Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Qui donne des cours de MV-8800 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui donne des cours de MV-8800 ?
Je l'utilise depuis 1a
le mieu c de definir tes objectifs
Mv c que du bonheur une fois l'engin maitrisé
Afficher le sujet de la discussion
11
Rah ouai pas de pb! :bravo:
Tu peux zoomer comme un malade sur tes samples, après pour le slice, ca s'appelle le chop dans la mv ; donc pour le chop on peut le faire manuellement ou utiliser la fonction autochop qui découpe soit en fonction d'un niveau de volume determiné, soit par un nombre de divisions définies ou encore par le tempo detecté (de la triple croche à la ronde pointée).
12
Ok cool!Donc meme si jutilise la fonction auto chop je peux reediter un peu plus finement le slice de mon choix?Donc avec un ecran VGA ca me fait penser un un cubase en quelque sorte,donc est quil y a quand meme un interet au niveau de la "patate" ou dynamique du son en ce qui concerne les drums par rapport a faire ces memes drums dans un pc?
13
Oui, une fois ton slice effectué, tu pe directement l'affiner, et meme si une fois assignés aux pads, tu te rends compte que c pas encore parfait, tu pe rééditer chacun des echantillons de ton sample de base.
14
Pour le son ouai ca patate grave, surtout si tu utilises les effets, les compresseurs dynamiques sont super efficaces, j'arrive même à simuler un sidechain avec... ça déboite :bravo:
15
Merci encore!Donc on peut arriver a un plus "gros son" avec un peu moins de traitement que sur un pc?Desoler pour cette question mais cest quoi un side chain?Vraiment tu ressent une difference de patate ou dynamique niveau des drums entre la mv et un cubase par exemple?
16
Salut j'en profite qu'il y a un sujet vivant pour poser une question en mode instrument y'a t'il un moyen de regler la maniere de jouer les pads (gate, trigger,drum)?
17
Je connais le mode song mai pas le mode instrument

pour cqui est du jeu les pads affectés aux samples "audio phrases" peuvent etre édités
notament dans la manier dont ils réagissent (gate trigger drum)

pour les pistes midi fo kjrevoye
pour jouer des notes longues ya en bas a gauche le bouton hold que tu presse en mem temps que tu joue
18
Salut encore une question svp:
Lorsque j'aplique la fonction "16 level tune" sur un echantillon,comment cela est il representer sur le mode vga de la mv?un piano roll avec les 16 niveaux de tune?ou bien autre chose?