Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Que vaut le son le son de cette machine?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
1 Que vaut le son le son de cette machine?
Je fais actuellement des live avec un EMU ESI4000 et une MPC 2000xl dont je ne me sers que du sequenceur parce je trouve le son vraiment moche.
J'aimerai passer a la mv8000 pour avoir plus de memoire mais j'entend dire partout que le son est froid et manque de patate.J'entend aussi dire que c'est pas la machine qui fait le son mais ce que tu y met et ca je sais que c'est pas vrai du tout.(faudrait vraiment etre sourd!)


Donc dites moi ce que vous en pensez vraiment.

Merci :bravo:
2
Salut, je déterre ton sujet, car il me surprend.
La MV sonne super bien, les démos vidéo de Roland peuvent te donner un aperçu très réaliste de son grain, même si les sons samplés et utilisé sur leur démos ne sont pas de très bon gout, (pour moi, trop tendance et trop vite datable 200...).
Sinon, effectivement, elle te rend ce que tu lui donne, mais avec ce petit son qui la caractérise, que je ne peux te définir, il est moderne, mais typé, contrairement à celui de la MPC 4000.
Tu ne trouveras pas non-plus un Emulator-1 au un S950 dans cette machine, mais ce n'est pas sa vocation.
Et puis pour trouver ton son, avec ce genre de matos, tu peux toujours utiliser le bon vieux système de la compression K7, ou autres trafique du genre...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Pour se faire une idée du son de la MV, tu peux écouter mes compos dans ma signature, elles sont toutes faites sur la MV-8000.