Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Import Audio

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Import Audio
SVP
Voilà j'ai une BAR Dr Rythme Boss -670.Je n'arrive pas à enregister les sons
dircectement dans ma MV.Je me demande si cela est compatible ?
Dois-je mettre la BAR en esclave ou en Master ? Ca fait 3 h que je bidouille
aucun son n'est enregistré.Je selectionne pourtant sur ma piste Audio.
Aucun enregistrement....je suis desespéré.
Merci d'avance pour votre aide.
Nesty
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant toute chose tu parles de cable audio ou de cable midi nesty?
12
C'est normal ce que tu as enregistré ce sont des infos midi "tu pilote ta BAR par le midi" :clin:
donc si tu veux piloter et enregistrer dans la MV il faut rentrer en audio in les out de ta BAR.
13
Merci pour vos réponses.
je vous explique peut-être plus clairement.
Je veux enregistrer le son de batterie de ma BAR directement dans ma séquence
sur la MV.Donc j'ai relié les cables Midi (2 ) avec mes entrées midi de ma MV. J'arrive à enregistrer les sons et à les écouter par la suite tant que ma Bar est allumée. Mais dès que j'éteins ma BAR le son n'est plus là..
Faut-il vraiment brancher ma BAR sur les 2 entrées audio ? Mais là puis-je enregistrer directement sur ma séquence ?
A quoi servent donc ses entrées Midi ? Dans le manuel il est indiqué cable midi et enregistrer directement le son.
Merci et excusez de mon incompétence :|
14
L'entrée midi ne sert que pour enregistrer des données midi et non pas du son.
si tu veux enregistrer les sons de ta BAR il faut la brancher sur les entrées audio et enregistrer sur une piste audio tout simplement.
15
Merci de tout coeur !
Moi qui essayais sans arrêt de capter les sons par ces cables midi :??: Merci à vous tous !
Nesty
16
Exact

il faut vraiment distinguer midi et audio

si tu enregistres dans un séquenceur audio externe ou multipiste numérique par exemple, là tu pilote effectivement par le midi tes machine mais pour faire une capture des sons il faut evidemment que les audio out des differentes machines entrent dans le multipiste ou dans ton cas la MV :clin:
17
Merci Mend
je suis vraiment nul ! je n'avais pas compris cela.
Tu vois dans le manuel tu vois un synthé relié par le cable midi et je me suis entêté à penser que c'était la solution .Mais le manuel estquand même compliqué, chaque paragraphe renvoie vers un autre et etc..
Bon ce n'est pas la faute au manuel , je suis vraiment nul, mais ... avec des profs comme vous et je n'oublie pas Manali j'arriverai au but !
Merci encore !
Nesty
18
Oui maintenant ca y est ! mais le son n'est pas très fort sur l'enregistrement.J'ai beau le mettre à 127 il n'est pas bien puissant comparé aux décibels lorsque je le joue sur ma BAR pour l'enregistrer.
Nesty
19
Il faut bien régler tes entrées jusqu'a la limite des leds qui clignote puis tu baisse légerement pour ne pas saturer l'entrée.
Une fois la prise de son faite tu verra ce sera mieux et si vraiment ce n'est pas le cas fait un "normalise" dans sampler edit il me semble car ainsi tu réajustera automatiquement les gain de chaque sample à 0db.
20
Salut Nesty
va dansla table de mixage dans l'onglet AUX/Phrs/In et met le volume de la tranche IN tout à droite à fond