Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pour du live electro?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 735 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour du live electro?
Salut à tous!

J'envisage l'achat d'une MV-8800 pour du live techno, mon idée c'est de séquencer le reste de mon studio dont voici la composition:

Akai S900
EMU PX-7
Korg Radias

Puis partir en live "uniquement" avec le radias la MV et une console mackie. Donc de passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV. Bon je compte bien entendu utiliser les banque de son TR909 et 808 (tant qu'à faire à se prix je vais pas me géner)

Il reste pour moi deux question:
La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
Faut il que j'envisage l'option sortie séparées ou le main out suffit il?

Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:

Klem
2

Citation : La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?

clairemnt non... le sequencer de la mv ressemble surtout à cubase... si tu veux faire du ableton live en live, pourquoi n'utilise tu pas ableton Live?
à c'est vrai un pc sur scène c'est toute suite moins sexy.
3

Citation : le sequencer de la mv ressemble surtout à cubase



Ha... donc pas de possibilter d'envoyer des track midi ou audio à la volé avec les pad?

Citation : à c'est vrai un pc sur scène c'est toute suite moins sexy.

Le but c'est d'avoir un truc fiable et intuitif donc tout sauf un PC puis pour prendre abbleton je peu aussi graver un CD et vennir avec un lecteur apuyer sur play et aller boire un coup :noidea:
4

Citation : Le but c'est d'avoir un truc fiable et intuitif donc tout sauf un PC puis pour prendre abbleton je peu aussi graver un CD et vennir avec un lecteur apuyer sur play et aller boire un coup

parce que tu peux pas envoyer des sequences et de l'audio avec ableton live et une surface de kontrol genre padkontrol?
et l'argument du pc pas stable, si t'es près à lacher 2000€ pour une mv, t(as les thunes pour prendre un bon pc ou un mac. Sous mac, albeton live ne plante jamais et je vois pas ce qu'il y a de plus intuitif, ou alors intuitif pour toi veux dire peu de fonctions disponibles et limité.
5
Bon, je vais contredire camus2:

Citation : La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?


>visiblement oui.

Citation : possibilter d'envoyer des track midi ou audio à la volé avec les pad?


>oui (fonctions pad mute, audio phrases et mode pattern par défaut sur ce nouveau modèle).

Citation : passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV


> avec une table de mix, tu samples et assignes le résultat sous forme d'"audio phrase" (avec time stretch temps réel).

Citation : Faut il que j'envisage l'option sortie séparées?


>c'est indéniablement un plus.

Citation : Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC


>le séquenceur est meme plus souple que celui d'une mpc! Tu peux assigner une "quantize" différente à chaque piste midi.

Rq: nombreux sont les utilisateurs de mpc qui reprochent au MV un "manque de groove". Cela est du au fait qu'ils ne savent pas configurer le mode d'enregistrement qui comporte plus de paramètres que sur les machines akai.
6
Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer ici moi !!!
7
Mince, RORO a été plus rapide :bravo:
Je laisse quand même ma prose.


Salut,

Tu peux jouer des patterns audio et/ou midi avec les pads.

Le séquenceur est linéaire avec la possibilité d'utiliser 1 piste de patterns. Attention, il existe plusieurs limitations avec les patterns, le manuel y fait référence.

Par contre, les effets sont moins évident à utiliser en live. Un seul MFX (multi-effet) par morceau : tu choisis un effet parmi une liste.
Par instrument :
- une reverb
- un delay/chorus
- un filtre

Je n'ai parlé ici que de la MV-8000, la nouvelle MV-8800 possède quelques améliorations mineures.
8
Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent et généralement ont déja pris leur décision d'achat avant de poser la question sur ce forum. Donc si le gars veut prendre une mv pour le live c'est son problème, il verra assez rapidement que la machine n'est pas faite pour cela, mais pour de la production studio. Sur ce je vous laisse et retourne à mes softs.
9
Bougon va !!
tu la connais au moins la machine ?
10
Bah ouaip et je l'ai encore. C'est une très bonne machine pour la prod, mais si c'est pour faire du live avec, autant faire des backing avec un cd ou un dat.