ? je debute en sampling, j'ai achete quelques banques au format akai comme la mv gere ce format mais je n'ai jamais eu de sampleur akai donc je ne sais pas du tout si ca prend autant de temps sur une mpc ou un S3000. Je pense que chicken translator va vite devenir indispensable car cd xtract ne gere pas le .mvo. :(

Comment faire pour correctement gerer le format akai sur cette machine ??
7
Le format MVO n'est pas réellement géré par Chicken, j'ai déjà essayé de convertir un fichier et le résultat est désastreux, c'est juste un effet d'annonce.
8
Quels formats as-tu teste ?
9
Je pense que le plus simple et le plus rapide c'est de convertir ses cd akai en wav et de reprogrammer les programmes directement dans la mv8000, c'est fastidieux mais au moins on se tape pas le bruit du lecteur cd et la lenteur des preview, Avec cdxtrat on peut tres facilement convertir ses progs akai en wav puis les transferer via usb.