Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8800 ou mpc 1000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mv 8800 ou mpc 1000
Salut,

bon je sais que ca été posé maintes de fois mais j'aimerai avoir des explications beaucoup plus détaillé si celà vaut le coup ou pas de changer ma mpc 1000 (ou la garder en plus) avec la mv 8800 qu'est ce que la mv 8800 m'apporterai de plus ? merci de vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai juste peur d'une chose : le sequenceur de la mv qui d'un coté ressemble à celui du triton (ignoble à mon gout) et d'un autre à cubase.


Je n'ai pas bien compris la ressemblance entre le séquenceur du Triton et de la MV ?
J'ai un Karma et le séquenceur n'a rien à voir.


Edit :

Je viens de comprendre ! Tu parles des 2 modes de visualisation : écran interne et VGA externe, c'est bien ca ?

Je n'utilise pas l'écran interne, mais j'ai plus facilement compris le séquenceur du MV en visualisation interne que celui du Karma lorsque j'avais regardé le manuel. Mais il est évident que le mode VGA est bcp mieux.
Et prendre un petit LCD 15" en live n'est pas la mer à boire ;)
12
Je viens de comprendre ! Tu parles des 2 modes de visualisation : écran interne et VGA externe, c'est bien ca ?

dsy -->> oui c'est ça ! et si je prend une MV, je lui rajoute direct un écran

Rapidboard -->> qu'entend tu par : "Pour moi il manque quelques trucs évidents"

sinon, l'autre solution c'est d'acheter une carte son et la brancher sur mon macbook, mais ça m'excite pas plus que ça. Meme si ça coute moins cher de bosser avec mon mac, je prefere les machines dediees, c'est plus excitant.

juste une question en plus :
avec la mpc, je peux faire jouer les pistes de mes sequences comme je veux, les muter, faire jouer plusieurs sequences ensemble, faire des automations de mix...
avec la MV je epnse qu'on peut faire ça aussi, non ?
avec la MV, peut-on jouer et moduler les effets, les filtres et LFOs en direct aussi ?
en gros, une fois les sequences faites, peut on les re-arranger dans l'ordre qu'on veut ?
peut on tordre et defoncer le son en direct aussi ?
peut on re sampler la machine en jouant une sequence ?

waouw, je suis tres curieux !
j'avoue avoir lu les manuels et les tuto dispo sur RolandUS.com, mais pas avoir tout compris!
13

Citation : avec la mpc, je peux faire jouer les pistes de mes sequences comme je veux, les muter, faire jouer plusieurs sequences ensemble, faire des automations de mix...
avec la MV je epnse qu'on peut faire ça aussi, non ?


Oui...

Citation : avec la MV, peut-on jouer et moduler les effets, les filtres et LFOs en direct aussi ?


Oui...

Citation : en gros, une fois les sequences faites, peut on les re-arranger dans l'ordre qu'on veut ?


Oui...

Citation : peut on tordre et defoncer le son en direct aussi ?
peut on re sampler la machine en jouant une sequence ?


Oui, oui...

MAIS c'est pas aussi aisé qu'avec un PC.

Les trucs évidents ? Déjà simplement pouvoir faire un clic droit dans la fenêtre de séquence et de pouvoir insérer une phrase ou du midi ou qqch. Il faut toujours passer par un processus que je trouve assez rébarbatif. Où alors je manque d'entraînement et/ou je n'ai pas tout compris.

Le volume général en sortie affecte le niveau du mixdown. Donc si tu branches directement des enceintes sur la MV, quand tu réalises un mixdown de ton set, tu peux fermer tes enceintes car sinon, tu les pêtes :non:

Encore une fois je reste humble concernant mes propos car je devrais passer bcp plus de temps dessus afin de pouvoir mieux cerner les méandres de la bêtes.
14
D'après ce que j'ai vu de la MPC, elle est plus performante pour le live que la MV. A la question "peut on tordre et defoncer le son en direct aussi ?", j'aurais plutôt répondu "un peu".
Par exemple, j'aurais bien aimer pouvoir changer la vitesse du Roll facilement et en direct sur la MV pour faire un effet de glitch.
15
Effectivement. Le côté "live" reste assez rigide sur la MV. Je pense qu'elle n'est pas prévue pour cela. C'est marqué dessus "Studio Production" d'ailleurs, comme le Port Salut.