Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Je désespère avec ma VM je pense à la revendre

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je désespère avec ma VM je pense à la revendre
Malgré le gros manuel que je trouve très compliqué dans le sens ou l'on me renvoie sans cesse à une autre page et ainsi de suite je n'arrive pas à créer
de track et à les intégrer dans mes sequences.Les tutoriels imcompréhensibles en anglais ne m'aident en rien et vraiment je n'avance pas.
La seule chose que je parviens à faire c'est enregistrer mes samples et jouer sur mes pads en enregistrant.S'il y avait encore une possibilité de prendre des cours ou de participer à un Workshop ou d'avoir des tutoriels en francais.Mais rien... et je commence à me poser des questions si je ne devrais pa le revendre .
Ici j'ai trouvé des réponses je vous en remercie d'ailleurs, c'est pour moi la seule facon d'avoir d'avancer à tout petits pas.
Mais depuis une semaine j'éssaie d'intégrer des track ou du moins déjà d'en crer et c'est vraiment je trouve très compliqué.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un collegue qui a mis une année complete pour comprendre sa mc307 , donc comme dontlookback , je pense qu'il ne faut meme pas songer a faire des morceau , tu as bien quelque mois d'utilisation pures de ressource et d'apprentissage de structure devant toi , pour que cela aille plus vite , l'idéal est clairement de ne pas prendre le truc au sérieux (ton air un peu dépité sur le thread est tres attachant , mais il ne faut pas prendre les choses comme cela !) , il suffit juste de clairement s'amuser la ! de toute façon je pense que meme dans un ou deux ans tu découvriras encore des choses ( propre a la machine et a ta propre façon de travailler , l'un faisant et évoluer l'autre ...)

12
Le jour ou j'aurais compris, je dirais peut-être la même chose et je vous comprend aussi lorsque je lis vos messages. Il va falloir que j'apprene à ne pas baisser mes bras et ma tête et mettre plus de persévérance dans cet apprentissage.
Vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre de cours, je serais partant.
13
Et en s'amusant avant tout !!!! :mdr:

14
Franchement , si t'es pas à l'aise avec ton matos n'hésite pas à en changer jusqu'a ce que tu trouves la config qui te convient... j'ai eut pas pas de trucs qui tuent mais les ai revendu tout simplement parce que pas à l'aise avec... la mv8000 est une super machine mais si tu la sens pas, peut être qu'un fantom , un motif ou une mpc4000 t'irais mieux...
15
Le probleme , c'est le genre de machine ou il faut quand meme du temps pour etre sur qu'elle ne nous convient pas , nan ? mais il est claire que pour ma part je privilégie autant l'ergonomie que le son...

16
Intèrieurement je sais que c'est une superbe machine et que tout est possible du moins pour ce que je veux en faire.Mais le problème c'est de pouvoir s'en servir .Donc je vais tâcher de reprendre le tout par le début.
17
C claire ce que tu est vrai a quand un site en français sur la mv comme mvnation ou des videos comme roland on fait avec mike d acosta ou damadman qui explique sa façon de taffer mais pas en français et ca c un peu relou bref les gars à vos cameras et sortez de l ombre pour plus de connaissances merci
Hardlife,Carpediem