Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Vendre ma mv pour acheter une mpc 4000 bonne ou mauvaise idee?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 440 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vendre ma mv pour acheter une mpc 4000 bonne ou mauvaise idee?
Bonjour quel sont vos idées? bonne ou mauvaise idée?

si oui pourquoi??
si non pourquoi??

j'ai besoin de bon argument.

merci de me donner vos avis très sérieusement car j'ai pas envie de faire de bavure lol.

j'invite même les gars qui possède une MPC 4000 a me donner des avis.

je veux le pour et le contre des 2 machines (ne me parlez pas du prix ou des FX ou même des options de la mpc 4000 car sa je sais déjà que c'est de la c...lle on le dit toujours).

merci d'avance.

:???:
2
Bah, la mv est positionnée en temps que concurrent de la mpc. ce qui fait la force de la 4000 c'est sont sequencer qui permet de composer assez rapidement. Que te manques til dans la mv que tu voudrais trouver dans la mpc?...
3
Non non et non
la 4000
1) trop de menu
2) le son de base na pa la patate sans fx
3) edition des sample trop long une honte
4) la gestion des samples patch et prog une grose merde
5) le tout trop de paramaitre a géré (comment faire simple quant on peu faire compliqué .
4
Le problème c'est que j'ai tjr fait mes sons sur mpc, j'avais vendu ma 3000 L.E pour acheter la mv 8000 je la trouve compliqué devant la mpc sa ma grave pris la tète, sérieux passer de la MPC a la MV c chaud car les 2 machines n'ont rien a voir niveau fonctionnement.

se qui ma fait le plus chier c'est que le tuning 16 level n'existe pas sur la MV alors que c'est une fonction très importante moi perso je l'utilisais beaucoup sur la mpc.

moi je vois beaucoup de mecs avec des MPC 4000 qui font des prods de malade les sons sortent très bien je comprend pas pourquoi on dit que la 4000 ne sonne pas!!!( ok le son est traité en studio mais même, la machine aussi donne bien non?)
ya des grosses prods qui sorte des 4000 et rien de la MV ,ya que RZA et J.DUPRIS qui touche a la MV, je pense que si la 4000 était vraiment pourri tout le monde achèterait la MV (en plus moin chere et avec plus d'option) ya plus de vente de la mpc 4000 que de mv 8000 pourquoi?
pourtant la 4000 est mal vue vue son prix et le manque d'option on dit même que les FX son nul.
5
Aux usa la mv marche bien en prod mais akai a pour abitude de faire du sponsor a donf regarde les pubs il y a plein de dj qui pose pour akai et ça veu dire contrat=matos gratos=obligation c est toujours les tunes les
tunes ,ce si dit c est vrai que c est le terain d akai les mpc, mais ça ne veu pas dire que tout est bien si tu regarde bien il y a pas mal de raté sur des machine qui se vende bien comme la mpc 2000 , c est beaux les joli pads mai c est pas tout les pads. tecniquement la pmc 2000 c est un s2000 avec des pads pas plus pas moin avec une carte fx a vaumir mais voila c est tendance apres ça peu convenir a beaucoup de monde mais moi perso je prèfaire acheter un su 700 que cette merde de mpc a base de recyclage .bon pour pas me faire fusillé apres ça ,j avou le seqenceur mpc est terrible et c est plus pour ça que les gent l afectionne.un conseille ton but c est d arrive a faire de la musique donc s il fau que tu change change meme contre l avis de tous.mais je serais curieu de savoir ce qui te bloc vraiment si tu veu envoi moi ton tel est on discute de tes traca si tu veu bien sur ..lus ;)
6
C'est clair qu'au USA ils ne se posent pas les mêmes question embourgoisé que ce pose les frenchs.
Tout le monde bossait sur MPC3000 je dis bien bossait car aujourd'hui va sur les sites Ricain et tu verra qu'il revendent leur 3000 pour les MV car plus efficace pour une production suivi à faible moyen. :clin:

Après c'est sur, si t'as des sous et du temps tu achètes les machines qui ont fait leurs preuve et personne ne te dira que c'est de la merde, mais perso pour avoir eu toutes les MPC's je dis il faut vivre avec son temps et profiter des avancés technologiques car la MV apporte tout de même tout ce que l'on pouvait attendre de la MPC4000.
Attention j'aime AKAI mais là je trouve qu'ils ont abusé quand j'ai reçu ma MPC4000 deux mois après je la revendait car je la trouvait sans gros intéret je pensait avoir la révolution des MPC's et NON c'est Roland qui à répondu à mes attentes "toujours personellement biensur".
La seule qui me ferais envi aujourd'hui cce serait une MPC60 celle avec laquelle j'ai commencé et que je regrette juste pour le coté tactile et son superb séquenceur.
7
J'ai l'impression qu'au US il calcule pas trop les problemes d'FX, de grain, tout sa! je vois des vidéos ou des gros producteurs bossent sur des mpc 2000 ou même 1000 carrément, nous en France ont chipotes trop j'ai l'impression, Les américains je dise sûrement "c'est pas la machine qui fait le son c'est moi" en France on dit p....il me faut que je m'achète la dernière carte FX avec le dernier sampleur qui un a grain de malade avec plein de bouton etc...etc..

Si non, pour revenir a la 4000 le son sa donne quoi?

Qu'est ce qui dérange dans la 4000 pour ceux qu'ils l'ont eu?
8

Citation : j'ai l'impression qu'au US il calcule pas trop les problemes d'FX, de grain, tout sa!

En fait, c'est surtout qu'ils ont de très bons ingés sons et pas mal de matos vintage ce qui donne de la couleur au sons(tables NEVE, fx eventides,magnetos à bande,etc...).chez nous on enregistre nos mpc sur pro-tools :mdr: .La plupart des rappeurs francais font faire leurs sons aux states, c'est pas pour rien. Ecoute par exemple les disques de rock ou même pop produits en france, l'ingé va toujours chercher un son très clair, très pur, parce qu'on lui apprends à enregistrer et mixer du son de manière propore. Aux states, ils ont pas peur de faire saturer les préamp et autres ce qui donne la chaleur au son.
9
Je suis de l''avis de groovy max,
ne fait pas l'erreur de vendre ta MV pour acheter une MPC car tu risques de le regretter et de racheter à nouveau une MV. attention refléchis bien car la MV n'a pas d'équivalent pour le moment si on cherche une vraie station de production autonome.

roro :nawak: :twisted: :8O: :8O: :aime:
10
+1 :bravo: