Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Essai MV-8000

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
1 Essai MV-8000
Salut,
Je travaille Live avec une SP 808 que j'adore mais j'ai un très grand problème avec le ZIP, cela fait la troisième machine que j'achète. J'aimerais savoir si qq'1 utilise la MV-8000 en live, moi je travaille exclusivement avec les audiophrases et les Pads, peut-on travailler en live avec les pads et audiophrases de la mv-8000. Une autre question concerne les 40 gigas, est-ce que la mv-8000 travaille directement sur le disque dur ou il faut d'abord charger les samples dans la mémoie interne, si c'est le cas combien de mémoire interne elle a ? Serait-il possible que qq'1 me fasse une démo de la mv-8000 avant que je ne l'achète, ce serait sympa, je suis du côté de la porte d'italie à paris.
Merci à vous.
2
Je vais répondre en partie car je n'utilise pas la MV en live :

La MV travaille avec la mémoire RAM, elle ne fait pas de Direct to Disk. Tu peux facilement trouver des MV avec 512 Mo de RAM qui est le max officiel mais des bidouilleurs sont montés à 1 Go.

Attention, si tu comptes utiliser la MV en live pour les samples, il faut avoir à l'esprit que le chargement d'un projet de 512 Mo prend déjà beaucoup de temps. De mémoire, cela doit être 3-4 min. Si tu veux, je pourrais faire un test et chronometrer pour être sur.

Si tu utilises le MIDI, alors ce pb de temps de chargement n'existe pas. Je crois qu'un des membres du forum l'utilise ainsi.

Perso, j'ai bcp regardé de vidéos avant d'acheter :
https://www.youtube.com/watch?v=MDntNObYzE8 -> Utilisation en live
https://www.youtube.com/watch?v=R1EJATTaIW8 -> Présentation par un gars qui la vend.
https://www.youtube.com/watch?v=e2dtTp8Qo68
https://www.youtube.com/watch?v=_6yZjrQXvx8

Plusieurs autres vidéos :
http://video.google.com/videosearch?q=mv-8000&page=1&so=1
3
Salut,

juste pour dire que le MV est plus conçu pour faire de la prod à la maison, pour le live c'est pas le mieux (c'est même galère).

par exemple, si tu veux être en mode pattern, pour passer d'un pattern à l'autre, tu n'a plus accés au mute des pistes, et tu peux juste modifier la piste sélectionnée, si tu veux en sélectionner une autre, tu est obligé de passer dans le mode édition et tu n'as plus accés aux changements de patterns! ça semble débile mais c'est comme ça.

en plus le mv est beaucoup plus fragile qu'une MPC, ça te donne pas trop envie de le trimbaler partout.

Citation : cela doit être 3-4 min. Si tu veux, je pourrais faire un test et chronometrer pour être sur.



c'est plutôt de l'ordre de 7-8 minutes pour un projet chargé!
4
J'ai changé mon disque dur de ma mv, mis un 7200tr/min de 160gigas a la place du 5400 de 40gigas d'origine, pour charger un projet de 503mo je mets moins de quatre minutes montre en main.
5
Salut,

J'hésite entre une MC 909 et une MV 8000 pour jouer en live. Laquelle est la plus adaptée ? La MV 8000 semble bien conçue pour la production.
6
Les 2 machines sont quand même assez différentes. Les séquenceurs ne sont pas les mêmes. L'une contient des sons d'origine, l'autre trés peu.

Tu devrais peut-être créer un thread où tu expliques tes besoins de manière plus précise.
7
Ok merci. En fait j'ai besoin d'une machine qui me permette de jouer sur scène et qui soit assez simple d'utilisation pour ce type d'usage. Il faudrait par exemple que je puisse jouer des séquences enregistrées et si je le veux également jouer un autre pattern ou sample en même temps. Il me faut aussi une machine qui ne prennent pas trop de temps à charger les sons ou projets avec un séquenceur assez performant, assez précis et pas trop complexe à programmer. En fait j'aimerais une machine dédié à la scène (ayant quelques effets valables) qui me permmette aussi si je le souhaite éventuellement de l'utiliser pour la production et pour ça la MV 8000 me semble bien étudiée. Le seul inconvénient et que je ne sais pas si elle est vraiment facilement utilisable sur scène même si elle en à l'air. Son avantage pour moi réside aussi dans le disque dur, bien plus pratique pour moi que l'emploi de carte smarmédia et dans la connection usb. La MC 909 contient plus de sons et il semble qu'elle produise des sonorités intéressante mais si la MV 8000 me permet d'en importer assez (sa mémoire devrait suffire) elle pourrait être l'équivalent de la groove-box. Quelle est la différence entre les deux séquenceurs ? Lequel serait le plus adapté à ce que je souhaite ? Il semble que la MC 909 ne gère pas l'assignation des signaux midi quand elle est connectée en maître. Ce n'est pas grave mais ça pourrait être gênant, la MV 8000 le fait elle ?
8
9
Romain > Je te propose de créer un thread dans le forum MV-8000 ou MC-909 où tu expliques tes besoins de manière précise. J'essayerais de répondre à tes questions.