Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv-8000 ou Yamaha Motif?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
1 Mv-8000 ou Yamaha Motif?
Salut tout le monde.

J'aimerais connaitre vos avis sur ces deux machines (qualités défauts).
Je sais qu'elles ne visent surement pas le meme public mais les demos du motif m'ont quand meme bien impressionnées.
Mon style c'est plutot nu-soul, hip-hop teinté de jazz.
J'aime les machines autonomes sampleur, bonnes banques de sons(subsidiaire),sequenceur,effet et ne veux plus composer sur ordinateur.
Quelles solutions vous parait la mieux adapté.
Merci Peace.
2

Citation : J'aime les machines autonomes sampleur, bonnes banques de sons (subsidiaire), sequenceur, effet et ne veux plus composer sur ordinateur.


Quand je lis cela, je pense plutôt au MV-8000. En effet, cela permet de remplacer en partie un PC.

Le MV n'a pas de réelle banque de sons donc un MOTIF rack le complèterait trés bien.

Le MV a un bon séquenceur MIDI équivalent au logiciel sur ordinateur mais ce n'est pas un Direct-to-Disk donc si tu veux enregistrer des pistes audio synchros, il te faut un DtD synchronisé au MV.

Attend le NAMM de Janvier avant de faire un achat.
3
Merci Dsy oui je compte bien attendre et voir la nouvelle Mv de roland.
Apres si je t'ecoute il me faut meme plus une de deux machines mais trois lol.
Alala la musique devient un art selectif :((
Mais t'inquietes je vois ce que tu veux dire.
Aprés tu me dis que pour enregistrer de l'audio (pour ma part voix,plus analogique) c'est pas possible en direct c'est ca ?
Un peu comme la latence dans Cubase ?
Mais par exemple je peux enregistrer et faire un travail de calage par la suite ?
A+
4

Citation : je peux enregistrer et faire un travail de calage par la suite ?


avec un peu de découpage, oui!
5

Citation : Aprés tu me dis que pour enregistrer de l'audio (pour ma part voix,plus analogique) c'est pas possible en direct c'est ca ?


Tu peux enregistrer en direct mais l'audio ne sera pas synchronisé au midi lors de la lecture. Je n'ai pas fait de test précis, mais si tu enregistres un solo sur quelques mesures, cela pourrait passer.

Citation : Un peu comme la latence dans Cubase ?


Je n'ai pas eu de pb de latence pour ma part.

Citation : Mais par exemple je peux enregistrer et faire un travail de calage par la suite ?


Roploplo a répondu, il est bcp plus expérimenté que moi ;)

Je pense qu'il est possible d'utiliser le MV comme séquenceur audio si tu considères les parties audio comme soit des loops soit des samples oneshot de quelques mesures. Je n'ai pas encore expérimenté cette partie du MV, je n'utilise qu'une infime partie qui me suffit pour le moment :)
6
Merci pour tout ...
Pour ma part ca ira amplement je pense,car je retravaille toujours l'audio comme des boucles d'une certaine maniere,je suis pas assez musicien théorique pour faire ca d'une prise :)