Pour du live electro?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 902 vues
- 11 followers

Klem-K

J'envisage l'achat d'une MV-8800 pour du live techno, mon idée c'est de séquencer le reste de mon studio dont voici la composition:
Akai S900
EMU PX-7
Korg Radias
Puis partir en live "uniquement" avec le radias la MV et une console mackie. Donc de passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV. Bon je compte bien entendu utiliser les banque de son TR909 et 808 (tant qu'à faire à se prix je vais pas me géner)
Il reste pour moi deux question:
La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
Faut il que j'envisage l'option sortie séparées ou le main out suffit il?
Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC?
Merci d'avance pour vos réponses

Klem

Anonyme

Citation : La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
clairemnt non... le sequencer de la mv ressemble surtout à cubase... si tu veux faire du ableton live en live, pourquoi n'utilise tu pas ableton Live?à c'est vrai un pc sur scène c'est toute suite moins sexy.

Klem-K

Citation : le sequencer de la mv ressemble surtout à cubase
Ha... donc pas de possibilter d'envoyer des track midi ou audio à la volé avec les pad?
Citation : à c'est vrai un pc sur scène c'est toute suite moins sexy.
Le but c'est d'avoir un truc fiable et intuitif donc tout sauf un PC puis pour prendre abbleton je peu aussi graver un CD et vennir avec un lecteur apuyer sur play et aller boire un coup

Anonyme

Citation : Le but c'est d'avoir un truc fiable et intuitif donc tout sauf un PC puis pour prendre abbleton je peu aussi graver un CD et vennir avec un lecteur apuyer sur play et aller boire un coup
parce que tu peux pas envoyer des sequences et de l'audio avec ableton live et une surface de kontrol genre padkontrol?et l'argument du pc pas stable, si t'es près à lacher 2000€ pour une mv, t(as les thunes pour prendre un bon pc ou un mac. Sous mac, albeton live ne plante jamais et je vois pas ce qu'il y a de plus intuitif, ou alors intuitif pour toi veux dire peu de fonctions disponibles et limité.

Roploplo

Citation : La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
>visiblement oui.
Citation : possibilter d'envoyer des track midi ou audio à la volé avec les pad?
>oui (fonctions pad mute, audio phrases et mode pattern par défaut sur ce nouveau modèle).
Citation : passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV
> avec une table de mix, tu samples et assignes le résultat sous forme d'"audio phrase" (avec time stretch temps réel).
Citation : Faut il que j'envisage l'option sortie séparées?
>c'est indéniablement un plus.
Citation : Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC
>le séquenceur est meme plus souple que celui d'une mpc! Tu peux assigner une "quantize" différente à chaque piste midi.
Rq: nombreux sont les utilisateurs de mpc qui reprochent au MV un "manque de groove". Cela est du au fait qu'ils ne savent pas configurer le mode d'enregistrement qui comporte plus de paramètres que sur les machines akai.

angoleiro

dsy

Je laisse quand même ma prose.
Salut,
Tu peux jouer des patterns audio et/ou midi avec les pads.
Le séquenceur est linéaire avec la possibilité d'utiliser 1 piste de patterns. Attention, il existe plusieurs limitations avec les patterns, le manuel y fait référence.
Par contre, les effets sont moins évident à utiliser en live. Un seul MFX (multi-effet) par morceau : tu choisis un effet parmi une liste.
Par instrument :
- une reverb
- un delay/chorus
- un filtre
Je n'ai parlé ici que de la MV-8000, la nouvelle MV-8800 possède quelques améliorations mineures.

Anonyme

angoleiro

tu la connais au moins la machine ?

Anonyme

Klem-K

Bon je vais parcourir le manuel histoire de voir en détail ce qu'il est possible de faire avec cette bête
Hors sujet : Citation : Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent et généralement ont déja pris leur décision d'achat avant de poser la question sur ce forum.

angoleiro

en totu cas autant des laptop ca fleuri sur les scenes, autant ce genre de machine tendent plusa disparaitre

Klem-K

Merci pour vos réponses
@+ Klem

.: Odon Quelconque :.

Citation : j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à un "cubase embarqué"
...mais pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du concept - tellement séduisant - en autorisant la connexion d'un clavier de PC type PS/2 ou USB comme sur les Akai S5000/6000, série Z, ou la MPC4k (ou encore en option chez E-MU).
Si on y pense, un clavier de PC c'est costaud, pas cher, et ça offre des tonnes de possibilités pour les raccourcis... Tous les synthés du XXI° siècle devraient autoriser cela, plutôt que d'encore nous obliger à jongler avec des jogdials et des boutons poussoirs dont la robustesse dans le temps reste à prouver. En 2007, plus personne ne devrait avoir à utiliser un pavé numérique pour saisir des données alphanumériques sur autre chose qu'un téléphone portable...
Impardonnable.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Roploplo

Pour les raccourcis, l'accès aux différentes fonctions est bien pensé, donc no problèmo. Et puis avec la souris, ça passe tout seul. Un clavier serait plus encombrant qu'autre chose.

Klem-K

Hors sujet : Otto Von Zine certaines machine peuvent se voir branché un clavier ASCII je pense notament au E-mu e4k
Concernant le sujet cette machine à l'air trés bien trés complete mais pas pour moi. J'accepte cependant les donations

Merci pour vos conseils avertis et bonne musique
Klem

paradyse

http://youtube.com/watch?v=4wmJmoy53zI

BERGHAIN77

BERGHAIN77

dsy

Je ne connais pas trop les contraintes de ce style mais j'imagine qu'il faut des effets assez spécifiques poue générer par exemple des glitchs. Or la MV n'a pas d'effet dédié pour cela.
Il est bien sûr possible d'associer plusieurs effets (en ressamplant) pour obtenir des choses bizarres. Voici une liste d'effet qui pourraient être détournés :
- Filter
- 10 Band Vocoder
- Delay RSS
- Flanger
- Pitch Shifter
- Distortion
- lo-fi Processor
Sinon le séquenceur, le workflow, le sampler ne posent pas de pb pour faire ce genre de musique à mon humble avis ;)

BERGHAIN77

Zack29

moi aussi je me demande s'il vaudrait mieux une MV ou un PC et des log !

je sais ce que j'aimerai faire (créer mes morceaux de A à Z, remixer et un peu de live DJ avec musiciens, lancer des samples en live, les caler au tempo rapidement... ) mais je ne m'y connais pas assez pour trancher, alors où pourrais je trouver une comparaison solide pour faire mon choix ?

le choix entre MV8800 et des log comme Ableton live,Reason, Cubase, Acid, Soundforge, FTloops.....
PS: si mon post est mal placé je suis desolé et n'hesitez pas a le deplacer et a me prevenir merci

dsy

Une réponse rapide qui n'engage que moi :
- Créer des morceaux de A à Z : soft.
- Jouer en live : hard.

Zack29

c'est clair que ce sera jamais une config 100% l'un ou 100% l'autre .....

vinche999

C'est comme pour tout, il faut savoir l'utiliser. Perso, j'ai une MPC 2500 et je compte changer pour une MV-8800.
- < Liste des sujets
- Charte