Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pour du live electro?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 737 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour du live electro?
Salut à tous!

J'envisage l'achat d'une MV-8800 pour du live techno, mon idée c'est de séquencer le reste de mon studio dont voici la composition:

Akai S900
EMU PX-7
Korg Radias

Puis partir en live "uniquement" avec le radias la MV et une console mackie. Donc de passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV. Bon je compte bien entendu utiliser les banque de son TR909 et 808 (tant qu'à faire à se prix je vais pas me géner)

Il reste pour moi deux question:
La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
Faut il que j'envisage l'option sortie séparées ou le main out suffit il?

Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:

Klem
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup. Moi aussi, je me tate pour acheter une MV-8800.......
@+ :ange:

22
Hello, je profite de ce post dans lequel on compare un peu cette MV8800 a des logiciels... :lol:

moi aussi je me demande s'il vaudrait mieux une MV ou un PC et des log ! :??:
je sais ce que j'aimerai faire (créer mes morceaux de A à Z, remixer et un peu de live DJ avec musiciens, lancer des samples en live, les caler au tempo rapidement... ) mais je ne m'y connais pas assez pour trancher, alors où pourrais je trouver une comparaison solide pour faire mon choix ? :(

le choix entre MV8800 et des log comme Ableton live,Reason, Cubase, Acid, Soundforge, FTloops.....

PS: si mon post est mal placé je suis desolé et n'hesitez pas a le deplacer et a me prevenir merci :clin:
23
Tu pourrais créer effectivement un nouveau thread car il me semble que ton pb se pose plutôt sur le choix soft ou hard.

Une réponse rapide qui n'engage que moi :
- Créer des morceaux de A à Z : soft.
- Jouer en live : hard.
24
Ok ok dsy merci !

c'est clair que ce sera jamais une config 100% l'un ou 100% l'autre .....
25
C'est clair que la MV-8800 est aussi bien faite pour le live que le studio.
C'est comme pour tout, il faut savoir l'utiliser. Perso, j'ai une MPC 2500 et je compte changer pour une MV-8800.