Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vendre ma mv pour acheter une mpc 4000 bonne ou mauvaise idee?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 500 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vendre ma mv pour acheter une mpc 4000 bonne ou mauvaise idee?
Bonjour quel sont vos idées? bonne ou mauvaise idée?

si oui pourquoi??
si non pourquoi??

j'ai besoin de bon argument.

merci de me donner vos avis très sérieusement car j'ai pas envie de faire de bavure lol.

j'invite même les gars qui possède une MPC 4000 a me donner des avis.

je veux le pour et le contre des 2 machines (ne me parlez pas du prix ou des FX ou même des options de la mpc 4000 car sa je sais déjà que c'est de la c...lle on le dit toujours).

merci d'avance.

:???:
2
Bah, la mv est positionnée en temps que concurrent de la mpc. ce qui fait la force de la 4000 c'est sont sequencer qui permet de composer assez rapidement. Que te manques til dans la mv que tu voudrais trouver dans la mpc?...
3
Non non et non
la 4000
1) trop de menu
2) le son de base na pa la patate sans fx
3) edition des sample trop long une honte
4) la gestion des samples patch et prog une grose merde
5) le tout trop de paramaitre a géré (comment faire simple quant on peu faire compliqué .
4
Le problème c'est que j'ai tjr fait mes sons sur mpc, j'avais vendu ma 3000 L.E pour acheter la mv 8000 je la trouve compliqué devant la mpc sa ma grave pris la tète, sérieux passer de la MPC a la MV c chaud car les 2 machines n'ont rien a voir niveau fonctionnement.

se qui ma fait le plus chier c'est que le tuning 16 level n'existe pas sur la MV alors que c'est une fonction très importante moi perso je l'utilisais beaucoup sur la mpc.

moi je vois beaucoup de mecs avec des MPC 4000 qui font des prods de malade les sons sortent très bien je comprend pas pourquoi on dit que la 4000 ne sonne pas!!!( ok le son est traité en studio mais même, la machine aussi donne bien non?)
ya des grosses prods qui sorte des 4000 et rien de la MV ,ya que RZA et J.DUPRIS qui touche a la MV, je pense que si la 4000 était vraiment pourri tout le monde achèterait la MV (en plus moin chere et avec plus d'option) ya plus de vente de la mpc 4000 que de mv 8000 pourquoi?
pourtant la 4000 est mal vue vue son prix et le manque d'option on dit même que les FX son nul.
5
Aux usa la mv marche bien en prod mais akai a pour abitude de faire du sponsor a donf regarde les pubs il y a plein de dj qui pose pour akai et ça veu dire contrat=matos gratos=obligation c est toujours les tunes les
tunes ,ce si dit c est vrai que c est le terain d akai les mpc, mais ça ne veu pas dire que tout est bien si tu regarde bien il y a pas mal de raté sur des machine qui se vende bien comme la mpc 2000 , c est beaux les joli pads mai c est pas tout les pads. tecniquement la pmc 2000 c est un s2000 avec des pads pas plus pas moin avec une carte fx a vaumir mais voila c est tendance apres ça peu convenir a beaucoup de monde mais moi perso je prèfaire acheter un su 700 que cette merde de mpc a base de recyclage .bon pour pas me faire fusillé apres ça ,j avou le seqenceur mpc est terrible et c est plus pour ça que les gent l afectionne.un conseille ton but c est d arrive a faire de la musique donc s il fau que tu change change meme contre l avis de tous.mais je serais curieu de savoir ce qui te bloc vraiment si tu veu envoi moi ton tel est on discute de tes traca si tu veu bien sur ..lus ;)
6
C'est clair qu'au USA ils ne se posent pas les mêmes question embourgoisé que ce pose les frenchs.
Tout le monde bossait sur MPC3000 je dis bien bossait car aujourd'hui va sur les sites Ricain et tu verra qu'il revendent leur 3000 pour les MV car plus efficace pour une production suivi à faible moyen. :clin:

Après c'est sur, si t'as des sous et du temps tu achètes les machines qui ont fait leurs preuve et personne ne te dira que c'est de la merde, mais perso pour avoir eu toutes les MPC's je dis il faut vivre avec son temps et profiter des avancés technologiques car la MV apporte tout de même tout ce que l'on pouvait attendre de la MPC4000.
Attention j'aime AKAI mais là je trouve qu'ils ont abusé quand j'ai reçu ma MPC4000 deux mois après je la revendait car je la trouvait sans gros intéret je pensait avoir la révolution des MPC's et NON c'est Roland qui à répondu à mes attentes "toujours personellement biensur".
La seule qui me ferais envi aujourd'hui cce serait une MPC60 celle avec laquelle j'ai commencé et que je regrette juste pour le coté tactile et son superb séquenceur.
7
J'ai l'impression qu'au US il calcule pas trop les problemes d'FX, de grain, tout sa! je vois des vidéos ou des gros producteurs bossent sur des mpc 2000 ou même 1000 carrément, nous en France ont chipotes trop j'ai l'impression, Les américains je dise sûrement "c'est pas la machine qui fait le son c'est moi" en France on dit p....il me faut que je m'achète la dernière carte FX avec le dernier sampleur qui un a grain de malade avec plein de bouton etc...etc..

Si non, pour revenir a la 4000 le son sa donne quoi?

Qu'est ce qui dérange dans la 4000 pour ceux qu'ils l'ont eu?
8

Citation : j'ai l'impression qu'au US il calcule pas trop les problemes d'FX, de grain, tout sa!

En fait, c'est surtout qu'ils ont de très bons ingés sons et pas mal de matos vintage ce qui donne de la couleur au sons(tables NEVE, fx eventides,magnetos à bande,etc...).chez nous on enregistre nos mpc sur pro-tools :mdr: .La plupart des rappeurs francais font faire leurs sons aux states, c'est pas pour rien. Ecoute par exemple les disques de rock ou même pop produits en france, l'ingé va toujours chercher un son très clair, très pur, parce qu'on lui apprends à enregistrer et mixer du son de manière propore. Aux states, ils ont pas peur de faire saturer les préamp et autres ce qui donne la chaleur au son.
9
Je suis de l''avis de groovy max,
ne fait pas l'erreur de vendre ta MV pour acheter une MPC car tu risques de le regretter et de racheter à nouveau une MV. attention refléchis bien car la MV n'a pas d'équivalent pour le moment si on cherche une vraie station de production autonome.

roro :nawak: :twisted: :8O: :8O: :aime:
10
+1 :bravo:
11
Oui mais dite moi pourquoi? en quoi la mpc 4000 est nul devant la MV 8000? qu'est ce qui vs dérange dans la 4000? je suis dans le flou encore.
12
:?: les 5 raison sité plus haut :?!: et c est deja moulte chose
13
Et si je peux rajouter la froideur générale de la machine qui ne donne vraiment pas envie de bosser je trouve que c'est important.
Le son je trouve vraiment trés classique rien à voir avec une 60 ou 3000 on dirait le son numérique d'un PC alors que la MV à un son assez typé avec de convertos qui se prete assé bien pour les basse par exemple ;)

N'oubli pas que la MV à d'excellent patch d'origine utilisable comme un expandeur donc ce qui en fait une bécane tres autonome.
14
Mend moi j'ai pas les patch d'origine , ou puis-je les trouver ces patch? c'est possible de me les envoyés par mail ou par msn? histoire de kiffer encore plus ma MV et oublier la 4000 STP lol :bravo:
15
Le problème c'est que je n'ai pas de pc chez moi, j'écris ou du boulot ou de chez un pote de plus les patch d'origine représente pas mal de donné il me semble.

maintenant je comprend mieux si tu n'as pas les patchs dde la machine il faut que tu l'alimentes et ça ça demande du temps surtout que les patchs de la bécane sont vraiment pas mal.

Désolé
16
Pas de problème, merci.

dit moi tu sais ou je peux retrouver c'est patch ya pas une MAJ pour les récupérer ou autre?

quelqu'un a une idée svp?

merci.
17
Salut ! je pourai t'en envoyer quelques uns, mais pas de suite car je n'ai pas le temps, envois moi ton msn et precise le styl que tu fai ou les patches que tu veu avoir comme ça on gagne du temps. mais attention , a part 2, 3 truk je trouve que tous les patches d'origine son bidons, c'est juste histoire de fair connaissance avec la machine. a+
18
Je suis dans le cas de snek je souhaite me lancé dans la compos et sampling sur hardware mais j'hésitait entre 3000 et 4000 puis j'ai entendu parler de la mv8000 j'hésitait encore un peu mais elle m'interesse beaucoup quelles sont les vonne raisons de coisir la mv8000?
19
J'ai failli prendre une MPC-2500, puis j'ai découvert la MV-8000. J'ai choisi cette dernière à cause de :
- 8 pistes audio
- écran VGA
- RAM non propriétaire
- disque dur non propriétaire
- prix
20
Et la 2500 black vous en pensez quoi ? Je compte me tourner vers une sation hardware piloter par mon G5 2x2,7 et une carte 828 mk2 sequencée sur dp 5 et gonfler le tout avec un OZONE de izotope je pense que çà devrait balancer pas mal...
Maintenant je c'est que c'est vers MPC que je vais me tourner ;tout le monde dis que l'incontournable est la 3000 mais cotés pratique (usb,disk player,carte flash) la 2500 est a la page !? qui pe me conseiller merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
21
J'ai une MPC 4000 depuis 5ans, j'en été relativement satisfait, je la trouve assez fonctionnel, après tout c'est une question d'habitude et de travail, elle sonne très bien après ça dépend de ce que tu met dedans, c'est évident, j'avoue avoir enragé a la sortie de la MV mais bon jusque la je contais continuer avec la 4000, maintenant j'ai un soucis avec, DSP cramé, je l'envoi en réparation, aucun suivi SAV pourris, les pieces ne son plus fabriqués je met 3000 euros a la poubelle, franchement akai c'est vraiment la pire arnaque que j'ai vu, l'OS n'as quasiement pas évolué, la politique commercial d'un constructeur me semble primordial sur des machine a ce prix la, honetement AKAI c'est une pompe a fric, il joue sur leurs aqui mais quand tu gratte un peu de plus en plus d'utilisateur son dégouté par cette marque, Roland eux font évoluer leurs OS il y a une communauté importante et respecté par le constructeur et ça c'est le plus important, AKAI s'en fou de ta gueule, tu paye et ta juste le droit d'etre emmerdé, voila, je ne suis pas un cas isolé, très franchement la MV n'est peut etre pas des plus ergonomique mais au moins ton investissement est pris au sérieux chez Roland, j'ai longtemps défendu cette machine, je l'ai aimé mais ce qu'en as fait Akai est décevant, si je peux te conseiller un truc c'est soit de vendre ta machine et de trouver un autre modele qui te convienne mieux soit de travail encore un peu avec et d'y trouver ton utilisation, prendre tes automatisme mais surtout de ne pas aller chez AKAI.
22
D accord avec Ash3 akai se fout de la gueule du monde car ils ne finissent jamais leurs os. j ai la mpc 1000 pour info, et le seul truc qui est bien c est que j ai mis l os JJ: c est un japonnais qui a entierement refais l os de la mpc 1k et 2500 sinon ces machine restaient des daubes.mais depuis l os JJ je fais mes prod entierement a la mpc 1k de l edition de sample jusqua l enregistrement, je normalise et je grave et ca ca dechire pour apres mixer mes sons sur cdj 800 (mais bon je la connais par coeur aussi) et du coup j ai besoin de rien d autre c est la seul machine qui me convienne autant pourtant j en ai tester plein.
donc pour resumer akai fait du bon hardware mais l os est a gerber.ce n est que mon avis...