Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8800 adequate pour ma configue?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mv 8800 adequate pour ma configue?
Salut a vous

je suis en quete d une petite becanne comme celle ci pour sortir un peu de l aplication soft / cubase et pour me diriger encore un peu plus vers le hip hop
seulement j ai l impression que m a configue ne s y prete pas je vous explique:
je travail pour l instant avec
- cubase sx 2
- motu hd 192
- preampli neve dpa
- preampli ua solo 110
- rhode ntk
- 2 sm 57
- triton extreme
comme vous le voyez ma configue et essentielement dirigee vers de la prise acoustique ( prise de son percu ,piano ,batrie et bien sur prise voix )le tout travaille sur cubase
en fait je voudrai savoir si il y a une possibilite ( voir une utilite ) de bosser avec cette petite bete ( mv 8800 ) et cubase en meme temps?, pour une raison toute bete; je voudrai profiter des convertos de la hd .. travailler par exemple la batrie et un sample sur cette machine et en meme temps sur le meme morceau enregistrer un solo piano sur cubase par la motu et ke le tout soi lu en meme temps ??? est possible? y a egualement un autre pb :celui des frequence d echantillonnage avec la motu je bosse en 88.2 (88.2/2=44.100.. biieennn!! lol ) alors ne serait il pas plus judicieu pour moi de me diriger ver la mpc 4000 qui elle me semble peut bosser a cette frequence?( ou alors ells ont toute les 2 mv et motu de suffisament bon converto pour que ca ne pose pas de pb ??
voila jattend vos reponse avec impassience pour eclairer ma lanterne
2
Ha oui j oubliai y a pas d entre midi sur ma carte... j arrive a connecter mon triton a cubase grace a l usb masi existe il la meme chose sur la mv??
3
Oups, il te faut absolument du midi in et out si tu veux exploiter la bête.

L'usb te sert uniquement à aller sur le disque dur de la MV depuis un PC et ainsi de pouvoir faire le ménage ou d'échanger des fichiers.

Pour le reste, à chacun ses casserolles.
4
Ok merci de ta reponse
et via le korg triton ??
cest faisable non?
5
Donc le midi de ton PC vers le korg en usb, puis le midi du korg vers la MV ?

Je connais pas le Korg mais dans l'absolu cela doit être faisable. Renseigne-toi plutôt dans les forums du Korg.
6
Merci a toi c est simpa
oui c est ca ou alors l inverse le midi de la mv vers le korg puis korg vers le pc y a une sorti thru dans le triton. mon ennuis c est vraiment de pouvoir enregistre mes prise micro par ma motu et mes preamp. dans la logique c est faisable ( faut bien justifier cette achat ) je voudrai vraiment melanger l electro la rythmique d une mv avec l acoustique et le jeu plus "live" des solo perc, piano..
mais peut etre qu avec la mpc 4000 je me prendrai moin la tete; direct en smpte avec la frequence qu il faut???
travaillé un beat voir un ou 2 samples sur le roland en separé et enregistrer les compos perso sur cubase le tout remonté apres sur le soft pour d autre traitement pour la fin
c est plausible ca ?
voir meme composer mes propre sample sur cubase les reinjecter de le mv etc etc...
mais bon je suis un dou reveur donc peut etre y a plus utile et plus adapter comme machine ? voila si vous avez des avis??
7
Au fait, jette un oeil sur youtube. Il y a des vidéos sympas sur des ricains qui utilisent la MV. :clin:
8
Salut,

Pourquoi souhaites-tu passer au hardware ?
Si c'est pour les pads, des controleurs existent chez Akai ou Korg.
Tu veux faire peut-être faire du Live ?
9
Yep je suis aller voir le fonctionnement sur les videos et j ai l impression qu ils enregistrent tout en direct sur la machine ( que ce soit mv ou mpc ) et k il ne passe pas par d autre convertisseurs. j ai bien vu un ou deux travailler sur protools en meme temps mais je vois pas le fonctionnement clairement en fait..

mon envie pour le hardware est simple ;
juste qu a maitement les battrie etaient faite sur cubase le plus souvent jouer puis recale ( lors de decalage ) avec la quantise puis copier coller etc etc . je fait essentielement du hip hop l idee de depart (est qui est tjrs d actualite pour nous ) est de privilegier le cote instrumental ( on est ds le groupe tous musicien ou quasiment )

mais le melange hip hop comme on l entend et acoustique avec un jeu "live" est tres minitieux et l idee de garder en batrie, une rythmique, un groove, un sample ,qualé et joué avec une machine apprecie des protagoniste hip hop, et d y rajouter la touche un peu plus live pourrait ajouter la touche qu on cherche a mettre ds notre musique

l idee est de sortir un peu la tete de cubase et de jouer avec qq chose qui apporterai sa touche mais qui resterai fonctionnel avec ma configue de depart
j ai ete tres attire par le fonctionnement et la manier de jouer les kit batrie de la mpc , et en me renseignant je suis tombe sur la mv qui d apres ce qu on dit est terrible j essaye de voir laquelle de ces machine conviendrai le mieu a ce qu on fait et a l installation de depart
10
Bonjours a vous je relance le sujet puisque que je suis revenu a ce questionnement..

voila en fait lors de mon sequensage , apres avoir creer sur cubase le ou les 2 premiers themes musicaux, au moment ou l on s attaque a la structure du morceau (couplet refrain etc etc ) je voudrai sortir du soft
j ai en horreur l approche visuel de cette partie de la composition , je trouve que ca se fait au detriment de l oreil et de la creativité
en fait je voudrai au moment ou l on attaque la structure pouvoir sortir du soft et jouer avec les differents theme musicaux de facon plus intuitive ( quitte a revenir apres sur cubase rajouter des modulations ou des variations sur les melodies .)
je compose tout sur cubase par un clavier maitre via midi (qui est rejoué en "live" par mes synthes ) ce qui me permet de faire evoluer le morceau a souhait. c est pourquoi je veux absolument pouvoir rester en meme temps sur cubase (pour garder la plus grand marge de manoeuvre juqu au bout du morceau grace au midi)
et etre capalable lors du sequensage de jouer le tout en "externe" si je peux dir
j ai bien pensé a, une foi le premier ou les premiers themes enregistrés (en wave) a tout reinjecter dans la machine
mais on perd du coup la marge de manoeuvre du midi

alors la question est y a t il une solution pour avoir tt ca en meme temps?.
merci a vous!!