Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV800 +Motif-Fantom Sauvegarde ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 MV800 +Motif-Fantom Sauvegarde ?
Bonjour a tous :bravo:

Voilà je compte investir dans une MV8800 un Motif et un Fantom rack
pasque je commence a envoir ras le bol de l'informatique ..
j'aurais justement quelque questions a ce propos
voilà venant tout droit de ubase et des Vsti jme demandais comment ce passe
les sauvegarde avec du hardwar?
admettons que je comence un une music avec genre j'ai pris un Violon du motif ES un synthé et une bass du Fantom coment ce passe la sauvegarde pour que je puisse par exemple continuer mon projet le lendemain ?
en suite coment ont Bounce ? par Protools en synchro midi piste par piste ?
en branchent le tout a mon Mac ? ou en branchant les sortie des Rack 1 par 1 au entrées de la MV et en fesant a chaque fois des mixdown ?

merci d'avance de partagé votre savoir

musicalement
2
Salut

en faite moi je procede comme ce si je resample en audio biensure toutes mes pistes une par une que je sauvegarde en wav dans mon dossier user du disk dur de la mv et ensuite j exporte tout mes fichiers wav sur mon mac par usb bien entendu ensuite j importe tout dans protools c un peu long mais pas l choix c comme ca que moi je procede voila si quelqu un procede autrement qu il nous le fasse savoir
Hardlife,Carpediem
3
Salut merci pour la réponse :bravo:
et pour la sauvegarde ? comment sa ce passe ?
si jcomence un truc jouer en midi avec les Preset du motif et du fantome et que j'ai envie de le continuer le lendemain ? sa ce passe coment ?
est ce que la MV-800 sauvegarde els info lié au preset quel rapel
une fois le projet réouvert ?
4
Bonjour,
pour la sauvegarde des données midi, le MV peut tout enregistrer : presets, banks, program change.

Pour les données audio, si tu es équippé d'une table de mixage il suffit de sampler. Si tu investis dans l'option sortie séparées avec le port R-BUS, tu peux utiliser le récent V-FIRE; un boitier qui permet d'envoyer les 8 sorties R-BUS vers un port firewire..facile pour le "bounce".
5
Salut,

A tu déjà entendu parlé des program-change?

C'est ce system qui vas te permètre de ne pas avoir a noter tes sons sur un bout de papier & de les rappeler manuellement, comme beaucoup le font...
En gros , tu change et choisis les sons de l'expandeur a partir de la MV.
Et étant donnée que c'est la MV qui commande les expandeurs, quand tu rappel ton project, elle rapelle tout tes sons sur les expandeurs.

Sinon pour ce qui est du "bounce" je fais une vertion d'écoute, pour proposer le titre aux artistes, directement en enregistrent le master de ma console dans Protools. Et si le titre est pris, je vais le déverser au studio dirèctement.
Mais au préalable, je resample dans la MV, les machines trop encombrantes pour être déplassées, comme par exemple: ma SP1200 ou mes junos.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6

Citation : A tu déjà entendu parlé des program-change?

C'est ce system qui vas te permètre de ne pas avoir a noter tes sons sur un bout de papier & de les rappeler manuellement, comme beaucoup le font...
En gros , tu change et choisis les sons de l'expandeur a partir de la MV.
Et étant donnée que c'est la MV qui commande les expandeurs, quand tu rappel ton project, elle rapelle tout tes sons sur les expandeurs.



:((( j'ai besoin d'un cours sur le midi, je suis encore de ceux qui note les preset de ces expandeurs!! :oops:

sinon, pour l'enregistrement faut juste une carte son avec assez d'entrées pour ton matériel, et hop on enregistre tous directement avec un synchro sur son séquenceur preferer!

Aka Ricky Weedy

7

Citation : Si tu investis dans l'option sortie séparées avec le port R-BUS, tu peux utiliser le récent V-FIRE; un boitier qui permet d'envoyer les 8 sorties R-BUS vers un port firewire..facile pour le "bounce".


franchement sur la mv le v-fire n'as AUCUNE utilité, mieux vaut lui preferer un carte son nomade type motu ultralite, m-audio fw1814, etc..

la seule utilité qui serai interessante ca serai si on pouvait avoir les 8 sorties audio combiné aux 8 sorties rbus, mais je doute que ce soit possible!!

Aka Ricky Weedy

8

Hors sujet : Salut m.Darkchild132,
quel expandeur préfère tu, entre ton motif et ton fantom.
Car j'ésite a acheter l'un des deux, (dont le motif, mais ES).
Merci.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Merci beaucoup pour vos réponses !! :bravo:
Mister o je n'ai encore aucun éxpander ny Mv-8800 pas encore sortie la Mv
j'atend quel sorte (fin fevrier) et de regler les paperasse avec mon label
moi aussi j'ai hésite grave c pour çà que jvais me prendre les 2,
cher tout les producteurs le Roland et Motif ES Sont présents!
a mon avis il ce complète asser bein d'aprèse ce que j'ai lu sy et là :clin: