Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mixdown ou Mastering

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixdown ou Mastering
Salut à tous
Voilà , je viens de faire une petite compo " Musique du Monde :D: ) et j'ai enregistré mon projet avec le mode Mixdown puis je l'ai transféré sur mon PC. Il me semble que la clarté du son s'est un peu étouffé , devrais-je d'abord mastériser le projet ?
Si vous voulez écouter ce petit morceau qui est joué avec des instruments de ma fabrication " Flûte harmonique et Didgeridoo " allez sur mon lien et cliquez sur Datshiva.
Si vous pouviez me dire ce qu'il faudrais faire pour ressortir d'avantage la netteté du son je vous en serais bien reconnaissant.
Nesty
http://www.myspace.com/ernesttrumpy
2
Salut Nesty ;)

J'écoute cela dès que je suis chez moi.

Mais je peux te dire qu'un petit passage par le Mastering de la MV est souvent une bonne chose, notamment pour le compresseur.
3
Voila j'ai écouté Datshiva :
Le début m'a fait pensé aux percus sur un vieux Santana ;) Ensuite, bien sûr c'est différent.

Ben je trouve que le son est plutôt bien, on entend bien les 3 instrus. Je crois pas qu'il y ai besoin de retoucher à moins que tu veuilles donner plus de puissance (avec le compresseur multi-bande) mais cela ne me parait pas nécessaire.

Par contre, au niveau structure, il faudrait, je crois, casser un peu la monotonie en faisant des pauses des différents instrus.
Par exemple : didgeridoo seul puis break de percus pour ensuite reprendre ensemble.

En tout cas, cela sonne trés acoustique et cela change de qu'on peut entendre habituellement d'une MV :bravo:
4
Salut Dsy
merci pour ton commentaire, donc je vais le laisser tel quel. Peut-être qu'à force d'écouter ce que j'ai fait je ne suis plus apte à juger moi-même.
Il y a aussi l'ordinateur ou je réecoute le projet et ce ne sont plus les même enceintes que sur celle de ma MV .
Tu as bien raison de me dire ton avis sur la structure et je vais m'y tenir à l'avenir. Oui peut-être ne nécéssite-t-on pas une MV pour ce genre de musique mais je compte bien m'améliorer et que l'on me pardonne si je n'utilises pas toutes les ficelles de cette superbe machine. C'est un peu comme si j'avais une Ferrari et que je roule sur les chemins forestiers :D:j'en ai conscience, c'est la vieille histoire entre ma MV et moi mais qui sait un jour viendra..
Bien amicalement
5
Salut nesty;

chui pas un boss niveau mastering mais je trouve "qu'artistiquement" ca sonne vraiment bien mais c'est vrai que la compression manque un peu d'ampleur ,le mastering de la mv pourrat rechauffer tous ca.

j'écoute pas beaucoup de world music mais ma copine elle en écoute enormement et souvent de moins bonne qualité que ce que tu vient de faire sortir de la mv,chapeau :bravo:

c'est que de l'audio?? si oui la qualité du sampling doit etre trés bonne dés le départ pour avoir un bon résultat final.
je sais pas si t'en possedes mais il existe d'excellent cd de samples world pour y rajouter une touche de midi


perso j'adorai faire de la ferrari dans un chemin forestier!!! :8)
en tous cas toi tu la maitrise plutot pas trop mal ta ferrari dans ces chemins la :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Merci Ostràl
Ca me fait bien plaisir ce que tu viens d'écrire et avec une touche d'humour
sympathique :D:
Oui c'est de l'audio pris sur le vif et la batterie c'est une BAR. Il faut que j'améliore tout cela et que je structure plus le prochain morceau.
J'ai des samples mais je ne les utilise pas beaucoup pour l'instant. Le prochain morceau sera plus groove , plus MV8000 :D:
Merci beaucoup.