Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'une personne pourrait m'aider?
Salut tous le monde,

Samedi dernier j'ai acheté une MV-8000 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait-il me donner des cours pour apprendre a utiliser la MV-8000? Même avec le manuel en français je galère grave.

S'il vous plait aider moi :(( .
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups g prêsque oublié qu'il est impératif d'acheter une extension vga , parce que quand tu l'as , tu te rends compte que c le jour et la nuit !!! :clin:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

12
Salut D-Djoul, tous ce dont tu parle est un peut hors sujet, mais bon...

Comment fais-tu pour passer du format rex (celui de recycle) au format MVO.
ça m'interesse un peut, pour récupérer mes vieillries.

Merci.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13
Je me suis mal exprimé , j'utilise recycle pour mêtre au tempo des loops , c plus précis que sur la mv , après je les retavailles un peu sur ce même logiciel puis sur reason . Je les enregistres en format wave , si besoin est je les retouches encore sur orion via des vst , puis quand le son me convient je les envoi dans ma mv où je n'ai plus quà découper le résultat final .
En fait je fait le travail des mise au tempo et de filtrage et travail du son sur pc ( c plus précis , rapide , avec plus de possibilité grace aux nombreux logiciels dédiés à l'édition ) et je ne me sert de la mv juste pour le découpage final et assignation au patch .
Je sais ça parait complexe mais en fait ça va vite et ça offre de multiples possibilités je trouve .

Excusez pour la partie un peu hors sujet ...

14
Merci de ta réponce, c'est bien se que je pensais, car a ma connaissance il n'y a pas possibilité de traduir rex>mvo...
Je pence que la majorité des utilisateur de MV, fonctionnent comme toi pour l'édition des samples, quand il travaillent avec des boucles du moins. (Ordi>mv).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
15
Je pense aussi parce que franchemant pour mêtre une boucle au tempo sur la mv c'est pas super précis , parfois même surprenant , je ne connais pas le soft des Mpc , et je me demande si il est à ce niveau plus performant ?

16
Nan mais arretez la moquette. :8O:

Pas besoin de recycle ou meme d'ordi pour caler des boucles...Vous n'etes pas doués, c'est tout. :diable:
17
Je n'utilise pas de boucles et pour ma pars, je fais tout dans la mv, mais pour ce qui est du time stresh sur Mv, il faut reconnaitre que le pourcetage à la cakwalk et quand même beacoup moin intuitif que le bpm sur MPC.
18
Si ça marche avec la mv , c juste que parfois tu as plus d'affinité avec certains soft que d'autres , c tout , quand tu préfers une chose à l'autre faut pas se prendre la tête . Je sais caller une boucle sur mv , c toi qui a fumé la moquette , je trouve le soft moins biens que ceux de mon pc c tout ! :oo:

19

Hors sujet : C'est la guerre :lol:

20

Hors sujet : D-Djoul a écrit:

Citation : Je me suis mal exprimé , j'utilise recycle pour mêtre au tempo des loops , c plus précis que sur la mv ,

Citation : ...franchemant pour mêtre une boucle au tempo sur la mv c'est pas super précis

Citation : Je sais caller une boucle sur mv , c toi qui a fumé la moquette

:boire2:
Tu n'arrives pas a effectuer des opérations basiques, à tel point que tu fais tout sur ton pc... Si tu connaissais un peu mieux la machine, tu n'aurais (presque) plus besoin de ton ordi.

mister o > pour le time-stretch, les pistes "audio-phrases" sont très pratiques.