Sujet de la discussionPosté le 04/09/2006 à 01:06:03Vendre ma mv pour acheter une mpc 4000 bonne ou mauvaise idee?
Bonjour quel sont vos idées? bonne ou mauvaise idée?
si oui pourquoi??
si non pourquoi??
j'ai besoin de bon argument.
merci de me donner vos avis très sérieusement car j'ai pas envie de faire de bavure lol.
j'invite même les gars qui possède une MPC 4000 a me donner des avis.
je veux le pour et le contre des 2 machines (ne me parlez pas du prix ou des FX ou même des options de la mpc 4000 car sa je sais déjà que c'est de la c...lle on le dit toujours).
J'ai une MPC 4000 depuis 5ans, j'en été relativement satisfait, je la trouve assez fonctionnel, après tout c'est une question d'habitude et de travail, elle sonne très bien après ça dépend de ce que tu met dedans, c'est évident, j'avoue avoir enragé a la sortie de la MV mais bon jusque la je contais continuer avec la 4000, maintenant j'ai un soucis avec, DSP cramé, je l'envoi en réparation, aucun suivi SAV pourris, les pieces ne son plus fabriqués je met 3000 euros a la poubelle, franchement akai c'est vraiment la pire arnaque que j'ai vu, l'OS n'as quasiement pas évolué, la politique commercial d'un constructeur me semble primordial sur des machine a ce prix la, honetement AKAI c'est une pompe a fric, il joue sur leurs aqui mais quand tu gratte un peu de plus en plus d'utilisateur son dégouté par cette marque, Roland eux font évoluer leurs OS il y a une communauté importante et respecté par le constructeur et ça c'est le plus important, AKAI s'en fou de ta gueule, tu paye et ta juste le droit d'etre emmerdé, voila, je ne suis pas un cas isolé, très franchement la MV n'est peut etre pas des plus ergonomique mais au moins ton investissement est pris au sérieux chez Roland, j'ai longtemps défendu cette machine, je l'ai aimé mais ce qu'en as fait Akai est décevant, si je peux te conseiller un truc c'est soit de vendre ta machine et de trouver un autre modele qui te convienne mieux soit de travail encore un peu avec et d'y trouver ton utilisation, prendre tes automatisme mais surtout de ne pas aller chez AKAI.
D accord avec Ash3 akai se fout de la gueule du monde car ils ne finissent jamais leurs os. j ai la mpc 1000 pour info, et le seul truc qui est bien c est que j ai mis l os JJ: c est un japonnais qui a entierement refais l os de la mpc 1k et 2500 sinon ces machine restaient des daubes.mais depuis l os JJ je fais mes prod entierement a la mpc 1k de l edition de sample jusqua l enregistrement, je normalise et je grave et ca ca dechire pour apres mixer mes sons sur cdj 800 (mais bon je la connais par coeur aussi) et du coup j ai besoin de rien d autre c est la seul machine qui me convienne autant pourtant j en ai tester plein.
donc pour resumer akai fait du bon hardware mais l os est a gerber.ce n est que mon avis...