Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Méthode de travail

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Méthode de travail
Quelle est votre méthode de travail sur la MV-8000 ?

Par exemple, utilisez-vous le séquenceur de la MV ou un autre ? Pour quel raison ? Etc..
Afficher le sujet de la discussion
11
Au faite oui la machine est livré avec des patchs d'origine clavier violon basse rythmique de plus ou moin bonne qualité
12
Pourquoi ne la conseilles-tu pas pour l'electro manali ? En principe peu importe le style, une machine de ce type doit pouvoir satisfaire tous les usages. Ce n'est pas la machine qui produit le son, mais le musicien. Alors ?
13
Pourquoi ne la conseilles-tu pas pour l'electro manali ? En principe peu importe le style, une machine de ce type doit pouvoir satisfaire tous les usages. Ce n'est pas la machine qui produit le son, mais le musicien. Alors ?
14
Pour m'etre essayé à la musique electro house hardhouse happyhouse...ect j'ai constaté que premièrement il est très avantageux de travailler avec des synthés vst ça prend moins de place et tu peux en avoir de toute sorte à portée de souris, la possibilité de pouvoir travailler avec des boucles que tu peux passer en revue en un clic l'édition des différents effets les automations le strech des boucle bref il y'a ts un tas de manip essentiel pour ceux type de musique que tu peux effectuer très facilement sur pc maintenant je ne dis pas qu'avec la mv il est impossible de faire de l'electro il 'y à meme certains avantages si par ex tu travailles avec des samples mais je trouve que c'est moins flexible et pour ta dernière affirmation je suis tout à fais d'accord avec toi c'est le musicien qui produit le son mais la machine et les softwares permettent par leur ergonomie et leur structure de régler certain problème auxquelle est confronté le musicien et certain de ces produit apporte des solutions à des problèmes spécifique que pose la production de certain style de musique
15
Wollito a écrit:

Citation : Est-ce que la lecture de patchs (installés sur le disque dur interne) déclenchés par les données MIDI de l'appareil n'allourdit pas le travail en temps réel?...Si la machine offre une telle flexibilité et facilité d'utilisation, elle peut vraisemblablement intégralement remplacer un PC.



Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "allourdir le travail en temps réel"...
Cela a déjà été dit, mais le séquenceur est un savant mélange entre un cubase et un acid, et le travail à la souris avec VGA est tres confortable...Donc OUI, dans ce cas, le MV peut remplacer un PC...
(->sauf pour un enregistrement linéaire de longue durée; si tu veux des précisions je peux développer)

Maintenant, pour contredire un peu Manali, qui a dit:

Citation : je ne dis pas qu'avec la mv il est impossible de faire de l'electro il 'y à meme certains avantages si par ex tu travailles avec des samples mais je trouve que c'est moins flexible


Je ne donne pas dans le hip-hop mais dans la DnB, et pour cela, le MV a tout ce qu'il faut...Ce n'est pas uniquement une "hip-hop machine"!:bravo:

Alors oui, vous allez me dire que le MV ne prend pas en charge les VST.. :mdr: Y'a pas que les vst dans la vie! et puis les prises midi, elles servent à quoi?

Hors sujet : Ah, au fait, petite précision: Je peux me tromper, mais trouver un MV neuf relève de l'impossible, Roland ayant stoppé la production...à moins d'attraper un des derniers modèles en stock...Mais ça s'annonce difficile. :shootme:

16
Merci pour vos réponses collectives.

A vrai dire, j'ai replongé dans le monde musical depuis peu (après plusieurs années de sourdine totale!!!) et souhaiterais refaire de la compo à partir d'une machine polyvalente (je fais plus dans le soul/funk/jazz). Je suis donc à la recherche d'une machine intuitive audio/midi, sur laquelle l'on peut facilement apporter une rythmique et des sons essentiels de qualité sonore irréprochable, tout en travaillant de façon linéraire (vous me suivez...?) :P: . J'ai la facheuse impression que le travail sur PC me fera passer de nombreuses heures à résoudre les difficultés technologiques au lieu de m'éclater en musique.

Citation : Cela a déjà été dit, mais le séquenceur est un savant mélange entre un cubase et un acid, et le travail à la souris avec VGA est tres confortable...Donc OUI, dans ce cas, le MV peut remplacer un PC...
(->sauf pour un enregistrement linéaire de longue durée; si tu veux des précisions je peux développer).....Roland ayant stoppé la production...


Non cela ma suffit merci. L'idéal serait en effet de combiner la flexibilité d'un mélange cubase/acid avec la possibilité d'un travail en linéraire longue durée. Par contre je ne savais pas que Roland arrêtait la production du MV :(((

Manali, je suis perdu lorsque tu parles de travailler avec des samples. S'agit-il uniquement de phrases échantillonnées (phrase samples) ou également des instruments échantillonnés à déclencher en temps réel par MIDI pour de l'enregistrement en linéaire (à l'instar des VSTi, même si ceux-ci ne sont pas supportés)? Merci pour cette clarification.

Visiblement, une workstation puissante accouplée à un bonne console d'enregristrement numérique s'avère être sans doute un choix plus judicieux. Me trompè-je?
17
Ok nanali et je suis d'accord avec toi sur l'analyse que de tu fais de l'adéquation entre les besoins du musicien, producteur, et les possibilités offertes par les machines et les softwares, en revanche la difficulté est souvent de choisir un software qui ne soit pas qu'une usine à gaz par exemple.
18
Slt wolito je parle de phrase échantillonnée
19
Oui wolito c'est une solution qui peut etre économique de couplé ces machines mais dans ce cas là je pense qu'il te faudrait une workstation comme un motif es ou un triton ou encore un fantom x plutot qu'une mv 8000 d'ailleur j'ai eu l'occasion de tester le fantom x et son ergonomie est redoutable
20
Ben honnètement, Manali, je ne comprend pas pourquoi tu l'oriente vers un fantom!!! :8O:

Je ne vois pas en quoi ce serait une meilleure solution :surpris:

wolito a ecrit:

Citation : souhaiterais refaire de la compo à partir d'une machine polyvalente (je fais plus dans le soul/funk/jazz). Je suis donc à la recherche d'une machine intuitive audio/midi, sur laquelle l'on peut facilement apporter une rythmique et des sons essentiels de qualité sonore irréprochable, tout en travaillant de façon linéraire


Précision: quand je dis qu'il y a problème pour l'enregistrement linéaire de longue durée...je parle d'enregistrement AUDIO... :shootme:
En effet, certaines personnes ayant confondu MV et VS, ont essayé d'enregistrer des "audio-phrases" de 3 minutes ou plus en continu sur les pistes audios; ils se sont donc retrouvé avec une désyncro partielle entre les pistes audio et les pistes midi au bout de quelques mesures...Le Mv n'est pas un multipiste audio.:non:

...par contre, en tant que SEQUENCEUR linéaire/SAMPLEUR -hardware-, wollito ne trouvera pas mieux! :twisted: ...(pas meme un fantom)

Sur le Mv, les patches d'origine sont déjà assez bien garnis pour attaquer des compos sérieuses. Manque un clavier maitre, c'est tout!