Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Après son achat, quoi de neuf?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Après son achat, quoi de neuf?
Salut à tous!

Bon, je vais acheter la MV8800 d'ici quelques semaines (j'ai enfin passé le cap de la réflexion et de la lecture de pas mal de forums !!! :oo: )

Donc, sur un de ces forums j'ai pu lire vaguement qu'une personne avait acheté une option "sortie séparée" qui lui a couté pas moins de 300 euros... Voila est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette option et les autres qui pourraient également exister. :???:

Moi je souhaite investir dans une mv car, cubase et ses pluging sont géniaux mais au niveau du grain sonore ça reste trop "informatique" à mon gout, trop de clarté dans le son... en gros le grain me dérange à force et j'aimerais faire des prods un peu plus 'lourdes', et monter une marche.

Récapitulatif de mes questions :

Quelles sont les options après achat de la MV8800 ?
Et pour les utilisateurs, avez-vous ressenti une différence du pc à la MV ?

merci pour les réponses.
Mikachouette
Afficher le sujet de la discussion
11
Le PC rend fainéant... t'enregistre a la hache avec le sampleur pour profiter en entrée des convertos vintage, tu sauve sur disquette, t'edite dans ton PC pour triturer peinard, ensuite tu renvoies tout ça dans ton vieux sampleur préférer pour profiter des fameux convertos vintage en sortie histoire de "grainuliser" le tout.

Sinon OK pour le s-760 par contre le s1000 bof... du vieux 16bit sans saveur, au moins avec le s950 t'as le même traitement des samples qu'une MPC60 ...
12
Un point rarement abordée lors de ces comparaisons soft/machine c'est le groove obtenu.

En effet (c'est mon ressenti), j'avais à l'epoque une mpc qui est (et était) quand même globalement limitée, je travaille depuis 2002 avec uniquement un pc, j'ai toujours trouvé que ça sonnait plus groovy sur une machine MIDI, en clair l'impression que ces petites machines ont une horloge midi plus "carré".
Cela associé avec des pads et un enregistrement sans latence.
C'est peut etre pour ça que dans certains style de musique elles sont encore bp utilisées.
13
:8) moi mon avis il est certes un peu simpliste mais il vaut son pesant
de samples d'abord la qualité du sampling un bon préam pour commencer une fois dans ta bécane tu le triture dans tous les sens = des nuits blanches normalement une fois que t'auras les yeusx de la tête :8O: et ke tu kiff ta séquence tu pense tenir le bon bout tu le mets en synchro avec un Protools par exemple après tu vas pleurer des oreilles en pratiquant le (B.2.T) le balancemant de tête