Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8800 adequate pour ma configue?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mv 8800 adequate pour ma configue?
Salut a vous

je suis en quete d une petite becanne comme celle ci pour sortir un peu de l aplication soft / cubase et pour me diriger encore un peu plus vers le hip hop
seulement j ai l impression que m a configue ne s y prete pas je vous explique:
je travail pour l instant avec
- cubase sx 2
- motu hd 192
- preampli neve dpa
- preampli ua solo 110
- rhode ntk
- 2 sm 57
- triton extreme
comme vous le voyez ma configue et essentielement dirigee vers de la prise acoustique ( prise de son percu ,piano ,batrie et bien sur prise voix )le tout travaille sur cubase
en fait je voudrai savoir si il y a une possibilite ( voir une utilite ) de bosser avec cette petite bete ( mv 8800 ) et cubase en meme temps?, pour une raison toute bete; je voudrai profiter des convertos de la hd .. travailler par exemple la batrie et un sample sur cette machine et en meme temps sur le meme morceau enregistrer un solo piano sur cubase par la motu et ke le tout soi lu en meme temps ??? est possible? y a egualement un autre pb :celui des frequence d echantillonnage avec la motu je bosse en 88.2 (88.2/2=44.100.. biieennn!! lol ) alors ne serait il pas plus judicieu pour moi de me diriger ver la mpc 4000 qui elle me semble peut bosser a cette frequence?( ou alors ells ont toute les 2 mv et motu de suffisament bon converto pour que ca ne pose pas de pb ??
voila jattend vos reponse avec impassience pour eclairer ma lanterne
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu essayé de jouer avec le mode pattern play (en te placant apres sur "immediate"), ca te permettre de "jouer" avec les motifs de ta mv tout en conservant le séquencing présent dans cubase... Perso je séquence tout dans ma MV sauf mes ryhtmiques qui sont gèrées par une boite à ryhtme indépendante, du coup je joue ac le pattern play pour mes motifs et je gère indépendemment les rythmiques sur l'autre groovebox (et dès que tu lance un pattern à partir de la mv ca fait un "reset" dns tes mesures sur tous tes sequenceurs du coup tout reste synchro nikel ; par contre il faut que la mv soit en maitre...), ptetre que cette ffaçon de bosser pourra t'aider un peu... :)
12
Yep ca me parrait pas mal
pour info j ai pas la machine en question.. mais c est un peu ce que je cherche
pouvoir tout monter petit a petit en modulant en meme temps sur cubase les melodies midi et sequencer une partie sur une machine comme celle la..( dans le cas contraire de toi ca serai les drum kit et quelque samples)tout en meme temps
c est ca je crois oui
et quand tu coupe et que tu reprend ton projet plus tard tu recuperes tout tes reglages? (kit son, syncro etc etc ??) ca m a l aire possible alors nan?
en tout cas merci pour ta reponse
13
Bon, le plus simple c'est que je t'expliques comment ca fonctionne exactement chez moi :
-J'utilise ma mv8800 en maitre, en esclave j'ai un virus, un future retro, et une rs 7000.
-Tous les synthés sont séquencés par la mv via le Midi OUT B
-La rs est séquencée par son propre séquenceur, mais elle est esclave de la mv par le OUT A, cad qu'elle recoit uniquement les message concernant play, stop, le tempo et ses changements

Pour ce qui est de la mv8800, tu peux en faire, à mon sens, 4 utilisations possibles :
-T'en servir comme un séquenceur dont tu défini le nombre de mesures qui seront répétées, blablabla,(comme tous les types qu'on voit sur youtube) et tu fais le mute de tes pistes avec ta souris (ou alors tu crée une piste pour les mute, mais dans ce cas là fini le live... et jcrois avoir compris que c'est pas ton objectif^^). Le pb de cette methode c'est que le mute à la souris c vraiment laid.. Tu pe le faire ac les pads, mais c pareil t'as que 16 pads, si t'as 25 pistes, et qu'il faut que tu mute à un moment la 1 et la 25 en même temps... c pas facile :8O:
-Deuxième solution, le mode song... jte fais pas de dessin, c bien pour une prod bien propre de A à Z, mais qd tu ve t'amuser avec tes motifs...c'est mort.
-Troisième solution, tu fais tout à base de sample et tu te mets en mode audiophrase, et tu t'amuse avec les pads, de la meme manière qu'on voit certains travailler sur youtube avec notemment un mpd24 et reason... c'est amusant, pour faire un beat, mais tu reste limité
- Moi j'ai opté pour l'option "pattern play", en fait l'idée c'est de passer en mode pattern. De là tu crée plusieurs pattern (tu pe en faire jusqu'à 96), avec tous les motifs différents de ton morceau, les mutes intégrés, etc.. et t'as plus qu'à déclancher la lecture de ces motifs (qui sont des pattern donc qui envoie des messages en midi, etc..). Ce qui est génial c'est que dès que tu lance la lecture d'un pattern par un pad (il faut te mettre en "immédiate"), tous les autres appareils, séquenceurs, etc vont etre "remis à zero" dans les mesures et le tempo(par exemple si je lance la lecture d'un pad, au bout de la 3ème mesure je lance celle d'un autre où le tempo est différent ; eh bien ma rs sera automatiquement réinitialisée à la 1ère mesure et synchronisée ac le nouveau tempo, de même que les lfo du virus, etc... Du coup, tout est toujours synchro à la perfection!!!). Du coup ca me permet de gèrer indépendemment la lecture des motifs et la rythmique, sans pour autant risquer à un moment de perdre ma synchro.. Pour ce qui est des sauvegardes...ben je sauvegarde normalement ma piste ac les ryhtmiques dans la rs et normalement mon projet dans la mv...
Mieux encore, le jour où t'as fait un super morceau et que tu ve le passer en mode song pour avoir un truc super propre...pas de souci, t'appuies sur "song" et tu fais le "copier/coller" de tous tes pattern dans le mode song dans l'ordre que tu ve, t'as pas besoin de tout refaire... :mdr: Un vrai bonheur!!
Mais perso...je vois pas trop l'interet de coupler une mv avec un logiciel comme ca...elle se suffit largement à elle même, et en maître elle remplie son rôle à la perfection... A moins de mettre cubase en esclave comme ca tu t'en sers d'expander, ca pe etre pas mal du tout, si biensur on pe l'exploiter comme une groove box ou un synthé qd il est en esclave, et là jpe pas te répondre, je n'en sais rien... Moi jme sers du pc uniquement pour enregistrer ; comme j'ai d'autres machines, le pc me permet d'enregistrer tout ce que je joue en live en multipiste, et je fais le mixage à posteriori... c'est cool comme ca^^
14
Ok ok merci!!!
c est ca l idee le mode patern lancer les samples et les stopper quand je l entends ?? ( il sont a ce moment la jouer par les autre synthe?)
alors ca a l air d etre ca..

en fait garder cubase c pour enregistrer en multipiste (comme toi) certaines prises de percution par exemple avec plusieur micro ou pour faire mes samples maison ( j ai une tres bonne carte son avec ses convertisseurs et un tres bon preampli ca serai con de ne plus les utiliser mais, mes percutionnistes joue souvent sur plusieur 10nes de mesures je me voix mal metre tous ca dans un sampleur )
d ou l interet a un moment de construir le proget sur cubase et en meme temps sur le projet de la mv ( j entend bien mettre si j ai une machine comme ca en maitre ..)
et aussi si je veux changer la melodie d un instrument ou regler une erreur d harmonie que je sois pas obliger de rejouer toute la piste
mais en fait le plus simple serai que j enregistre mes samples maisons sur cubase que je les reinjecte dans la mv pour faire ma structure et une fois fini que je rebalance le tous sur cubase pour faire les drums de mes artiste

jai une question par rapport au fonctionnement de ton truc
tes machines elle se mettent a jouer ce que la mv leur dit? je veux dir tu as deja preparé avant ce qu elle vont jouer? (enregistré sur chacune d entres elles?) ou les note sont definie par les pad de ta mv?
est ce que je peu pas declancher par les pads de la mv une piste midi preetablie qui serait jouer par un de mes synthes? :???: ( un sample midi en qq sorte )
c est ouf ca non??
voila je pense que l idee serai la tu voix comme ca ma piste midi declanchée par le pad est evolutif jusqu a la fin ..

et donc du coup je peut creer different theme musicaux et le lancer qd je veux
ca me parait pas mal nan?
en fait!! k est ce que t entend par cubase en expendeur?
15
C'est un workflow très puissant. Pour répondre à ta question, en mode pattern, tu peux enregistrer plusieurs pistes midi,qui seront dirigées vers tes synthés.

Le seul point négatif sur la MV, à mon goût, c'est le côté age de pierre pour retoucher tes automations. C'est là que peut intervenir à mon sens ton Cubase.
16
Ok
donc faire partir les pistes midi par les pads de la mv c est possible
(et celles ci peuvent elles etre enregistree sur la mv ? sous la meme forme que cubase? en partition modulable ? ou simplement enregistrees et jouer sur des instruments externes?)
l idee c est qu a la fin du morceaux je reengeristre tt en wave multi piste pour envoyé au mixage
workflow? pardon la ca me depasse c est quoi ?

pour les automations ui je pense que, en fin de projet je rebalancerais tout sur cubase pour mixer ou pour envoyer par la suite en studio toutes les prises
celles etablie sur cubase qui seraient trop longue pour les mettre dans la mv et les samples utilisés..

est ce que je reve ou que c est possible?
17
Workflow ? Manière de travailler.
18
En tout cas merci a vous !!