Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Comment modifier l'envelope d'un sample dans l'audiophrase ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
1 Comment modifier l'envelope d'un sample dans l'audiophrase ?
Tout est dit dans le titre. merci
2
Salut,

Je crois bien que tu ne peux pas.

Car la logique veux que les modes audiophrase et instument est des caractéristiques differentes. Bien que tout deux fonctionnent avec des samples,
l'un est pour en faire un instrument (comme son nom l'indique) et donc tu peux géré son envelope, et un tas d'autre paramètres dans le mode: partial edit.
Alors que l'autre est destiné à troncater, timestecher et bidouiller des boucles et des son, sans en modifier en temps réel, la hauteure, ni l'envelope.

Après, je ne la métrise pas a fond, mais je crois bien qu'il faut que tu crée un patch instrument, avec ton sample, pour lui régler l'envelope.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Merci pour ta reponse, c'est quand meme utile de gérer l'envelope d'un sample, ne serait ce que pour fair une intro en fondu. en attendant je resample le sample avec un fondu manuel car en plus y'a pa d'automation volume :x:
4
Bon courage,

pour ma pars, je n'ai pas ce genre de problems, car je fais, juste la compo de base, dans la machine, et tout ce qui est structures et fades, je gère ça au mix.

Donc malheureusement, je ne peux pas plus t'aider...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5

Citation : car en plus y'a pa d'automation volume :x:



Track parameter(F2)>Output assign>Mixer AUX1à4, Mixer A.Phrase, AMIX Audio1à8

:oops2: