Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Affectation des samples sur les pads de la mv8000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affectation des samples sur les pads de la mv8000
Bonjour,

Je viens de l'ordi et les samples sont très rapides à affecter.
Alors je voulais savoir sir sur le mv8000, est ce que ca mets 3 plmobes à affecter les samples aux pads , par exemple pour créer un kit de batterie , ou est ceque ils ont enfin créé une fonction automatisée qui charge tous les sampels d'un seul coup ?

2/ peux t on mettre les sampels sur le disque dur ?

merci
2
Bien sur tu peux mêtre tes sample sur le disque dur , c'est fait pour ça !
Ensuite tu créés un nouveau projet sur ton MV , tu cliques sur import , tu recherches les samples que tu veux dans le dur de ta MV ( tu peux les écouter avant de les importer ) , tu les sélectionne , puis tu importes ... Là ils sont loader dans ton projet , tu n'as plus qu'à appuyer sur le pad de ton choix et assigner le sample que tu veux dessus . Y'a pas plus simple , pour un sampleur la MV est super rapide , par contre c'est sur que c'est quand même plus long qu'un PC , y'a plus de travail , et je dirais que si tu es flémard le sampleur c'est pas pour toi . Quand on investit plus de 1000e dans une telle machine il faut savoir ce qu'on va faire avec , sinon on risque d'être déçu ...
Comme tout système il faut un temps d'adaptation avant de s'y retrouver un peu , ça demande de l'investissement et du temps , car cette bécanne a beau être super claire et intuitive , c'est quand mêzme un monstre . Mais ça vaut le coup , en live c'est le top , et pour la compo jte racompte pas !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Oui ca paraît très simple mais j'ai quand même des difficultées !
Par ex. J'ai un sample audio divisé en 6 Rythmes différents avec de petites pauses entre. Je les ai découpés , mais là aussi pour avoir un loop correct quelle galère...Je vais au début et à la fin de chaque strophe et pourtant ca déconne , il faut que j'empiète sur l'un soit l'autre pour avoir une boucle correcte. Bon ensuite j'ain affecté ces samples à mes Pads et là pour passer de l'un à l'autre je galère c'est pas fluide.
Y-a-t-il peut-être des erreurs dans ma démarche ?