Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Custom et modifications

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Custom et modifications

Qui d'entre vous aurait changé les pads de sa MV par d'autres de couleurs comme ceux vendus sur mpcstuff.com?

Je pose la question car j'ai un doute sur un détail, en regardant une video sur le remplacement des pads, on y voit celui d'origine gris avec au dos les cercles noirs représentant les contacts avec la carte électronique, or sur ceux de mpcstuff il n'y a rien, faut-il d'après vous acheter ces contacts souples?

Merci

J'ai changé les trois boutons C1-C2-C3 et le volume par des modèles noirs&chrome, j'attend des end-caps en bois vernis façon Prophet5!!! je posterais des photos quans tout sera monté.

2

Je viens de remplacer mes pads, en démontant méticuleusement la MV, au dos des pads j'ai trouvé un film plexi où se trouvaient les 16 pastilles conductrices, donc ça répond à ma question. Seules les six touches de gauche sont d'origines conductrices.

Désormais j'ai les pads noirs, et j'ai également ajouté par dessus en découpant 16 pièces aux dimensions, de l'alcantara noir, plus agréable au touché.

Globalement, ce n'est pas très compliqué à faire même s'il faut déposer disque dur, lecture CD, lecteur disquette, et deux autres pièces métalliques, avec un peu de méthode, ça va tout seul!

En tout cas, ceux qui craignent de taper trop fort sur les pads, il n'y a pas trop de soucis à se faire, en effet, la carte electronique des contacts des pads est maintenues par une plaque métalique vissée sur ceinq points et une autre pièce rigidifiée sur toute la largeur de la MV et de nouveau vissée sur 8 points!!!

Cet engin est bien construit, et modulaire comme un ordinateur! c'est pro.

Donc aucun risque que vos doigts passent à travers les pads!!!

[IMG]http://img718.imageshack.us/img718/227/photo0647h.jpg[/IMG]

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 18:00:54 ]

3

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 20:26:41 ]

4
5
6
7
8

Merci,

Pour tout dire, ce n'est pas franchement indispensable, mais ça personalise l'instrument lui donnant une petite touche vintage, qui en l'occurence revient à la mode avec les dernières productions Moog (du moins en apparence).

Sans trop se ruiner, entre les joues en bois, les pads noirs, l'alcantara sur les pads, et les 4 boutons rotatifs, 120€ dont 1/3 rien qu'en frais d'envoie!

Je pense mettre un bandeau en cuir blanc à la base de la MV juste sous les pads sur toute la largeur, un peu comme une MPC60 de la bonne époque!

9
vraiment très joli tout ça! je ne suis pas très bricoleur..pour remplacer les bouton C1C2C3 t as tiré dessus comme un bourrin ou t'as du faire du démontage plus complexe?
10

Merci à toi,

Rien de compliqué pour le remplacement des boutons C1 à C3 ainsi que le volume, il suffit de tirer vers le haut délicatement. Les nouveaux boutons rotatifs que j'ai mis possèdent une vis sans tête permettant de les bloquer sur la tige du potentiomètre.

Voici le lien où je les ai trouvé :

Pour les C1, C2, C3 et Master

https://www.mpcstuff.com/sitopblknfor.html

Pour le réglage du niveau d'entrée sampling et de la sortie casque, je les vu trop tard!
https://www.mpcstuff.com/akmpc40hevok.html

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 18:06:37 ]