Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

1 Quelques conseils pour un modeste Newbie, je ne sais même pas si je mérite ce titre glorifique
Bien tout d'abord, pour les initiés, y a t'il des rumeurs quant à une sortie prochaine du modèle Roland qui va succéder à la MV 8800? Je pense par exemple à un modèle qui réponderait à l'attaque inamicale perpétrée par Akai et sa 5000.

D'autre part, je suis un peu lent pour prendre une décision alors je traine sur les forums afin de me décider comment je vais m'y prendre pour faire de la musique.

Je veux utiliser mes vinyls comme matériel pour faire ma musique (sampler, boucler, tripatouiller, transformer, découper, assembler, ), créer mes propres kits de batteries avec mes samples de vinyls et des enregistrments des mes bruits de bouche (human beatbox). Le tout soupoudré de scratches que je souhaite enregistrer en direct.

Je ne veux pas utiliser des synthés, des instruments virtuels ou autres trucs, que des sons des vinyls et du beatbox.

Alors oui c'est très con, le beatbox est une imitation de boite à rythme, et moi je vais creer mes kits avec des sons qui sont eux mêmes des sons inspirés de boites à rythme!! Une sorte de régression un peu bizarre en somme.


Voilà, je sais beatboxer, je sais scratcher et je veux faire mes propres sons.

Je me suis tout d'abord penché sur la solution Laptop + Ableton live + Mpd 24 + carte son Motu.

Le problème c'est que je suis une quiche en ordi et que je sens qu'il me faut un truc plus concret, bref je veux plus passer par un ordi, j'envisage à présent la solution du tout hardware et notamment du tout en un offert par la MV.

Est ce qu'un débutant en la matière (je n'ai jamais rien possédé pour faire du son, ni software ni hardware, juste deux paltines mk2 et table de mixage Rane ttM 56) peut directement acheter une MV et apprendre petit à petit avec de la volonté et une étude poussée du manuel? ou bien une MV pour un débutant
ça n'est pas raisonnable?

Sachant que je pige rien quand je lis ce forum: quantize, shift, splash,boum fizz, audiophrase,rbus, stand alone, pas à pas, ..... c'est du chinetoque pour moi, du langage d'initié , de la dérive sectaire, une caste secrète de nerds, up up, + 1 pour le quantize, merci pour ta quickanswer, ah le nase y sais pas ce que c'est qu'un tap tempo , blabla...


Mais je m'emporte

Bon les chef sioux, un peu d'aide please...
2
Moi je suis passé de DJ a la prod par des MPC.Donc comme toi j'aime le coté ludique du hardware.Hors de question de me prendre la tete avec une souris.
J'ai tout appris sur le tas.Tu veras tout ces termes un peu technique te deviendront familié (quantize,pas a pas ,etc...).T'a qu'a transposer un gars qui vient de la prod et qui veut devenir DJ.Le mec quand tu va lui parler d'un "flare ou d'un crabe",il va te regarder avec des yeux ronds.Bref on s'eloigne...
Pour revenir a la question est ce que la MV est pour moi et si oui elle est accessible ,je te repond oui.
Moi au depart j'ai eu du mal a faire la transition avec le langage AKAI et le langage Roland.Mais toi qui est newbi comme tu le dis, tu seras pas dérangé par ce probleme.
De toute façon ya le manuel,et les forums existent,on a tous debuté un jour et on a tous posé des questions connes...j'en pose toujours d'ailleurs ah ah ah :bravo:
3

Citation : Bien tout d'abord, pour les initiés, y a t'il des rumeurs quant à une sortie prochaine du modèle Roland qui va succéder à la MV 8800? Je pense par exemple à un modèle qui réponderait à l'attaque inamicale perpétrée par Akai et sa 5000.



pas a ma connaisances ,mais ça devrait pas tardé, simple supposition...

Citation : D'autre part, je suis un peu lent pour prendre une décision alors je traine sur les forums afin de me décider comment je vais m'y prendre pour faire de la musique.



t'as bien raison

Citation : Je veux utiliser mes vinyls comme matériel pour faire ma musique (sampler, boucler, tripatouiller, transformer, découper, assembler, ), créer mes propres kits de batteries avec mes samples de vinyls et des enregistrments des mes bruits de bouche (human beatbox). Le tout soupoudré de scratches que je souhaite enregistrer en direct.

Je ne veux pas utiliser des synthés, des instruments virtuels ou autres trucs, que des sons des vinyls et du beatbox.

Alors oui c'est très con, le beatbox est une imitation de boite à rythme, et moi je vais creer mes kits avec des sons qui sont eux mêmes des sons inspirés de boites à rythme!! Une sorte de régression un peu bizarre en somme.


Voilà, je sais beatboxer, je sais scratcher et je veux faire mes propres sons.




la MV est à mes yeux faite pour ça tu pourras trés bien sampler tes vynils! ;)
je décompose des boucles que je sample a droite à gauche et je me fais mes propres kits et ce trés rapidement!

Citation :
Je me suis tout d'abord penché sur la solution Laptop + Ableton live + Mpd 24 + carte son Motu.



bah si t'aime pas trop l'informatique, c'est sûr que le hard est mieux,pas de soucis de driver ou autre compatibilité

Citation : Est ce qu'un débutant en la matière (je n'ai jamais rien possédé pour faire du son, ni software ni hardware, juste deux paltines mk2 et table de mixage Rane ttM 56) peut directement acheter une MV et apprendre petit à petit avec de la volonté et une étude poussée du manuel? ou bien une MV pour un débutant
ça n'est pas raisonnable?



aucun soucis, avec l'option vga la mv8800 devient trés accesible et intuitive, un pote en a acheté une y'a quelques mois!
il se débrouille trés bien aujourd'hui alors qu'il etait débutant comme toi!

Citation : Sachant que je pige rien quand je lis ce forum: quantize, shift, splash,boum fizz, audiophrase,rbus, stand alone, pas à pas, ..... c'est du chinetoque pour moi, du langage d'initié , de la dérive sectaire, une caste secrète de nerds, up up, + 1 pour le quantize, merci pour ta quickanswer, ah le nase y sais pas ce que c'est qu'un tap tempo , blabla...


Mais je m'emporte




:bravo: comme le dit blend ca viendrat trés vite, tu as l'air bien motivé :clin:
@+
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Merci pour vos réponses.

Une idée de l'évolution du prix? Est ce que le prix de la mv 8800 a baissé depuis son apparition?

D'autre part, quel type d'enceintes vous utilisez? Faut il des enceintes actives directement reliées à la MV?
5
D'autre part, pourrais je enregister mes scratches sur mes instrus sans rencontrer des problèmes de latence? y a t'il des gens parmi vous qui enregistrent leur scratches sur la mv?


up up please y'a pleins de questions, voir plus haut
6
Bien sûr qu'il n'y aura pas de latence et forte heureusement, je fait souvent des sessions apres midi samplage de scratch avec des potes et y'a aucun mais aucun soucis
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
Pas de latence même si l'instru joue sur la mv? et que j'enregistre en l'écoutant?

Tu utilises quoi comme enceintes?

le prix de la mv a baissé depuis sa sortie?
8

Citation : Pas de latence même si l'instru joue sur la mv? et que j'enregistre en l'écoutant?



jamais eu ce genre de soucis!!!!

Citation :
Tu utilises quoi comme enceintes?



fostex pm2 mk2 pourquoi?

Citation : le prix de la mv a baissé depuis sa sortie?




j'ai acheté la mienne neuve début 2006 avec un écran et l'option vga à 2300 euros, et auj elle est à 1600 euros en mago voir moins si certains ont encore la 8000 en stock!

j'ai trouvé une 8000 neuve à 1200 euros pour un pote, modèle d'expo allumé deux fois!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Pourquoi les enceintes? bah pour avoir un avis sur lesquelles acheter.


Je ne savais pas que la 8OOO était encore en vente.

Merci en tout cas pour tes réponses.
10
Tu peut trouver des fins de stock ou des modèles d'expo...
et comme ça a la volée mes monitoring j'en suis trés content, c'est pour moi une valeur sûre!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::