Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Se servir d'un mv800 quand on est mal voyant.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
1 Se servir d'un mv800 quand on est mal voyant.
Salut
Etant mal voyant et préférant faire de la musique avec une station de prod plutôt qu'avec mon pc,j'ai acheté le mv et son extension vga.Je pensais qu'avec 1 écran 17 pouces j'arriverais à voir suffisament et en fait ça n'était pas le cas...Résultat,il m'a fallu trouvé une autre solution!Je l'ai trouvé qlq mois après mon achat! :oo:

Bref,il y a 2 solutions et peut être d'autres encore...

-Il y a la possibilité de pointer une caméra numérique sur l'écran 17 pouces et d'avoir 1 vidéo projecteur qui retransmet l'image sur 1 mur ou autre.Question prix ça revieent à environ 1000 euros pour du bon matos.
-Sinon l'autre solution est le téléagrandisseur http://www.cimis.fr/index.php/fr/handicap-visuel/tele-agrandisseur-tagarno
Je peux davantage parler de ce système car j'ai opté pour celui ci.
Dans ce cas on pose l'écran plat à l'horizontale sur le plateau et en bougeant le plateau on visionne par petite partie ce qu'on veut.
Oui,c'est du matériel adapté donc hors de prix!Mais pas de panique,il faut contacter des associations d'aveugles et de mal voyants qui en général prêtent ce genre de matériel.
Voilà tout,j'espère que ça aidera quelqu'un...
@+
2
Super cool ton astuce !
L'accessibilité ne fais pas partie du vocabulaire de hardware!donc merci pour les tips
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
+1 c'est gentil de partager , cela doit etre difficile de trouver des astuces crédible lorsque l'on est malvoyant