Un tas de questions sur ce petit bijou !
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 305 vues
- 2 followers
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 15:17:12Un tas de questions sur ce petit bijou !
Salut !
La MV 8000 m'interesse beaucoup, j'ai pas mal surfe sur le net et sur les messages de ce forum mais j'ai encore quelque questions.
-Apparemment d'apres ce que j'ai compris il y a des sons integres dans la mv 8000, sont-ils de qualite ? Combien il y en a ? Ce n'est pas tres mis en avant dans les pubs de cette machine.
-Est-ce que la machine envoie des messages midi program change ? imaginons par exemple que l'on veuille changer un programme de synthe connecte en externe de la MV directement depuis le sequenceur de la machine. Un peu comme Cubase avec les scripts...
-Est-ce que certains d'entre vous ont deja essaye la machine avec l'option vga ? j'ai vu des screen shots sur le siet nippon ca a l'air terrible ! Y'a plsu qu'a jeter son pc a la poubelle. Existe t-il une limite dans la resolution de l'ecran VGA ?
-Les pads fonctionnent t-ils comme ceux d'une mpc ? que pensez vous du toucher, la velocite est-elle fidelement respectee ?
-Le disque dur interne est-il facile a demonter (pour des eventuelles sauvegarde ou des formatage), est-ce que qqn sait si c'est un disque ATA ou un IDE bidon. Enfin est-il envisageable de le remplacer par un autre disque plus gros ou bien 40go c le max que l'os peut gerer ?
-Existe t-il des gens qui se sont deja servie de la carte optionnelle et du port R-Bus. Ca marche uniquement avec les produits roland (les MTR). Cependant j'ai lu quelque part que ca pouvait se configurer pour l'adat, il devrait donc exister une sorte d'adaptateur R-bus/adat, est-ce que quelqu'un a deja vu ca quelque part ?
La MV 8000 m'interesse beaucoup, j'ai pas mal surfe sur le net et sur les messages de ce forum mais j'ai encore quelque questions.
-Apparemment d'apres ce que j'ai compris il y a des sons integres dans la mv 8000, sont-ils de qualite ? Combien il y en a ? Ce n'est pas tres mis en avant dans les pubs de cette machine.
-Est-ce que la machine envoie des messages midi program change ? imaginons par exemple que l'on veuille changer un programme de synthe connecte en externe de la MV directement depuis le sequenceur de la machine. Un peu comme Cubase avec les scripts...
-Est-ce que certains d'entre vous ont deja essaye la machine avec l'option vga ? j'ai vu des screen shots sur le siet nippon ca a l'air terrible ! Y'a plsu qu'a jeter son pc a la poubelle. Existe t-il une limite dans la resolution de l'ecran VGA ?
-Les pads fonctionnent t-ils comme ceux d'une mpc ? que pensez vous du toucher, la velocite est-elle fidelement respectee ?
-Le disque dur interne est-il facile a demonter (pour des eventuelles sauvegarde ou des formatage), est-ce que qqn sait si c'est un disque ATA ou un IDE bidon. Enfin est-il envisageable de le remplacer par un autre disque plus gros ou bien 40go c le max que l'os peut gerer ?
-Existe t-il des gens qui se sont deja servie de la carte optionnelle et du port R-Bus. Ca marche uniquement avec les produits roland (les MTR). Cependant j'ai lu quelque part que ca pouvait se configurer pour l'adat, il devrait donc exister une sorte d'adaptateur R-bus/adat, est-ce que quelqu'un a deja vu ca quelque part ?
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2004 à 17:34:41
Salut,
tu peux récupérer l'audio des instruments midi internes ou externes pour les remixer sur une grosse console, soit en passant par le master ou en passant par les 8 sorties audio en option qui est fait pour , je l'ai déja fait .
il suffit d'adresser les out put des pistes midi sur les 8 sorties audio, puis de synchroniser la mv avec ta grosse console, puis d'adresser les out put des 8 pistes audio sur les 8 sorties séparés de la MV8000, puis de resinchroniser ta MV 8000 avec ta grosse console et ain si de suite jusqu'à ce que tu tranferes tes multiples pistes audio ou midi.
roro
tu peux récupérer l'audio des instruments midi internes ou externes pour les remixer sur une grosse console, soit en passant par le master ou en passant par les 8 sorties audio en option qui est fait pour , je l'ai déja fait .
il suffit d'adresser les out put des pistes midi sur les 8 sorties audio, puis de synchroniser la mv avec ta grosse console, puis d'adresser les out put des 8 pistes audio sur les 8 sorties séparés de la MV8000, puis de resinchroniser ta MV 8000 avec ta grosse console et ain si de suite jusqu'à ce que tu tranferes tes multiples pistes audio ou midi.
roro
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2004 à 07:17:23
Salut Roro, alors les veinards de la Mv ca roule ? et Noctambul il est
passé ou ? le plan ecran Vga est sortie ? halala quelle machine,
je la regrette tout de meme, sacrée bécane..
passé ou ? le plan ecran Vga est sortie ? halala quelle machine,
je la regrette tout de meme, sacrée bécane..
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/10/2004 à 22:03:08
Je confirme cette machine n'a pas d'égale actuellement c'est dommage pour akai, mais c'es Roland qui a su le mieux adapter ce fameux concept créer par Roger Linn avec la technologie d'aujourd'hui sans que se soit une machine ultra froide à l'utilisation.
J'ai gardé ma MPC4000 3mois puis revendu aussitot elle n'apportait rien de bien nouveau, au contraire il n'y a plus se ptit feeling que seulement les utilisateur de MPC60 peuvent comprendre.
Bref la MV8000 est complète vous presse un CD audio avec de vrais outils de mastering
et ça le fait!!!!
J'ai gardé ma MPC4000 3mois puis revendu aussitot elle n'apportait rien de bien nouveau, au contraire il n'y a plus se ptit feeling que seulement les utilisateur de MPC60 peuvent comprendre.
Bref la MV8000 est complète vous presse un CD audio avec de vrais outils de mastering
et ça le fait!!!!
MoDboA
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/10/2004 à 09:13:18
Autre ptite question.....
est elle orienté live comme mpc?
comment le sequenceur se presente t il? (mute de piste etc...)
est elle orienté live comme mpc?
comment le sequenceur se presente t il? (mute de piste etc...)
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/10/2004 à 11:52:13
Y'a le track mute comme sur la mpc avec la version 2 de l'os
Le sequenceur se presente comme un mini cubase d'apres ce ke j'en ai vu en magasain et sur le net, c'est bcp plus graphik ke la MPC. Et avec la sortie VGA c'est encore mieux.
Le sequenceur se presente comme un mini cubase d'apres ce ke j'en ai vu en magasain et sur le net, c'est bcp plus graphik ke la MPC. Et avec la sortie VGA c'est encore mieux.
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/11/2004 à 17:52:30
il y a le magasine keyboards qui vien de paraitre avec un test de la mv8000.
avec comme titre (la machine de guerre)lus......
avec comme titre (la machine de guerre)lus......
stultus
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/12/2004 à 13:18:33
En vue d'un achat : quelqu'un peut-il être plus précis sur le séquenceur du MV-8000 ?
1/ Peut-on tout entrer en pas-à-pas à partir d'un clavier maitre?
2/ Les pistes bouclent-elles indéfiniment à l'exécution ?
3/ La capacité de chaque piste est-elle fixe (total =136 x K ), ou bien c'est une portion variable en fonction de la part de gâteau déjà utilisée?
merci
1/ Peut-on tout entrer en pas-à-pas à partir d'un clavier maitre?
2/ Les pistes bouclent-elles indéfiniment à l'exécution ?
3/ La capacité de chaque piste est-elle fixe (total =136 x K ), ou bien c'est une portion variable en fonction de la part de gâteau déjà utilisée?
merci
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/01/2005 à 12:42:11
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/01/2005 à 21:57:00
Tes textes déchires
j'ai écouté et réécouté
vraiment bien!
continue lache pa l'affaire gars, t'as du talent
j'suis dans le hip hop depuis 16 ans maintenant et je pense savoir de quoi je parle.
tchao
j'ai écouté et réécouté
vraiment bien!
continue lache pa l'affaire gars, t'as du talent
j'suis dans le hip hop depuis 16 ans maintenant et je pense savoir de quoi je parle.
tchao
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/01/2005 à 22:39:33
Mend, ça fait plaisir...
justement, je squatte les forums d'audio fanzine pour mieux connaitre le matos...en vue de m'équiper pour maquetter sérieux à la maison, pour avoir 1 "carte de visite" représentative.
j'ai 24 piges mais serain.
justement, je squatte les forums d'audio fanzine pour mieux connaitre le matos...en vue de m'équiper pour maquetter sérieux à la maison, pour avoir 1 "carte de visite" représentative.
j'ai 24 piges mais serain.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte