Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

Bonjour,

Je cherche un sampleur avec 16 pads ou du moins, plusieurs pistes ( plus de dix ), par paternes ou song, avec cette particularité la :

Il faut que se sampleur puisse calculer en bpm ce qui entre comme source audio pendant un live, (comme une guitare ou batterie électronique ) et caler avec ce même Bpm des samples pré-enregistrer de la machine.

Est-ce possible avec la MV-8800 ?

 

 

Merci à vous !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut aikah,

Je viens de voir ce joujou, il semble qu'il ait une des fonctions que je recherche.

Je me demande si pour l'utilisation que je peux en faire, cet engin peut faire l'affaire.

en live ocompte faire,

Je m'explique, avec mon groupe quant on joue en live il y a la guitare/la basse/baterie, plus une bande sons. Ca tourne bien, sans "la bande sons". Car sans la "bande sons" si quelqu'un accélère un peu, le groupe se recale de lui même.


Mais en jouant avec une bande son,c'est très dure de ce caler, car il faut suivre la bande son de façon très précise.
C'est une fois sur dix que l'on tombe bon.

Ainsi avec un sampleur, ma bande son je la mets dedans dans le SoundBITE-Pro, on se synchronise avec, en temps réel ( un du groupe voire tous, selon le nombre d'entée audio ) et on est tout le temps caler.

Ainsi je n'ai plus besoin d'autre chose.

- Mes instru de scène

- Ma bande son ( qui remplace mes différents sample)

- Le SoundBite-pro.

 

 

Le soucis est le nombre d'entrée audio qu'elle peux gérer, quoique une suffit.

Le reste du groupe, n'a qu'as suivre, celui qui est synchronisé avec la machine.

 

Dis moi si j'ai bon aikah,

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12

 

*erreur de frappe*

en live ocompte faire,

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13

mouais, moi qui bosse avec des samples honnetement , le mieux c'est quand même d'apprendre à se caller sur le sample.

un métronome est envoyé au batteur via des écouteurs , et le groupe se calle donc sur le batteur.

faire l'inverse même avec le produit redsound me semble tres difficile. de plus la sound bite ne fait pas de miracles. si ton batteur joue en 4 on the floor , elle va pouvoir se caller dessus , par contre si tu joues des trucs jazz complexe , c'est chaud...

 

la technique du click envoyé au batteur est la plus courante, mais cela demande un batteur au poil.

14

Je viens d'avoir les mêmes info sur un autre topic.

Ca m'évite des achats inutiles.

J'ai déjà mis la pression au batteur, lol

Merci aikah.

A bientôt !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim