Attention! touches de la MV trés trés fragiles!
- 9 réponses
- 10 participants
- 1 062 vues
- 10 followers
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2006 à 17:00:09Attention! touches de la MV trés trés fragiles!
Voila, j'avais déja pu lire cela plusieurs fois sur MV-Nation, des utilisateurs qui avaient eu un probleme de casse avec les touches de la MV.
j'ai eu la malheureuse experience d'avoir à mon tour la touche F5 (la plus utilisée) qui s'est cassée.
Alors là quand ca arrive c'est vraiment la me*de. Déja il faut demonter entièrement la mv pour pouvoir accéder aux touches afin de pouvoir enlever la touche cassése. dans un premier temps je pensais pouvoir la remettre en place tout simplement, mais en fait la manière dont est fabriquée l'ensemble des touches est tellement merdique, qu'une fois que c'est cassé c'est définitif
en effet les touches sont toutes fixés sur une espece de languette en plastique dur qui se plie quand on appuie dessus afin de faire contact avec le bouton du circuit imprimé. seulement à l'usure, le plastique rigide arrête de se plier et fini simplememnt par casser...
impossible pour moi de l'envoyer au SAv et de passer 3 mois à attendre sans ma mv, surtout avec des concerts à faire,j'ai donc fabriqué à mon taf un bouton poussoir de rechange en pvc/métal, c'est du costaud, ca marche et tant pis si ce n'est pas raccord avec les autres boutons.
voici une image de ma mv avec son nouveau bouton ok c'est pas terrible terrible, mais c'est fonctionnel. entouré sur la photo c'est le bouton qui a cassé.
alors soyez prudent pour l'utilisation de votre machine, appuyez doucement sur les boutons, parce que la conception est vraiment merdique...dommage au prix de cette machine tout de même.
j'ai eu la malheureuse experience d'avoir à mon tour la touche F5 (la plus utilisée) qui s'est cassée.
Alors là quand ca arrive c'est vraiment la me*de. Déja il faut demonter entièrement la mv pour pouvoir accéder aux touches afin de pouvoir enlever la touche cassése. dans un premier temps je pensais pouvoir la remettre en place tout simplement, mais en fait la manière dont est fabriquée l'ensemble des touches est tellement merdique, qu'une fois que c'est cassé c'est définitif
en effet les touches sont toutes fixés sur une espece de languette en plastique dur qui se plie quand on appuie dessus afin de faire contact avec le bouton du circuit imprimé. seulement à l'usure, le plastique rigide arrête de se plier et fini simplememnt par casser...
impossible pour moi de l'envoyer au SAv et de passer 3 mois à attendre sans ma mv, surtout avec des concerts à faire,j'ai donc fabriqué à mon taf un bouton poussoir de rechange en pvc/métal, c'est du costaud, ca marche et tant pis si ce n'est pas raccord avec les autres boutons.
voici une image de ma mv avec son nouveau bouton ok c'est pas terrible terrible, mais c'est fonctionnel. entouré sur la photo c'est le bouton qui a cassé.
alors soyez prudent pour l'utilisation de votre machine, appuyez doucement sur les boutons, parce que la conception est vraiment merdique...dommage au prix de cette machine tout de même.
littlejoe
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/09/2006 à 18:42:23
Merci à toi dontlookback pour ces infos,c'est bon à savoir...Je vais à présent faire 1 peu plus attention lorsque j'utiliserai mon mv!!
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/09/2006 à 20:20:38
En tout cas bravo pour ton bricolage !
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/09/2006 à 05:42:36
J'ai eu le meme probleme car une fois j'avais apuyer trop fortement sur la touche f5, et la c'est la merde tu ne peux plus travailer dans le menu edition.
heureusement j'ai acheté l'option vga 1 semaine plus tard
heureusement j'ai acheté l'option vga 1 semaine plus tard
nk2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/09/2006 à 10:14:46
Ca c'est du tunning!!!! Si je casse un bouton je sais qui contacter pour le remplacer...
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/01/2008 à 13:40:56
Salut don'tlookback je voudrai savoir comment ta proceder pour ouvrir ta mv pour mettre ta touche?
car moi jai rencontre le meme probleme que toi,jai reussi a avoir la languette en plastique et je ne sais pas comment faire pour ouvrir la mv 8000
merci
car moi jai rencontre le meme probleme que toi,jai reussi a avoir la languette en plastique et je ne sais pas comment faire pour ouvrir la mv 8000
merci
blend
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/01/2008 à 15:21:08
Il n'existe pas des shops sur internet ou l'on peu acheter des pieces détachées comme on peu trouver pour les MPC???!!
Moi c'est la touche "clip board" que je solicite beaucoup,j'ai peur qu'a la longue elle fatigue aussi,j'aimerai bien prevenir la galére.
Moi c'est la touche "clip board" que je solicite beaucoup,j'ai peur qu'a la longue elle fatigue aussi,j'aimerai bien prevenir la galére.
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 31/01/2008 à 17:15:42
+1 ça m'interresse aussi!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
k_mill3
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/03/2008 à 19:14:22
Hello
moi j'ai fait changer tout le panneau de commande pour 300 euros chez sovemam ( 0141505770
moi j'ai fait changer tout le panneau de commande pour 300 euros chez sovemam ( 0141505770
- < Liste des sujets
- Charte