Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

1 Quelques conseils pour un modeste Newbie, je ne sais même pas si je mérite ce titre glorifique
Bien tout d'abord, pour les initiés, y a t'il des rumeurs quant à une sortie prochaine du modèle Roland qui va succéder à la MV 8800? Je pense par exemple à un modèle qui réponderait à l'attaque inamicale perpétrée par Akai et sa 5000.

D'autre part, je suis un peu lent pour prendre une décision alors je traine sur les forums afin de me décider comment je vais m'y prendre pour faire de la musique.

Je veux utiliser mes vinyls comme matériel pour faire ma musique (sampler, boucler, tripatouiller, transformer, découper, assembler, ), créer mes propres kits de batteries avec mes samples de vinyls et des enregistrments des mes bruits de bouche (human beatbox). Le tout soupoudré de scratches que je souhaite enregistrer en direct.

Je ne veux pas utiliser des synthés, des instruments virtuels ou autres trucs, que des sons des vinyls et du beatbox.

Alors oui c'est très con, le beatbox est une imitation de boite à rythme, et moi je vais creer mes kits avec des sons qui sont eux mêmes des sons inspirés de boites à rythme!! Une sorte de régression un peu bizarre en somme.


Voilà, je sais beatboxer, je sais scratcher et je veux faire mes propres sons.

Je me suis tout d'abord penché sur la solution Laptop + Ableton live + Mpd 24 + carte son Motu.

Le problème c'est que je suis une quiche en ordi et que je sens qu'il me faut un truc plus concret, bref je veux plus passer par un ordi, j'envisage à présent la solution du tout hardware et notamment du tout en un offert par la MV.

Est ce qu'un débutant en la matière (je n'ai jamais rien possédé pour faire du son, ni software ni hardware, juste deux paltines mk2 et table de mixage Rane ttM 56) peut directement acheter une MV et apprendre petit à petit avec de la volonté et une étude poussée du manuel? ou bien une MV pour un débutant
ça n'est pas raisonnable?

Sachant que je pige rien quand je lis ce forum: quantize, shift, splash,boum fizz, audiophrase,rbus, stand alone, pas à pas, ..... c'est du chinetoque pour moi, du langage d'initié , de la dérive sectaire, une caste secrète de nerds, up up, + 1 pour le quantize, merci pour ta quickanswer, ah le nase y sais pas ce que c'est qu'un tap tempo , blabla...


Mais je m'emporte

Bon les chef sioux, un peu d'aide please...
Afficher le premier post
11
Eh je vois que tu es lyonnais Ostràl. Tu es dans quel quartier?
Moi j'habite à Vaise.

J'ai pas repéré de morceau de toi avec du scratching sur ton myspace, j'ai mal cherché?
12
Je suis trés loin de mettre tous mes morceaux sur mon myspace, d'ailleurs il faudrait que je renouvelle sérieusement ,je m'en occupe plus trop de ce myspace,je dois en monter un autre pour le *ostral-unit* ou là il y aura plus scratch sur des collab jungle et drum'n'bass avec des dj... ;)

sinon j'habites pas à lyon même mais vers bourgoin-jallieu
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::