Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La machine ideale ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
1 La machine ideale ?
Salut !

ca fais quelques temps deja que je m'interesse a la mv8000. actuellement j'utilise une mpc1000 comme sequenceur / sampleur et pour controller mes synthes.
le truc qui m'interesse le plus avec la mv c'est la partie sequenceur, avec l'option vga/souris est-ce qu'on arrive vraiment a avoir la facilitée et la puissance d'un fruity loops ? aussi est ce que la partie midi est asse complete pour controller facilement plusieurs synthes ?
merci d'avance pour vos reponses !! :bravo:

ps : j'ai trouve quelques videos sur la bete mais aucune ne montre vraiment l'utilisation du sequenceur avec l'option vga, donc si quelqun en a je suis preneur !
a+
2

Citation : le truc qui m'interesse le plus avec la mv c'est la partie sequenceur, avec l'option vga/souris est-ce qu'on arrive vraiment a avoir la facilitée et la puissance d'un fruity loops ?

Non car le séquenceur de la MV est linéaire avec une seule piste pour des patterns.

Citation : aussi est ce que la partie midi est asse complete pour controller facilement plusieurs synthes ?

Oui, tu peux contrôler plusieurs synthés. Mais, l'édition des CC n'est pas graphique et il n'y a pas de mapping pour les noms des presets comme en trouve dans certains séquenceurs logiciels.
3
Le tous est moin contraignant et plus facile a éditer que sur mpc.
Mais pour les séquences, deux ou trois détailles l'empèche d'être aussi ergonomique qu'un cubase (en midi).
Vivement un petit update :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4

Citation : Non car le séquenceur de la MV est linéaire avec une seule piste pour des patterns.



lineaire , c'est a dire ?

sinon par exemple, si je cree une ligne de basse avec le "piano roll" et qu'ensuite j'enregistre l'automation d'un potard de mon virus , est-ce que l'edition de l'automation est visuelle ?
5
Je veux dire par "linéaire" qu'il y a un piano-roll à la cubase.

Citation : sinon par exemple, si je cree une ligne de basse avec le "piano roll" et qu'ensuite j'enregistre l'automation d'un potard de mon virus , est-ce que l'edition de l'automation est visuelle ?

Pas tout à fait, tu verras une courbe verticale mais l'édition se fait en double cliquant sur chacune des valeurs puis en utilisant la molette de la souris.
Du moins, c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé.

Tu as des images en page 14 de ce document :
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/1767/MVWS13.pdf