Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Séquenceur : Soft ou MV8000 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur : Soft ou MV8000 ?
Voilà..., je cherche un séquenceur simple et efficace pour composer et jouer de la musique dans des styles variés : pop, électro, ambiant..., dans un cadre Home-Studio, uniquement.
J'ai pour matériel actuel une wokstation Motif ES7, un microKorg et mon PC (que je n'utilise pas bcp pour la musique...).
Niveau ergonomie et convivialité, je sais que les séquenceurs soft offrent bcp de puissance et nombreux avantages, mais par question de gôut et d'habitude, j'aimerais trouver un séquenceur hardware qui soit aussi puissant en terme de facilité d'édition en particulier.
La priorité est pour moi de pouvoir créer des séquences midi, puis secondairement de pouvoir ajouter des samples audio éventuellement.
Le séquenceur du Motif ES est pour moi suffisant en soit, mais l'écran ne permet pas une édition très visuelle, ce n'est donc pas toujours évident.
J'ai vu des vidéos de la MV-8000 avec l'otpion VGA, montrant des possibilités d'édition sous forme de grid-editor; c'est axactement ce genre de chose que je recherche...
Au final, ma question sera simple : le séquenceur de la MV-8000 peut-il avantageusement remplacer un soft séquenceur ?
Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet et/ou éventuellement me proposer d'autres solutions...
:clin:
2

Citation : le séquenceur de la MV-8000 peut-il avantageusement remplacer un soft séquenceur ?


La réponse est oui.

Je suis moi même passé du software au hardware avec la MV-8000.
Avec les logiciels, j'avais bcp de mal à créer quoi que ce soit et je n'arrivais pas à finir un morceau.
Avec le MV, au contraire, j'ai pu créer facilement des morceaux et les finaliser alors que j'ai horreur du mixage.

Maintenant, après 3 mois d'utilisation du MV, j'aimerais nuancer : je pense utiliser les 2 méthodes software et hardware. Pourquoi ?
Parce que la MV ne peut pas tout faire facilement. J'ai trouvé un séquenceur logiciel simple nommé REAPER qui me permet de jongler entre le soft et le hard suivant mon humeur et mes besoins.