Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MC 909 ou MV 8000 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
1 MC 909 ou MV 8000 ?
Salut,

J'hésite entre l'achat d'une MC 909 ou d'une MV 8000.
j'ai besoin d'une machine qui me permette de jouer sur scène et qui soit assez simple d'utilisation pour ce type d'usage. Il faudrait par exemple que je puisse jouer des séquences et musiques enregistrées et si je le veux jouer un autre pattern ou sample en même temps. Il me faut aussi une machine qui ne soit pas trop longue à charger les sons ou projets avec un séquenceur assez performant et pas trop complexe à programmer. En fait j'aimerais une machine dédiée à la scène (ayant quelques effets valables) qui me permette aussi si je le souhaite éventuellement de l'utiliser pour la production, ce pour quoi la MV 8000 me semble bien étudiée. Le seul inconvénient et que je ne sais pas si elle est vraiment facilement utilisable sur scène même si elle en à l'air. Son avantage pour moi réside aussi dans le disque dur, bien plus pratique pour moi que l'emploi de carte smarmédia et dans la connection usb. La MC 909 contient plus de sons et il semble qu'elle produise des sonorités intéressante mais si la MV 8000 me permet d'en importer assez (sa mémoire devrait suffire) elle pourrait être l'équivalent du groove-box. Quelle est la différence entre les deux séquenceurs ? Lequel serait le plus adapté à ce que je souhaite ? Il semble que la MC 909 ne gère pas l'assignation des signaux midi quand elle est connectée en maître. Ce n'est pas grave mais ça pourrait être gênant, la MV 8000 le fait elle ? Y en t'il parmi vous qui ont pu tester les deux machines sur scène ?
2
Tout d'abord, ce sont 2 machines plutôt grandes et lourdes par rapport aux autres grooveboxes. Ce n'est pas un avantage pour la scène.

Le séquenceur de la MV est principalement un séquenceur linéaire auquel on peut ajouter une piste de type "patterns". Le séquenceur de la MC est purement patterns.

Quelle quantité de sample comptes-tu utiliser ? La MV est capable de gérer 512 Mo environ mais le temps de chargement est assez long. La MC peut gérer 256 Mo mais elle me semble encore plus lente sur carte Smart Media. Si tu veux je pourrais faire un test de vitesse de chargement.

Je ne fais pas de scène, donc je vais laisser d'autres personnes te répondre sur cette question.
3
Salut dsy,

Merci pour cess précisions. Le poid est à prendre en considération mais le plus important est la maniabilité et ses possibiltés sur scène. J'aurai également une bonne quantité de samples, donc la MV 8000 serait peut-être plus appropriée. Je crois que j'opterais plutôt pour le séquenceur linéaire, plus précis selon moi pour avoir testé des séquenceurs à patterns peu maniables et difficiles à programmer (peut-être une question d'habitude). Au sujet du temps de chargement, si tu pouvais effectuer un test, ça me donnerait une bonne indication, je t'en remercie. Est-ce que la MV permet de muter les pistes quand elle joue un pattern ou une séquence pour jouer d'autres patterns ou samples ?
4
Pour le temps de chargement Dontlookback avait fait un test :

Citation : J'ai changé mon disque dur de ma mv, mis un 7200tr/min de 160gigas a la place du 5400 de 40gigas d'origine, pour charger un projet de 503mo je mets moins de quatre minutes montre en main.



Oui, tu peux muter les pistes avec les pads : c'est le "Track Mute". Il existe depuis l'update 3.5 je crois.
5
Salut dsy

Ok merci. Je pense qu'elle correspond à mes besoins cette petite machine. :aime: Une seule caractérisque me gène pour le moment : le prix :((
6
Je pense qu'il est préférable d'acheter ces machines d'occase. Le prix neuf est abusé.
7
C'est aussi ce que je pense, mais le problème avec l'achat d'une machine d'occasion, (surtout quand on ne la connaît pas) est qu'on n'est jamais à l'abri d'un vice caché, ce qui est couvert par la garantie pour du matériel neuf et à ce prix, et vu la différence de prix, je crois que la garantie n'est pas un luxe.
8
9
Ah ! La MV8800 ! C'est une bête de course, de la tuerie. Elle est vraiment adaptée à mes besoins et complète très bien mon matériel. J'en ai pour un bon moment avec ce petit bijoux, je me suis vraiment fait plaisir là. :bravo: :D: En plus comme je suis un fidèle de Roland, ça ne gâche rien. Le son est là, c'est la base, quant au fonctions et aux possibilités qu'elles m'offrent... :aime: et le mode d'emploi est très clair. Pour les détails, on en reparle quand tu veux.
10