Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La question qui tue mais qui me tiens à coeur : VM 8000 ou MPC 3000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La question qui tue mais qui me tiens à coeur : VM 8000 ou MPC 3000
Salut, je suis en gros dilemne,
j'ai un budget de 1800€ et je souhaiterai acquérir une nouvelle workstation (j'ai actuellement une MPC2000xl)

et mon coeur balance entre une MPC 3000 (pour son grain phénoménal que je connais bien)
et une MV 8000 (d'occas' bien sur) mais que je ne connais pas...

au passage, je fais du HIp Hop

franchement, épargnez moi les commentaires pro Roland ou pro Akai...

ce que je veux, c'est des avis sur la qualité sonore de la machine (convertisseurs, effets, sons intégrés...)

l'ergonomie, la convivialité, et la practicité du VM 8000 : je les connais par rapport aux vieilles machines d'Akai (USB, graveur, HD 20Go...)

ce que je veux vraiment, ce sont des avis sur le son (est-ce que ce sampleur boost les sons qu'on y rentre? comme la MPC 3000)

merci
2
Salut ! J'ai exactement la même question mais plus par rapport au sequenceur..?
Que vaut le sequenceur de la MV-8000 au niveau du groove?? Est-ce qu'il a sa touche come une MPC peut avoir la sienne..?
3
Salut je ne connais pas la mpc 3000 mais pour le meme prix prend une mv8000 elle est 100 fois plus puissante aves ça tu fais tous de A à Z je ne vais te faire un comparatif et te décrire ts les avantages de la mv 8000 par rapport à une 3000 ça serais trop long le mieux est que tu télécharges le manuel de la mv pour voire de quoi est capable la bete
4
Ben voila c'est ce que je viens de faire et c'est tout simplement IM-PRE-SSIO-NANT !! Au placard les MPC ou alors on garde une 60 pour les convertisseurs...effectivement la MV a l'air trop simple d'utilisation, trop complete par rapport aux MPC (même 4000 apparemment), niveau son, j'ai un S760 roland qui a un pur son donc je leur fait confiance pour le sampler, et quand au sequenceur à la limite ca ne peux pas faire de mal d'entendre un groove et un swing different des MPC trop reconnaissable à mon goût...

Donc voila, j'avais très envie de m'acheter une MPC 3000 pour le sequenceur et la facilité à créer des morceaux mais j'hesitais car je la trouvais encore bien chere compte tenu de son ncienneté. Désormais mon choix est fait et je suis fin excité car j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps !

carredechocolat va voir les videos sur le site roland je pense que ca va achever de te convaincre !
5
Et avec la sortie vga que j'au acquis hier comme ils disent au state c'est "fast" tu as accès à toute les fonctions sur le vga c'est encore plus simple c'est de la bombe :aime:
6
Renseignez vous sur le FANTOM X, c'est une tuerie aussi...