Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 21:23:16Affectation des samples sur les pads de la mv8000
Bonjour,
Je viens de l'ordi et les samples sont très rapides à affecter.
Alors je voulais savoir sir sur le mv8000, est ce que ca mets 3 plmobes à affecter les samples aux pads , par exemple pour créer un kit de batterie , ou est ceque ils ont enfin créé une fonction automatisée qui charge tous les sampels d'un seul coup ?
2/ peux t on mettre les sampels sur le disque dur ?
merci
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/10/2008 à 21:41:23
Bien sur tu peux mêtre tes sample sur le disque dur , c'est fait pour ça !
Ensuite tu créés un nouveau projet sur ton MV , tu cliques sur import , tu recherches les samples que tu veux dans le dur de ta MV ( tu peux les écouter avant de les importer ) , tu les sélectionne , puis tu importes ... Là ils sont loader dans ton projet , tu n'as plus qu'à appuyer sur le pad de ton choix et assigner le sample que tu veux dessus . Y'a pas plus simple , pour un sampleur la MV est super rapide , par contre c'est sur que c'est quand même plus long qu'un PC , y'a plus de travail , et je dirais que si tu es flémard le sampleur c'est pas pour toi . Quand on investit plus de 1000e dans une telle machine il faut savoir ce qu'on va faire avec , sinon on risque d'être déçu ...
Comme tout système il faut un temps d'adaptation avant de s'y retrouver un peu , ça demande de l'investissement et du temps , car cette bécanne a beau être super claire et intuitive , c'est quand mêzme un monstre . Mais ça vaut le coup , en live c'est le top , et pour la compo jte racompte pas !
Oui ca paraît très simple mais j'ai quand même des difficultées !
Par ex. J'ai un sample audio divisé en 6 Rythmes différents avec de petites pauses entre. Je les ai découpés , mais là aussi pour avoir un loop correct quelle galère...Je vais au début et à la fin de chaque strophe et pourtant ca déconne , il faut que j'empiète sur l'un soit l'autre pour avoir une boucle correcte. Bon ensuite j'ain affecté ces samples à mes Pads et là pour passer de l'un à l'autre je galère c'est pas fluide.
Y-a-t-il peut-être des erreurs dans ma démarche ?