Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MC 909 ou MV 8000 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 909 ou MV 8000 ?
Salut,

J'hésite entre l'achat d'une MC 909 ou d'une MV 8000.
j'ai besoin d'une machine qui me permette de jouer sur scène et qui soit assez simple d'utilisation pour ce type d'usage. Il faudrait par exemple que je puisse jouer des séquences et musiques enregistrées et si je le veux jouer un autre pattern ou sample en même temps. Il me faut aussi une machine qui ne soit pas trop longue à charger les sons ou projets avec un séquenceur assez performant et pas trop complexe à programmer. En fait j'aimerais une machine dédiée à la scène (ayant quelques effets valables) qui me permette aussi si je le souhaite éventuellement de l'utiliser pour la production, ce pour quoi la MV 8000 me semble bien étudiée. Le seul inconvénient et que je ne sais pas si elle est vraiment facilement utilisable sur scène même si elle en à l'air. Son avantage pour moi réside aussi dans le disque dur, bien plus pratique pour moi que l'emploi de carte smarmédia et dans la connection usb. La MC 909 contient plus de sons et il semble qu'elle produise des sonorités intéressante mais si la MV 8000 me permet d'en importer assez (sa mémoire devrait suffire) elle pourrait être l'équivalent du groove-box. Quelle est la différence entre les deux séquenceurs ? Lequel serait le plus adapté à ce que je souhaite ? Il semble que la MC 909 ne gère pas l'assignation des signaux midi quand elle est connectée en maître. Ce n'est pas grave mais ça pourrait être gênant, la MV 8000 le fait elle ? Y en t'il parmi vous qui ont pu tester les deux machines sur scène ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé bienvenue au club :bravo: Dire que j'aurais pu faire l'erreur de prendre une MC :mdr:
12
C de la bombe cette machine , c clair , en plus elle est super robuste et ne plantee jamais !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

13

Citation : et ne plantee jamais !


+1
en un an et demi,1 seul plantage à cause du quick edit pendant un preview mais le probléme a été résolu avec l'OS 3.5!
et j'ai jamais perdu un seul sample ou quoi que ce soit comme ça arrivait souvent sur la mpc4000 d'un collégue!
et avec tout les nouveaux MVer's sur AF on peut s'attendre à ce que le contest amical et éducatif reprenne! :clin:
aller! lachez vos compos!!! :bravo:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::