Sujet de la discussionPosté le 27/08/2006 à 04:31:06Comment synchroniser ma mv avec reason
Salut à tous
je cherche a savoir comment synchroniser ma mv avec reason sans que l on me dise d aller dans le manuel merci c deja fait bref si quelqu un pouvait me diriger bien explicitement la procedure à suivre ca serai cool
merci d avance @+
... connait pas mac , mais il en existe des tres simple , et peu onéreux , il s'agit d'un cable MIDI/USB , regarde chez M-audio , le prix dépendra du nombre de canaux midi disponible
J'ai essaye de sycnhroniser la MV a Cubase (dans les deux sens) et je n'ai jamais reussi a avoir une synchro parfaite en midi, il y a toujours un temps de retard, impossible de les synchroniser a la perfection.
Quelqu'un aurait essaye autre chose comme le wordclock ou un autre sequenceur ?
C'est peut-etre du au temps de latence sur ton ordi. T'auras beau avoir une super carte son ou les pilotes Asio4all, il restera toujours quelques ms de latence.
Pour remédier à cela, les logiciels tels que cubase disposent d'un réglage de retard pour la syncro midi.
Note: je ne possède pas cubase, mais avec Live en midi-slave, ça passe très bien!
Ok une fois que Reason est controlé en esclave par le sequenceur de la MV tout est bien syncro mais après il va bien falloir enregistrer en audio de reason dans la MV nah? ou alors ya un truc super qui permet de "transpherer" le midi de reson direct dans la mV? (on peut rever quand meme... )
Ben moi je sequence tous sur la mv, et ensuite via cubase j'enregistre en audio les pistes la mv et de reason.
par contre si c du live mieux vaut enregistrer les piste sur la mv en inputs audio.
je ne sais pas si les midi files de reason son lu par la mv si oui tu les inseres dans une pattern que tu met dans ta song.
Citation : je ne sais pas si les midi files de reason son lu par la mv si oui tu les inseres dans une pattern que tu met dans ta song.
quand tu parle de lire les midi files tu veux dire juste les infos du type note one/off,aftertouch,velocité...etc ou bien la meme chose mais avec en plus le son de reason qui va avec?