Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Méthode de travail

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 7 followers
1 Méthode de travail
Quelle est votre méthode de travail sur la MV-8000 ?

Par exemple, utilisez-vous le séquenceur de la MV ou un autre ? Pour quel raison ? Etc..
2
Ca serait bête d'acheter une machine à 1500 euros et ne pas utiliser son séquenceur!
Perso, je resample mon S900 avec... surtout pour les drums, pour garder le côté 12 bits que j'aime tant, même si je trouve le MFX "lo-fi" pas si mauvais que ça !
3
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé une bonne méthode de travail.

Si je souhaites rapidement enregistrer un riff, je trouve que la MV n'est pas appropriée car elle met trop de temps à se charger. Par contre, le séquenceur de la MV me permet de remplacer les logiciels.
Plus besoin du PC :)

La MC-909 me permet de rapidement enregistrer un rythme ou un riff de clavier. Je pense l'utiliser entre autre comme enregistreur rapide.
Mais il me reste le pb des instruments "acoustiques" : guitare, basse, voix, etc...
4
Perso ma méthode est très simple avant sachez que je fais du hip hop j'ai couplé ma mv à un motifes 6 c'est à dire que j'ai branché en midi et en audio mon es à ma mv le ts est synchronisé ma mv est maitre je tape ma rythmique sur ma mv avec l'aide de mes patch que j'ai soigneusement préparé ensuite j'ouvre une piste midi à laquelle j'affecte un canal par ex A1 je retourne sur mon motifes je me met sur la piste 1, record sur la mv je joue sur le motif et mon jeu est enregistré en midi sur ma mv ce qui me permet d'éditer mon jeu (duration,velocité) je fais ça pour toute mes pistes basse violon guitar ect .... ensuite j'ouvvre des pistes audio et je récupère l'audio de mon motifes sur ces dernières. en faite je travaille comme avec un sequencer software de type cubase ou sur chaque piste midi on aurais affecté un instrument vst sauf que moi je dois récupérer l'audio mais je profite de la patate et de la qualité des sons du motifes (je n'ai pas trouvé à l'heure d'aujourd'hui un vst arrivant à la cheville du motifes en therme de dynamique et de qualité sonore)je peux taper une rythmique sans avoir à acheter un pad control midi et le plus important est que le sons de mon motif garde ça qualité grace au convertisseur de la mv je n'ai pas besoin de carte son . Après avoir essayé plusieurs config pour ma part j'ai opté pour le hardware , j'arrive à faire des maquettes de bonne qualité
5
Intéressant. C'est vrai que le Motif à l'air de plaire à pas mal de monde.

Est-ce que quelqu'un utilise le mode Pattern de la MV ?
6
Manali es-tu vraiment satisfait de ta maniere de procéder n est ce pas plus compliqué que de travailler directement sur un soft parce que moi aussi je possede la mv et je suis en attente d un motifrack se serai ma config ideal mais je me pose tout de meme des questions parce que pour le moment moi je boss sur la mv pour les beats et les samples par contre quand je compose je passe sur reason 3 et ensuite je reprend tout en audio sur cubase donc je te raconte pas la perte de temps donc je voulais juste savoir si pour l edition tu ne galerais pas plus que sur un soft
ps:moi aussi j fais des prods hip hop
Hardlife,Carpediem
7
Slt hardlife en ce qui concerne l'édition midi je n'ai aucun souci et c'est aussi facile que sur le software avec la sortie video de la mv pour l'édition audio je ne retouche jamais ce que j'ai enregistré dans ma mv ts est synchro peut etre une équa par ci par là une reverbe mais c'est ts si j'ai besoin de touché au son je le fait en amont dans le motif es 6 avant de l'enregistrer dans la mv .
8
Je procède de la meme manière que Manali ;)
effectivement cela permet d'avoir une machine dédié à tout le montage.
Sauf que pour moi c'est un triton extreme, et un proteus. :aime:

J'utilise beaucoup le mode patern qui permet de retrouver un style MPC pour pouvoir bosser rapidement sous forme de bloc notes. :bravo:
9
Slt tout le monde,

Bien que n'ayant pas l'habitude de travailler sur ce type d'appareil, je me posais la question de son utilisation en tant instrument/lecteur d'échantillons. Est-ce que la lecture de patchs (installés sur le disque dur interne) déclenchés par les données MIDI de l'appareil n'allourdit pas le travail en temps réel?

Si la machine offre une telle flexibilité et facilité d'utilisation, elle peut vraisemblablement intégralement remplacer un PC. Il suffit alors de lui connecter un clavier maître, et fini les em...rdes sur ordi. Dans l'affirmative, j'envisagerais réellement son achat.

Merci pour vos lumières

P.S.: à l'achat, le MV est-il déjà livré avec une série de sons/patterns intégrés, permettant un travail immédiat?
10
Pour répondre à ta première question non ça n'allourdit pas le travaille maintenant c'est une méthode de travail qui conviens bien au hip hop car on préserve la spontaneité et on s'occupe de l'essentiel :la composition musicale et rythmique et l'arrangement et pour ceux qui travaille avec des samples c'est un outil très puissant pour slicer recomposer 1 ou 2 mesure samplé sur un vieux vinyl
maintenant si tu fais de l'electro perso je ne te conseillerais pas cette machine le software est mieux adapté nottament pour les automations des filtres que tu peux éditer avec précision sur des sequencer de type cubase ou autre