Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Bpm sync

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
1 Bpm sync
Voila j'voulais savoir comment vous vous y prenez pour caller une boucle de break (125 bpm) a un bpm voulu(180bpm) sur une piste audio.
oui oui je sais questions basique mais qui me donne des fois du fil a retordre! :oops:

1:est ce que vous changez la valeur bpm a l'import?(croche x25= *bpm)
2:est ce que vous cochez la fonction BPM sync a l'import?
3:est ce que vous enregistez la bar audio tel quelle et vous syncronisez aprés?
4:est ce que c'est forcement a 180 que vous régler le bpm sync?

etc...

des fois certaine soluce fonctionne trés vite ,pas besoin de bidouiller,d'autres fois ca me parait impossible de caller mon sample ou mon break au bpm de mon song!
alors dites moi, selon vous , qu'elle est la facon de faire la plus rapide et infaillible!

svp pas de "lis le manuel" ou de :ptdr: ou de :?!:


;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
:mdr: je sais pas!!!! :mdr:
3
Au pire,lis le manuel!!! :mdr:
4
Must t'es un enfoiré :langue:

Hors sujet : t'as une mv880 depuis 5 mois et elle a tourné 10 heures ,tu sais meme pas ce qu'est un sample,espece de choux farci, j'vais t'apprendre a venir me pourrir sur AF



plus sérieusement si y'a qqun qui connait vraiment sa mv :ptdr:
et bin lui i peut posté
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
Slt, j'avais pas répondu plutot car j'avais pas la mv sous la main.
alors : tu charge un sample (tu dois connaitre le bpm d'origine de ton sample), dans la fenetre result tu change la valeur dans la case bpm base note j'usqu'a ce que t'obtienne le bpm de ton sample,en suite quick assigne/audio phrase, tu te mai sur une piste audio, t'appuies sur ton pad ou t'a assigné le sample, quick edit et tu mais bpm sync sur on. et voilou :clin:
6
Yes boudzit,
c'est aussi de cette facon que je procede quand je connais la valeur bpm du sample et encore des fois tu connais le bpm mais c'est impossible de l'obtenir dans la fenetre result(tu sais que le sample fais 125 mais tu obtiens 123.85 ou 126.35)

mais quand je ne la connais pas c'est des fois plus chiant!
je cherche la valeur avec le "bpm tape" et j'ajuste genre comme un vinyl!mais des fois c'est perrileu!
est ce qu il existe un soft dont la fonction principal est de détecter les valeur bpm de boucle ou de sample,et ca précisement?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
Perso j'utilise la fonction time warp de nuendo (un peut comme le time streach mais a l'envers) cad que j'adapte la grille de nuendo en fonction du sample et en plus c'est super pressis. et meme quand le sample est bizarrr bé je découpe :bravo:
j'espère que j'étais claire lol
8
Trés clair mista boudzit,THX :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Pour une rithmique ou une boucle de synthé qui bave pas trop le mieu c'est de slicer le samples (fonction chop ou autochop) et de rejouer chaque portions de la boucle samplée avec les pads
en plus ca evitera les deterioration du au stretching du sample
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10