Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Effet

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet
Je viens d'enregistrer un track audio en direct et j'aimerais maintenant mettre un effet la-dessus. J'ai beau potasser le manuel je n'obtiens pas d'effet, Puis-je l'écouter directement en faisant défiler mon Track ?
le seul effet que j'obtiens c'est de m'énerver :fache:
merci si vous pouvez m'aider. :D:
Nesty
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je n'y arrive pas . j'ai essayé ce système . Même lorsque je joue en dans mon micro en passant par ma table de mixage pour avoir de la reverbe sur la MV l'enregistrement est très plat.De ma table de mixage je sors avec deux jack ( controll Room OUT ) sur les deux entrées jack de ma MV.
Aucun effet sur l'enregistrement de ma piste Audio.
As-tu déjà posé un effet dès l'enregistrement ?
12
Oui, ça marche. :noidea:

si vraiment tu bloques, tu peux essayer en réinstallant l'OS (je doute que cela vienne de là, mais bon..). Les réglages seront alors remis à leur valeur par défaut.

Je vais re-regarder dans l'aprème d'où peut venir le problème et je te tiens au jus.
13
Merci Roploplo
Je ne pense pas qu'il y ai un problème du à la version.
Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre de l'effet direct à l'enregistrement ? Je me demande si c'est les bonnes sorties pour alimenter la MV que j'ai décrites en-haut ?
D'ailleirs ce serais la meilleutre solution car je préfère jouer avec l'effet direct, je peux bien mieux gèrer le son que poser une reverbe par après ou tout risque de saturer.
Roploplo à quand un cours ?
14
Roploplo
As-tu regardé STP ?
15
Oui, j'ai regardé. Mais :noidea: .

Je ne vois décidément pas d'où peut venir ton souci.

As-tu vérifié les niveaux d'entrée (section MIXER, mais aussi les deux potentiomètres pour l'audio in?
As-tu vérifié que l'effet est bien activé?
As-tu relu le manuel concernant la section MFX? :oops:
16
Roploplo
Ca y est j'ai réussi à poser la reverbe par après dans le Mixer.
Par contre j'ai voulu écouter par le casque et il n'y a rien, il faut que je monte le volume ce qui fait que l'on entend aussi par les enceintes. Ces dernières ne devraient-elles pas être coupés automatiquement lorsque le casque est branché ?
Merci beaucoup !
17
J'avais oublié de te demander: utilises-tu l'option sortie séparées?

Citation : Ca y est j'ai réussi à poser la reverbe par après dans le Mixer

Attention, la réverbe et le chorus sortent uniquement sur la sortie MIX (impossible de les router sur les sorties séparées). Le MFX quant à lui peut etre routé vers les sorties séparées.

Citation : Ces dernières ne devraient-elles pas être coupés automatiquement lorsque le casque est branché ?

non.
18
Roploplo
Oui c'est dans le MIX que j'ai réussi à mettre la reverbe.
Non je n'utlise pas les sorties séparées tu parle de AUX 1 etc...?
Mais direct à l'enregistrment Micro / table de mixage /Reverbe / entrée MV avec les deux cables Jacks l'effet ne se garde pas. Après l'enregistrement avec la MV il n'y ai plus la reverbe.C'est par après que je repose la reverbe dans le menu Mixer . Donc en jouant j'entend une reverbe, après elle n'y est plus et je la remet..mais c'est quand même pas l'idéal je pense.
A moins de jouer sans reverbe , mais là le jeu n'est pas pareil car il y a des pauses sur certaines notes avec la reverbe ce qui embellit cet effet.
je ne sais pas non plus si tout les cablages sont idéalement bien branchés.
je suppose car je peux enregistrer ma BAR, mes instruments en live, sur les pistes Audio et mes samples sur le Midi. C'est déjà pas mal :((